Finition placard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir la construction de mon 1er placo, ça c' est plutôt bien passé, les graines sont en route (mix skunk de chez D.... Passion) et j' aurais bien besoin de 2/3 conseils sur le renouvellement de l' air et le branchement de l' extracteur!

Voila le topo : - placo 100*100*220 en bache et tasseaux en bois (dans la cuisine à 20° env)

- filtre au charbon actif de bonne taille

- extracteur rvk 225 m3/H

- cooltube avec HPS philips tpia+ 400w

- 2 intras passives (45*35 et 25*25) type homebox

- 3 mètres de gaine avec un coude à 90°

Le circuit c' est filtre / gaine coudée a 90° / extracteur / gaine / cooltube / gaine / sortie

et mes questions !:

D' après ce que j' ai compris, je perds au minimum 50/° de puissance d' extraction, croyez vous que ça ira quand même?Les intras vous semblent suffisament grandes?

J' ai pas su brancher la prise terre sur le rvk :-? ,faut la mettre dans le domino ou bien? Je suis nul en éléctricité et j' ai besoin de faire un truc bien sécurisé!

Merci de me donner votre avis car je ne connais que la théorie pour l' instant!!et vive ce forum sans qui mon placo n' aurait pas la même gueule :-D

2/3 photos pour illustrer..

ffcc4d.jpg

35080.jpg

Salut a toi l'ami

sinon wai pour l'extra ca risque d'etre un peu short... essaye d'en rajouter une, ton placos est grand en plus!tu peux avoir autant d'intra que tu veux, c pas la que l'air va s'échapper pour etre renouveller...

faudrait un branchement d'extraction direct sur ton cooltube, et meme qu'il prenne l'air a l'extérieur c encore mieux, comme ca pas besoin de filtre a charbon ( tu a l'air inquiété par les odeurs tout comme moi)mais c plus facile a dire qu'a faire...

pour le branchment de ton rvk, la terre laisse tomber y'en a pas laisse la a l'air libre ou coupe la, comme tu l'sens ca sert a rien tfacon..

tres joli placard ceci dit

en esperant d'avoir aidé un peu

peace

Merci mec, c' est cool d' avoir une réponse si rapide, d' autant que la construction commence à etre longue!

La question sur la taille des intras c' est plus pour savoir si elles peuvent "suivrent" le rythme de l' extracteur mais elles se souleveront plus et puis c' est tout!Rapport aux odeurs t' as 100/° raison je suis obligé de faire super gaffe, tout dois passer pour le fitre!!Pour le branchement du rvk je vais couper la terre si elle sert a chi ça me va...

Elles sont obligées de suivre le rythme de l'extracteur c lui qui crée une depression dans le placard, et donc amene de l'air par les intractions passives.

L'intra doit etre égale a l'extraction

pour les odeurs si tu laisse l'extra 24/24 relié au filtre a charbon, yaura pas de soucis, apres si téteind lextra les odeurs vont sortir par l'intra, a moins ke tu est des clapet anti retour ect...

mais l'amenée d'air pour ton cool tube tu la prends en dehors du placard ou dans le placard? si tu la prends dehors trouve un autre extra et fais la sortir dehors directement.. et taura pas d'odeur normalement

un rvk 225 diviser en deux ca fait plus bcp d'extra pour tes plantes je pense... 225 aurait été nickel je pense

a toi d'agir apres!

Peace

Je prends l' air dans le placard, le rvk aspire le filtre pour souffler dans le tube et je fais sortir par la gaine de l' autre coté.C' est clair qu' en sortie au bout le souffle est plus trés puissant mais j' ai trouvé ça mieux que de mettre le rvk à la fin du circuit pour aspirer le tout!Le mec du shop m' a dis que les clapets sont chéro et je lui ai meme pas demandé le prix!

sinon joli placo aussi!y me fais penser qui faut que j' installe une ventil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.