Néon à 40 euros ? autre ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de me mettre à la culture intérieur, j'ai donc aménagé un placard de 1*0.50*1.80 environ (avec tout plein de papier allu, c'est trognon toutu plein ;-))

J'ai environ 6 pieds à pousser dedans.

Un pôte orticulteur m'a fournit 2 néons pour pour mon éclairage : ce sont des néons d'aquarium de 16w, "spéciale croissance" (ils font une très jolie couleur bleu/violet).

Suite a une légère brouille avec lui, il a décidé que finalement il allait me les vendre 40 euros. Je tiens a préciser que les néons ne sont surement pas tt neuf, mais on l'air relativement en bon état.

Mes question :

Devrais-je lui acheter ?

(personnellement je ne préfererais pas, quitte à perdre 40 ou 50 euros de plus)

Est ce que l'éclairage est suffisant pour ma plantation ?

(j'ai rajouté un allogène ds mon placard car je trouvais ses néons un peu faibles)

Devrais-je plutot acheter un autre système déclairage ?

(j'aimerais ne pas avoir à dépenser plus de 75, 80 euros : est-ce possible ?)

Enfin, est-ce possible de garder le même système d'éclairage pour croissance et floraison (avec ses néons ou vos autres proposition) ?

:-(

Salut,

40 e les 2x16w néons c'est du foutage de gueule. rends lui tout de suite...d'autant plus que ce sera a peine suffisant pour ta croissance et inutile pour la flo...

Tu as des kits 400w hps a 69 e et là ça marche fort...

Au passage j'ai cru voir le mot interdit: halogène. ce type d'éclairage n'a pas sa place dans un placard, tu devrais le savoir...Si tu ne le sais pas, clique sur le lien guide de culture dans ma signature, tu y apprendras plein de choses...

A+

Yo

Ton pote veux un peux t'arnaquer a bricomachin tu pourrais en avoir a 5¤ l'un de 18W alors .....

Sérieux avec ton budget je crois que tu peux prendre une hps 400 W dont tu ne sera pas decu du tout et oui tu pourra faire croissance et flo avec méme si ce n'est pas le best pour la croissance

Peace

Bah je pense qu'il a pas que les 2 neons doit y avoir ballast et tout ça mais bon, même si ça vallait le coup comme offre une culture sous neon c'est pas top. Comme indiqué plus haut tu devrais voir pour un système HPS 250 ou 400w, ça a l'air dans ta fourchette de prix. Ca chauffe plus, ça consomme pas mal d'electricité mais ça te fait des grosses buds! En fait c'est les meilleures lampes pour te faire la floraison et pour la croissance c'est tellement puissant que ça te la fait pas mal aussi.

Bonjour,

il est etonnant que personne n'ai bondit en voyant ceci :

avec tout plein de papier allu' date=' c'est trognon toutu plein[/quote']

Le papier alu est à oublier, il provoque des points de chaleur, prefère lui du mylar (une couverture de survie fera l'affaire) ou une bache/peinture blanche!

Concernant la lumière, je plussoie à mes camarades : ton pote n'en est pas vraiment un... Investis dans un kit HPS, tes plantes te remercieront!

Amicalement,

Rhea.

Merci pour vos conseils.

Vous m'avez bien fait rire avec vos remarques sur mon "copain"

qui étaient presque les plus virulentes que j'ai entendu, malgrès que je ne vous ai même pas dit pkoi il avait décidé de finalement me vendre ses néons (ce qui est le plus "rigolo") ! Mais bon ...

3 petites kestions encore sur l'éclairage :

Pkoi ne faut-il pas d'hallogène ? Je tiens a préciser que la lampe hallogène que j'utilise n'est pas acquise illégalemment, ce n'est qu'une lampe hallogène de salon, qui chauffe bcp bcp donc que je met pas très fort, mais qui m'apporte un petit supplément de lumière non négligeable.

Ou puis-je HT ce kit HPS ? Est-ce que je peu le trouver dans les magasins de bricolage ? j'ai trouvé klk site sur internet qui en vendait, mais si je pouvais éviter les frait de port et le délai de livraison ^^ ! Y a t'il des marques ou des modèles à éviter ? Ca par exemple : ampoule Sylvania SHP-TS, ballast Platine ETI 400w HPS + MH ; c'est bien ?

J'ai mis du papier allu partout dans mon placard, qui est normalement peint en blanc, et il me semblait que la lumière etait réfléchi partout, et donc plus intense ! C'est pas bon ?

• 3 semaines après ...

salut,

Pkoi ne faut-il pas d'hallogène ? Je tiens a préciser que la lampe hallogène que j'utilise n'est pas acquise illégalemment' date=' ce n'est qu'une lampe hallogène de salon, qui chauffe bcp bcp donc que je met pas très fort, mais qui m'apporte un petit supplément de lumière non négligeable.

[/quote']

dans mon premier post je t'avais déjà dit qu'une hallogène était totalement inutile dans ton placard, et je le répète...

Pourquoi? tu le dis toi même, ça chauffe beaucoup et pour rien du tout car le spectre émis est quasiment inutilisable par la plante, ce qui fait que tu consommes beaucoup pour pas grand chose et en plus tu prends le risque de griller tes plantes a cause de la chaleur...

Je te redirige vers les guides de culture (lien dans ma signature), je pense que tu en as besoin et n'hésite pas a consulter la faq, notamment la section éclairage, tu comprendras pourquoi une halogène est a bannir...

ampoule Sylvania SHP-TS' date=' ballast Platine ETI 400w HPS + MH ; c'est bien ??[/quote']

un ballast hps/mh, c'est top car tu peux monter une ampoule mh pour la croissance puis une hps pour la flo...c'est parfait

tu ne trouveras pas ce genre d'éclairage en magasin de brico, trouve un grow shop ou achète sur le net...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.