3 variet inconnue sous croiss neon flo hps250 terre dans armoire


Messages recommandés

Je presente mon jcd alors voila jvais me faire pousser 3 graines d'une variété inconnue recolté l'année derniere dans mon armoire.

 

J'ai galerer pour tout planquer l'espace est reduit 120*60*60 mais sa devrai le faire.

Je cultive dans du terreau classique je me demerde avec les moyens du bord.

Coté eclairage et ventillo et compagnie voila les détails:

-3 neons coolwhite 36W pour la croissance

-1 Hps 250 pour la flo

-Aluminium partout dans l'armoire

-deux ventillo PC un 6 et un 12 cm avec potentiometre (je bricole un peu)

ET pi je vais mettre ma bouteille de sucre plus levure pour le CO2.

Voila c un peut pret tout pour la preparation de l'instalation je commence a faire germer les graines samedi n'esiter pas a me conseiller pour cette etape,j'ai toujours cultiver a partir de greffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bonne culture!

 

je te conseille d'acheter du mylar (couverture de survie), c' est pas cher du tout et c'est largement plus efficace que l'alu (meilleure réflexion et ne garde pas autant la chaleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors jvien de finir mon armoire j'ai acheter une couverture de survie pour remplacer les viel allu que j'avais ett sa a l'air pas mal.

 

531a92.jpg

 

voila une fois fermée on vien rien pi ouverte sa donne ca:

 

7d29c8.jpg

 

 

 

Mais j'ai un probleme enfin je sais pas si c'est vraiment un probleme mais j'ai mis mes graines a germer samedi dans du coton que j'humidifie regulierement mais je ne voi toujours pas de germe au boud de 4 jours est-ce normal?????????????Reponder moi please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé, pour être discret, il est pas mal!

 

pour tes graines, comme dit plus haut, attend encore un peu, mais si au bout de 10 jours elles ont pas germé, là, tu peux te dire qu'il y a comme un souci

 

le plus relou dans la culture, c'est attendre que la graine germe, puis qu'elle sorte du substrat dans lequel on l'a mise... mais la patience paye souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuser moi du retard cela fait longtemps que je n'ai pas mis a jour mon JDC.

Alors voila les petiotes sont sortie de terre et voila ce que ca donne(escuser moi pour la qualité des photo mais je n'ai que mon portable pour l'instant)

J'ai mis les graines qui avait germée dans des pots de yourte dans un melange de terre de taupiniere et de sable de mer.

IVORY (cF le film HOW HIGH)

cd727.jpg

BOB

599f6a.jpg

 

Je les ai mis en 18/6 sous mes neon , j'ai une lampe hps 250W mais j'ai un probleme avec.

Sous les neons la temperature dans mon armoire est de 28° et avec l'hps sa monte a 35° facile(la couverture de survie isole vraiment bien).

Il faudrai que je fasse un cooltube mais je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout que je crain pour la securité de l'instalation.

 

Enfin bon j'ai encore le temps pour affiner mon instalation Lacher vos commentaire A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuser moi du retard cela fait longtemps que je n'ai pas mis a jour mon JDC.

Alors voila les petiotes sont sortie de terre et voila ce que ca donne(escuser moi pour la qualité des photo mais je n'ai que mon portable pour l'instant)

J'ai mis les graines qui avait germée dans des pots de yourte dans un melange de terre de taupiniere et de sable de mer.

IVORY (cF le film HOW HIGH)

cd727.jpg

BOB

599f6a.jpg

 

Je les ai mis en 18/6 sous mes neon , j'ai une lampe hps 250W mais j'ai un probleme avec.

Sous les neons la temperature dans mon armoire est de 28° et avec l'hps sa monte a 35° facile(la couverture de survie isole vraiment bien).

Il faudrai que je fasse un cooltube mais je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout que je crain pour la securité de l'instalation.

 

Enfin bon j'ai encore le temps pour affiner mon instalation Lacher vos commentaire A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escuser moi du retard cela fait longtemps que je n'ai pas mis a jour mon JDC.

Alors voila les petiotes sont sortie de terre et voila ce que ca donne(escuser moi pour la qualité des photo mais je n'ai que mon portable pour l'instant)

J'ai mis les graines qui avait germée dans des pots de yourte dans un melange de terre de taupiniere et de sable de mer.

IVORY (cF le film HOW HIGH)

cd727.jpg

BOB

599f6a.jpg

 

Je les ai mis en 18/6 sous mes neon , j'ai une lampe hps 250W mais j'ai un probleme avec.

Sous les neons la temperature dans mon armoire est de 28° et avec l'hps sa monte a 35° facile(la couverture de survie isole vraiment bien).

Il faudrai que je fasse un cooltube mais je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout que je crain pour la securité de l'instalation.

 

Enfin bon j'ai encore le temps pour affiner mon instalation Lacher vos commentaire A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous on est aujourdhui a j+6 depuis la plantation des germes et mes petites pousses se portent bien.On commence a voir apparaitre le deuxieme étage et elle font environ 7 cm de haut.

Je vien de finir leur pots pour les mettre apres.

Ce sont des pots rond en platique diametre 25cm environ remplis de billes d'argiles au fond puis d'un melange terrau speciale rempotage de chez bricomarché et sable de mer.

Je me demande quand faut il que je sorte mes pousses de leur petits gobelets a yaourt pour les mettre dans leur "habitat definitif"?

Merci de vos reponce a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shalif.donc sa y est elles sont sortient de terre les petites.

pour la fabrication du cool tube

deux ventillo PC un 6 et un 12 cm avec potentiometre

c est normal que la temperature monte a 35°.rajoute des intra et des extra.

sinon ton placard est tres discret.bonne continuation.amicalement.

 

met aussi un ventilateur pour brasser l air.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui J+7

 

Salut tous le monde j'ai bien reflechit pour mon cooltube et j'en suis arrivé a la solution suivante : cf le schema.

Demander moi si vous vouler des explications je suis pas très doué en dessin.

 

851413.jpg

 

Je me demande si la taille des ventillo sera suffisante parce que j'en ai d'autres en stock dites moi.

 

Bonne fin de journée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Ta petite install est plutot bien meme si il est vrai que un extracteur serait de mise, de meme qu'un gros ventilo a 4 vitesses car 35° c'est un peu chaud pour les petiotes. Je te conseilles de te procurer un testeur hygro, cela pourrait devenir un probleme si il y a un manque d'humidité. Pour le rempotage mon avis serait de les mettre dans des pots 20-20 au bout de 15 jrs, mais ce n'est que mon avis. Sinon je te souihaites une bonne culture,tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Je me suis posé une question hier soir vu que je part en vacances debut aout je voudrai savoir si je laisse mes deux petites en croissance jusque debut juin sous mes neon puis que je passe en flo du 1 er juin au 1er aout sous mon Hps 250W sa peut le faire d'aprrès vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Deux mois ca peux le faire mais pour le sechage souvient toi qu'il te faut minimum 10 jours !

 

Si tu en prend bien soins ca peux etre bon tu aurais du acheter des top 44 elle fleurissent en 44 jours .

 

Bonnne culture

 

 

Ps evite les ventilateur de pc pour l'extraction c'est pas assez performant (j'ai essayer et puis j'ai acheter un vrais ventilo et j'ai gagner 7° au lieu de 36 ° je suis passé a 29°

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.