remixine 0 Posté(e) avril 15, 2006 Partager Posté(e) avril 15, 2006 (modifié) Bonjour a tous j'ai besoin de plusieurs conceils...J'ai trouvé un spot pour ma nouvelle culture, mon probleme est que ma terre, a un bon 60cm de profondeur, est constituée que d'argile (presque pure) et de cailloux.. je vais donc m'arranger pour creer un sol artificiel, le mieu drainé possible pour eviter les inondations et autres...C'est la que j'ai besoin de conceils... j'ai lu dans soft secret que pour fair pousser des géantes, ils utilisaient un gros pot pour séparer la terre du substrat, le pot enfoncé sous terre..Pensez vous que je pourais séparer mon substrat de l'argile, a l'aide de sacs poubelle (percés) tapissant le fond? (jai vraiment peur que ma terre ne s'oxigene pas)ou simplement dois-je faire un fond avec des billes d'argiles, des cailloux et autres?Voila si vous avez des solutions pour se lancer en terre argileuse et prévenir des innondationns vous etes les biens venus a bientot et merci Modifié octobre 24, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjardinier_3D 3 Posté(e) avril 15, 2006 Partager Posté(e) avril 15, 2006 une toute petite recherche et tu trouvais ca : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-34680_16-terre-super-argileuse.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
remixine 0 Posté(e) avril 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2006 c'est gentil mais je suis deja passé sur cette page et elle ne répond pas a mes atttentes (je poste jamais sans fair quelques recherches.....) jai des questions vis a vis des sacs poubelles en fond de terre, mais je cherche la solution idéal pour le drainage... mis a par les perlites ton sujet ne m'eclaire pas trop. merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés