Brumisateur pour aero fait maison

Messages recommandés

salut tous le monde,

je viens de fabriqué un systeme aero avec quelques brumisateur fixe et des rotatif.J'ai une pompe de 9000l/h mais les brumisateur projette plutôt des gouttelette que de la brume, j'ai entendu parler de NOZZLE, qui ont l'aire efficace d'après les postes de certaine personnes, mais je ne sais pas ou en trouvé et savoir si il y a quelque recommendation pour son utilisation.

J'aimerai avoir vos avis sur ce systeme et savoir si quelqu'un utilise un systeme fait maison (pour m'explique les truc a évités )

merci d'avance et bonne culture a tous !!! ;-)

Bientot des photos de tous ça !

dans un bac de 30l en plastic j'ai mi 2 panier de 12cm, 2 brumisateur dans les coins et un rotatif au centre.Les goutes qui sorte ne sont pas enorme, mais a mon avis elle sont encore trop grosse, je pense qu'il faut une micro brume comme avec un brumisateur a ultrason.

sinon voici une photo des brumisateur que j'ai:

d95255.jpg

voila voila

Bonjour,

le gros probleme, c'est que tu n'a pas considéré:

-le couple pompe / asperseurs

-la pression de la pompe

les asperseurs gardena sont des micro-asperseurs haute pression, débit moyen à faible pour lesquels la pression de service doit etre minimum de 1.1 bar et le débit 16l/h....

grosso modo pour les utiliser il faut une pompe avec une hauteur de refoulement de 11m minimum

Si tu a pris une simple pompe d'aquarium, la hauteur de refoulement est de l'ordre de 3/6m, tres insuffisant

De plus, si tu fais tourner ton systeme sans filtre, tes brumis vont tres vite se boucher

tchuss

Merci pour les infos !

C'est vrai que je n'avais pas pensé au couple !

En ce qui concerne la pompe je pense quelle doit faire l'affaire car c'est quand meme une grosse pompe et pas une simple pompe d'aquarium (j'ai testé avec une 1200l et pas du tout le meme resultat)

Sinon comment est ce que je peux savoir la pression que j'ai a la sortie ?

est ce qu'il existe un systeme tout bete ?

merci et bonne journée

@+

allo allo les cultivateur !!!

il y a t'il quelqu'un qui peut me renseigné pour la pression ?

merci

bon soirée et bon nuit pour les autres :-P

ps : franchement, violent le systeme de crazzydog; j'espere faire la meme un peut plus tard !!

Invité JBdu14

Si tu as gardé le carton de ta pompe tu dois avoir la hauteur de refoulement de ta pompe, au pire tu peux peut etre retrouver les caracteritique technique. Donc concernant la pression rien de plus simple, 1 metre d'eau = 1 Kg = 1 Bar.

Concernant un brumisateur seul les brumisateurs a ultrason peuvent produire des goutellettes extremement fines. Les brumisateurs a pression eux produissent des gouttes plus grossieres et peuvent etre tres dangereuses si elle touche ton ampoule (surtout les MH et HPS) et le systeme electrique dans l'environnement. Donc le truc le plus simple le moins couteux pour le taux d'humidité est tout simplement un gros ventilo qui tourne de droite a gauche et de mettre un saut d'eau avec une bache.

Invité JBdu14

Oui 10m d'eau fait 1 Bar enfin si l'on prends un tube de 1cm2 tout depends donc de la quantité d'eau à propulser, donc si tu a une pompe avec un diametre de 25mm et qu'elle propulse jusqu'a 3m, tu as donc une pompe qui peut produire la meme pression que le poids de l'eau, voici donc le calcul;

surface du cercle Pi*(R au carré)

R=25mm /2 R=12.5

volume du tube

Pi*R2=3.14*(12.5*12.5)=490.873mm2=4.9cm2

volume d'eau

surface*hauteur (exemple pour 3m)

4.9cm2*300cm de haut=1470 cm3=1.47 litre d'eau soit donc 1.47Kg donc 0.147 Bar

Voila donc a toi de mettre tes chiffres et bon calcul

Hello, hello!

Ca m'interresse la bricole de système aero :-)

J'viens juste de poster à propos de transplantation aero->hydro, et du coup j'ai fait une photo de mon système.

acbbd.jpg

Comme tu vois j'utilise des asperceurs Gardena qui envoie des grosses goutelettes. Le brumisateur que tu montres en envoie des plus fines mais toujours assez grosses comme tu dis. Autant les asperceurs marchent bien avec des pompes pas puissantes ( 2 asperceurs sur une pompe 320l/h a 5 euro :-) ). Mais avec cette même pompe y'a a peine une goutelette qui stagne sur le brumisateur. Par contre avec ma 1200l/h de bonne marque j'ai essayé juste 1 brumi et ça marchait nikel chrome! ( a peu près 30 cm de hauteur par rapport à la pompe ).

Donc après ça dépend de combien de brumi tu veux mettre, à quelle hauteur, et aussi si ça vaut le coup!!! Parce que je sais pas si c'est beaucoup mieux que mes asperceurs, mais en tout cas y'a pas photo les asperceurs ça marche nikel!

Les asperceurs en action, on voit super bien les goutelettes :-)

fff1d5.jpg

C'était le 21/02, ça remonte mais ça a bien évolué depuis :-)

Tiens histoire de tester j'vais voir combien de brumi je peux mettre sur ma 1200l/h...

Re!

Test effectué... test positif!

J'en avais acheté 5, bin les 5 en même temps ça marche. On voit que les goutelettes sont quand même beaucoup plus fines.

C'est une 1200 l/h et ça me parait bien concluant, je vois vraiment pas pourquoi ça poserait problème pour une 9000 l/h...

edit: j'avais mal lu, ça marche avec ta pompe le-chimiste, tu dis juste que les gouttes te paraissent grosses. C'est sur que plus fines sont les gouttes, mieux c'est, mais j'pense que c'est déjà pas mal comme grosseur!

Photo!

a182cc.jpg

merci les gars, et merci Fibo pour la photo en live avec ton test, ça fait plaisir.

Avec ma pompe ça me donne le meme resultat que toi, mais mon soucis maintenant est qu'ils arrete pas de se boucher !!! Le truc est que la pompe na pas de filtre, enfin pas assez petit pour ne pas laisser passer les plus petits morceaux, la je vais tester avec un collant, avec un peu de chance ça va bien marcher.

sinon je viens de recuperer un brumisateur a ultrason donc la pour les goutelettes ça va etre nikel !! par contre je ne sais pas comment l'instaler,car j'ai 2 bacs de 30l,1 pour la reserve d'eau avec la pompe et l'autre par dessus avec l'eau qui s'ecoule dedans, je n'ai jamais assé d'eau qui reste, juste 2mm au maxi.

J'ai essayé de le mettre dans une bouteille avec un tuyau de 26mm qui va jusqu'a l'autre bac, mais la, la brune me ve pas sortir !!!!! :davb:

Donc si vous avez des idées elles sont les biens venues !:-)

voila voila

bonne journée et bonne culture a tous ! :lol:

salut,

Donc j'ai essayé plusieurs installe possible et je pense que celle la n'est pas trop mal ! Enfin je crois !

1f465a.jpg

Le brumisateur a ultrason est placé dans mon bac avec les brumis, il y a un trou de trop plein qui s'écoule dans mon réservoir pour avoir un niveau mini de liquide pour la fabrication d'un maximum de brume.

voila mon système qui a mon avis n'est pas encore a sa phase final, donc laissé vos commentaires si vous voyez des modifs a faire . :supair:

bonne soiré

salut,

Donc j'ai essayé plusieurs installe possible et je pense que celle la n'est pas trop mal ! Enfin je crois !

1f465a.jpg

Le brumisateur a ultrason est placé dans mon bac avec les brumis, il y a un trou de trop plein qui s'écoule dans mon réservoir pour avoir un niveau mini de liquide pour la fabrication d'un maximum de brume.

voila mon système qui a mon avis n'est pas encore a sa phase final, donc laissé vos commentaires si vous voyez des modifs a faire . :supair:

bonne soiré

• 2 mois après ...

bijour tous le monde !

voici quelques nouvelles de système home made,

donc pas de changement sur le principe de fonctionnement et le résultat n'est pas trop mal, surtout sans testeur ec !:lol:

Les fifilles sont restées 2mois en crois et la ça fait 4semaines qu'elles sont en flo, la ça commence a devenir intéressant :-P

Reste a voir a la fin du teste !

voila quelques maj pour voir l'évolution

bu4bq2s.jpg

uaqfl1v.jpg

-m7ahol.jpg

bonne soirée a tous et bonne cultures !! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.