Pincage ou taille ?

Messages recommandés

Salut,

j'voulais savoir a partir de quel étage il faut couper ou pincer la tete principale ? ma plante a presque deux mois , fais 12 cm et le tronc fais 2-3 cm de diametre je suis a mon 9ème étage et pour l'instant j'ai taillé seulement les premiers étages qui n'avait plus de lumiere . les branches secondaires pointent leur nez mais ne sont pas encore poussées.désolé y a pas de photos mais elle se porte bien et grandit lentement car elle pousse sous neons

Merci pour vos conseil

Provocateurs s'abstenir

Enfin une réponse claire !!

Donc tu me conseil de tailler le sommet plutot que de faire un pincage ? Tu crois que mon tronc est assez "gros" pour le pallissage car sur le guide il est bien balaise!!

Merci

sALUT

j ai pas vue tes plants mais bon..

c est au feeling faut te faire ta propre experience mais de tailler le sommet aura l avantage de faire partir ta plante en 2 grosse branche principal tres utile etant donner la penetration de tes neons!

D ailleurs quel lampe va tu utiliser en flo??

Sinon pour le pincage:

BUT: Des plants plus compacts et plus florifères

Le pinçage consiste à pincer entre le pouce et l'index l'extrémité de chaque tige, soit environ 2,5 à 5 cm. En supprimant ainsi ce point de croissance, on force le développement de nombreuses tiges latérales. Le plant devient plus touffu et compact. Il se tient mieux par lui-même.

L'augmentation des tiges veut dire aussi plus de fleurs si le pinçage est fait assez tôt avant le développement des bourgeons floraux. Les fleurs peuvent être un peu plus petites, mais cela est largement compensé par leur grande quantité. On utilise aussi la technique du pinçage en préparation d'une greffe, de la sorte, la partie pincée deviendra plus volumineuse, et facilitera l'application du greffon.

METHODE:

Le pincage s'effectue simplement entre le pousse et l'index sur de jeunes tiges. Pressez progressivement jusqu'au moment ou vous ressentez un craquement. Cela aura pour conséquence de freiner l'aprovisionnement en sève au delà de la partie pincée, de la sorte, les ressources seront allouées aux autres parties de la plante. Le pinçage deviendra inopérant après 5 a 6 jours (le temps pour la plante de "s'auto-réparer"). Si nécessaire, réitérez l'opération.

Source: CT

+++

Vu le budjet (je suis pas encore chez moi) je compte utiliser 2-3 néons warm... je sais je sais ...

Mais bon c'est ma premiere et certainement pas la derniere fois que je fais pousser donc j'ai le temps de m'entrainer avec des néons . Et puis ca devrait suffir meme si je récolte moin c'est pas grave .

En tout cas merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.