Alois 0 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Bonjour à tous ! Tout d'abord bravo pour cette excellent site que je consulte depuis plusieurs semaine afin de préparer ma plantation. Je cultive depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 21..) de la weed en extérieur (au début pour aider mon frère sans savoir se que je cultivais), mais je viens de me lancer dans ma première culture intérieur (j'en ai marre de faire voler mes plantes en extérieurs !!!) Alors j'ai une growbox xxl de 1m20 sur 1m20 (2m de haut) avec une HPS 600W ainsi que 2 table hydro wilma 10 pots (pas table amarée, le système "goutte à goutte" enfin fillet d'eau...). J'ai également un système aspiration/extraction d'aire brancher sur un thermostat maintenant la température à 25 degré avec un taux de 50% d'humidité le jour. L'humidité augmente beaucoup la nuit alors que la température descend, du coup la ventilation ne tourne plus la nuit. Voilà j'ai mis les boutures samedi et tout ce passe bien, sauf un petit détail : Le matin lorsque je vais voir mes plantes (1h après début du "jour") des gouttes d'eau apparaisse sur plusieurs plantes, et vu la puissance de la lampe je suis obligé de les essuyés au papier ménage sinon c'est "effet loupe" et les feuilles s'endomage... Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient l'humidité, au début j'ai pensé au tuyau pour arroser qui passait au dessus des plantes du coup j'ai tout mis au sol, mais sa n'as rien changé... La seul explication que je vois serais la condensation du au changement de température jour/nuit... est-ce possible que la condensation forme carrement des gouttes sur le dessus des feuilles ? (sur le dessous j'aurais compris... vu que les bacs d'eau son dessous... mais dessus...) Sinon pour remedier à sa je pensais faire tourner la ventillation légérement la nuit (actuellement avec le thermostat dès que la lampe est éteinte la température n'est plus suffisante pour enclencher automatiquement la ventillation...), vous pensez que celà peut régler le problème ? Bon pour l'instant je les essuye chaque matin... mais samedi matin je vais pas le lever aussi tôt que la semaine et l'effet loupe auras peut-être déjà fait des dégats... Merci de me consacrer un peu de votre temps pour m'aider. Jah Bless ! Aloïs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Bonjour, juste pour signaler que tu as effectivement bien cerné le probleme et sa solution.il est essentiel de faire une extraction meme de nuit: -car tes plantes respirent aussi la nuit -et pour diminuer la formation de rosée qui entraine des pathologies Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alois 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 Bonjour, Merci pour la rapidité de réponse, je suis bluffé ! Je vais tester cette nuit, je posterais le résultat ici, sa pourrais être utile pour d'autre personne car je n'ai trouver aucune topic sur ce sujet après de longue minutes de recherche... Encore bravo pour votre site ! Jah Bless, Aloïs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alois 0 Posté(e) avril 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2006 Problème résolut ! C'était belle est bien un problème de ventillation, mon "climat controller" était réglé pour ne plus être actif lorsque la temperature désirée était atteinte (donc aucune ventillation la nuit vu que sa ne chauffe plus), je les réglé pour qu'il tourne de toute façon à 25% minimum. En plus j'ai un ventillateur de table à l'intérieur du caisson, au lieu de le brancher sur le "climat controller" je l'ai mis sur un programmateur qui toute les 45min l'enclenche à fond pour 15min. De cette manière ce matin mes plantes était parfaitement séche ! Jah Bless, Aloïs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés