xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Salut à tous les cannaweedeurs!! LA REPUTATION DE CE SITE DEPASSE LES LIMITES DU WEB!!! Je laisse ce message pour aider un pote qui a un gros problème, lui il a pas internet. Ce cultivateur a 2 placards; 1 croissance et 1 floraison. Il a gardé depuis environ 1 ans 1/2 2 pieds mères: 1 CHRONIK et 1 ORANGE SKUNK LE PROBLEME: Hier soir, il c'est rendu compte que des feuilles étaient sèches, sur les 2 pieds. Il les a arrachées (les feuilles!!) et ce soir, mauvaise surprise, c'est des branches entières qu'il a coupé car elles étaient complètement sèches à leur tour!!! Il ne comprend pas: -éclairage sous 1 néon situé a 20cm (depuis le début); -Pots 20/20/20 plastique (on sait, pas idéal); -Terreau PH6.5, toujours un peu humide; -Pas d'engrais; -Taux d'humidité de 60% -T° 17/18 avec la lumière, 13/14 sans. (C'est froid mais ils étaient dans les même conditions l'hiver dernier). Voila on attend vos suggestions d'urgence car à la vitesse où vont les choses, il ne faut pas trainer!!! MERCI D'AVANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Salut, -Terreau PH6.5, toujours un peu humide; Cherche pas plus loin --> asphyxie racinaire. Il est suffisament drainant votre terreau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 Salut G2loQ, je pense que oui il a mis 3cm de billes d'argile au fond et c'est un terreau qu'il a acheté dans un bon growshop et il prend toujours le même depuis des années. Et comme j'ai dit, elle ont toujours vécu dans ces conditions... Mais quand même merci je lui dirais dés demain matin, si je me lève!!! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 C'est tout de même bizar s'il est dans les mêmes conditions ? Mais pour que cela dégenère à cette vitesse, je ne vois que cela... un terreau toujours humide, cela ne trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 C'est tout de même bizar s'il est dans les mêmes conditions ? On trouve aussi que c'est TRES bizarre!! Toi, tu penses qu'il faut les rempoter d'urgence, leurs faire une énorme taille (de toute façon, quand il aura sorti toutes les branches mortes!!! désolé, mauvaise blague...), leur mettre de l'engrais peut être?(bio bloom me semble t'il qu'il met) On ne sais vraiment pas quoi faire et c'est je pense assez alarmant :-o Merci de t'interesser à notre sort, toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Merci de t'interesser à notre sort, toi... Hé mec t'as posté à 4h10 et je passais par là, c tout Y a pas que des nuitards et des Québecois ici lol. (de toute façon, quand il aura sorti toutes les branches mortes!!! désolé, mauvaise blague...) Quel sentimental ! :-D:-) Toi, tu penses qu'il faut les rempoter d'urgence, leurs faire une énorme taille, leur mettre de l'engrais peut être?(bio bloom me semble t'il qu'il met) Ouais ça me semble bon, taillage des racines et rempotage avec un peu de boost racinaire. Comme engrais pas de Bio Bloom, c'est des mères non? Un ptit coup d'engrais croissance (ou selon carence) le moins souvent possible pour les mères. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 Merci pour les réponses que tu as apporté. Je vais donc les donner tes conseils demain et je vais aussi lui demander s'il mais de l'engrais ou quelque chose quand il arrose et je pensais: s'il essayait de plus arroser jusqu'a ce que la terre soit un peu seche? tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 et je pensais: s'il essayait de plus arroser jusqu'a ce que la terre soit un peu seche? Dis donc, il a quand même l'air d'avoir une solide expérience de cannabiculteur ton ami ou c'est toi ? [R: Mais c'est bien sûr!] Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 Bé nan, c'était moi, une idée qui m'a traversé l'esprit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav17 0 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 Salut a tous. Ca y est, il sont en sevrage d'eau depuis aujourd'hui. Il a encore était obligé de couper qqles branches, ils deviennent de +en+ vilain!!! J'attends vos réponses pour savoir s'il peut faire autre chose pour les sauver. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés