Thomthom 12 Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 Voilà, j'ai fabriqué mon bas à percolation avec une irrigation continue mais je me demande si la profondeur du bac est reellement suffisante ? Ceux qui ont des sytème tous fait, quelles est la profondeur du bac ou vous mettez vos billes d'argiles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 c pas tant la profondeur qui est importante (sauf si tu veux faire de grandes plantes), mais le volume. le minimum commercial (un waterfarm), c 12l de billes je crois. les racines poussent bokou en perco, il faut de la place, car comme disait ma grand mere ed rosenthal, "la taille de la plante dépend de la taille de ses racines" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) octobre 24, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2003 OK, merci, ben je dois avir un truc comme 50L de billes ! Ca devrait le faire avec une hauteur de 10cm ? Sinon, l'ai un gros trou au milieu qui emepche la racines de passre dans le reservoir et un filet d'eau est crée dans le fond du bac, est-ce que plusieurs petits trous sont plus effecaces et comment les racines doivent se developper dans les billes (passer dans le reservoir, est tout le temps dans le filet d'eau ...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2003 Partager Posté(e) octobre 24, 2003 fais pleins de petits trous. suivants la taille des plante, il se pourrait bien que les racines aient envie d'aller faire un tour dans le bac de solution, c pas grave. 1 seul trou c pas assez, tu vas avoir des concentrations de sels au fond. et au fait, si t'as ça sous la main, mets un bulleur pour aquarium dans ton bac solution ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés