Carence ou excès de calcium qui suscite débat ! merci de trancher...

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai quelques soucis dans mon placard avec 3 de mes 5 pieds.

6 semaines de flo pour info.

J'ai clairement identifié un problème relatif au calcium.

Les pieds concernés ont TRES EXACTEMENT les symptômes des photos suivantes (sauf la troisième à droite) :

Ces photos sont issues du guide de Cannaweed sur les carences...

09c51c.jpg

Alors bien entendu, j'ai consulté le guide de cannaweed sur les carences. Puis, je me suis dit : je vais en parler aux gens de mon grow shop.

Le problème c'est qu'un des vendeurs me soutient qu'il s'agit d'un excès de calcium, du style : " la terre contient tellement de calcaire que les plantes ne peuvent plus assimiler le calcium. Et puis, tu sais l'eau est dure par chez nous (dans le sens chargée en calcaire, il m'a parlé d'un taux de 95%, mais de quoi ?) ".

j'comprends plus : un excès peut causer une carence pour un même nutriment ?

Je tiens quand même à préciser qu'au cours de la discussion avec le vendeur, on avait une version imprimée du guide de cannaweed sur les carences.

La solution selon lui : l'eau distillée.

j'en utilise depuis une semaine mais le problème s'aggrave.

Dernière info, il fut un temps où j'avais tendance à noyer mes plantes. Est ce que ça peut être lié à mon problème ?

Bref, je comprends plus rien... Qui a raison ? Qui a tort ?

Merci de m'aider et de m'apporter une solution pour revigorer mes plantes...

Tschüss

Salut t'es a 6 semaines de flo..; Plus grand chose a craindre dans 15 jours tu les coupe!

En fin de flo la plante prend toute les resources possibles pour finir ses fleurs.. donc elle pompe dans les feuilles.; d'ou le souci, t'inquiete, coupe les et ta plante finira sa flo doucement (ça m'es arriver aussi et m'en faut plus pour m'inquieter! lol)

Les problemes de carence ou d'exes ennoncé par les photos c'est le surdosage, et ça les crames.. Rien de plus! Voir meme des araignée rouge sur premiere photo

Sinon regarde toi aussi tes dosages car un peux trop fait beaucoup de degat! Bonne fin de flo!

Pareil que sylvainautaf, ce phenomene m'arrive fréquemment à partir du milieu de flo, c'est certainement du aussi à une accumulation de sels minéraux dans la terre, il faut bien la rincer avec de l'oxy boost par exemple.

Mais ne t'inquiète pas trop, ta récolte sera bonne quad même.

Merci à vous pour vos réponses...

j'ai oublié de préciser que c'est mon premier placos d'où mes inquiétudes, vu le mal que je me suis donné, bref...

D'un côté, j'avais l'espoir que plusieurs personnes me préciseraient que c'est normal vu qu'on approche de la fin de la flo. Et c'est le cas, donc c'est cool !

Pour finir voici une tof du "jardin" (le 07/04/2006)

=> 0,83 m2 exactement

côté gauche :

2 highway delight

1 jack croisée

côté droit :

2 grandes bubbles croisées

cliquer pour agrandir

vf0q9kt.jpg

Bon, je reste super optimiste, yeaahh

merci encore et bonne culture...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.