skanky 2 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 Mon journal de culture "Bio" (a mort l'hydro !!!!!!!) puisque j'utilise du terreau Light-Mix avec des engrais "naturels" de chez BioBizz (j'aime bien l'idée de se fournir chez le meme distibuteur) je fais pousser 8 plants féminisés de Power Plant de chez Dutch Passion (commandées par envoie de liquide chez Hipersemillas, 1 semaine entre envoie et reception) - Terreau Light-Mix de chez BioBizz - Engrais BioBizz : RootJuice, Bio-Grow, Bio-Bloom, Alg-A-Mic, TopMax et Fish-Mix (utilise en vaporisation sur les feuilles) je respecte approximativement le tableau avec quelques ajustements en fonction de la sante de mes plants - 8 Pots carrés de dimension 20x20x27 = 7.5 L de terre par pot (assurant je pense un bon developpement racinaire pour des plants d'une hauteur finale de 1 metre approximativement). Preparation classique avec une couche de billes d'argile au fond du pot. - Une M H 250W Philips et une H P S 400W Sylvania Grolux montées sur un Cooltube et un extracteur Ovni 225 m3/h (en circuit ouvert, on va pas se faire chier a faire une autre extraction !!!!). Intraction passive assurée par des ouvertures au fond du placard. - Utilisation d'un Ventilateur Honywell suspendu et orienté vers le bas pour générer le vent - Utilisation d'un Brumisateur Ultrason a 1 tete (achete seulement apres 15 jours de culture) - Une armoire entierement recouverte de Mylar a gro (Dimension de culture : 92x56 soit un espace reduit entre les pots qui prennent tout l'espace disponible ...) - Et de l'eau du robinet avec PH ajusté à 6.5 grace a du PH Down ... PAS DE TECHNIQUE PARTICULIERE SI CE N'EST UN PEU DE PALISSAGE (en fait, je reprends dans mon esprit l'idée du SCROG sans vraiment l'appliquer. C'est à dire que je m'arrange pour que mes tetes finales couvrent une couche superieure de 30-40 cm proche de la lampe (vive le Cooltube !!!) suivant tout l'espace horizontal de culture) Mon objectif est de 0.7-0.8 g/W (avant je devais etre vers 0.6, j'ose esperer que l'utilisation de pots un peu plus importants en taille me fera gagner en rendement en comparaison avec les pots en terre) Une vue generale de l'installation, Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 Salut, ça s'annonce plutot bien par ici, bon matos... Je suis curieux de voir tes plantes évoluer car je compte commander de la power plant DP aussi d'ici peu... Ya plus qu'à planter et nous faire un beau jdc... Bonne culture A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) avril 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2006 Graines mises a germer le 12/04 et plantées le 14/04 Germination : dans deux assiettes retournees l'une sur l'autre et entre deux demak-up humidifiés de ma cops ... Il est a noter que mes 10 graines de chez Dutch Passion commandées chez Hipersemillas ont toutes germées rapidement Plantation : une fois la racine a peine sortie, les graines ont ete plantées a 1 cm sous le terreau racine vers le bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) avril 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2006 J+0 Les pousses sont sorties le 17/04 Des photos a venir rapidement Temperature : 25-28° Hygrométrie : 40-50 % Malgre des recipients d'eau, je n'arrive meme pas a faire monter l'hygro de 5% avez vous des conseils ???? Lampe MH à 20 cm des pousses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) avril 18, 2006 Partager Posté(e) avril 18, 2006 Bonjour Skanky, alors c'est vrai jolie culture, meme sans photo j'en suis sur, ce qui m'interresse dans ta culture, c'est la version Bio, c'est super bien, bravo à toi qui à franchie le pas!! C'est vrai qu'il n y a pas que l'hydro dans la vie, meme moi je cultive en terre avec du terreau light mix de plagron, mais par contre j'utilise des engrais chimique, la gamme B'Cuzz pour terre,le top du top je trouve, regarde cette recolte WW 236 G, sec sur 0,38 m² Ma question est en faite, que j'aimerai faire que du bio comme culture, tu vois faire ma propre terre, avec du kuanong pas exemple, et j'aimerai te poser des questions, style. Combien recolte tu en bio, superficie, différence avec l'hydro,ou les enrgais chimique, tout ça quoi, merci et encore jolie jdc!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) avril 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2006 Bonjour Skanky' date=' alors c'est vrai jolie culture, meme sans photo j'en suis sur, ce qui m'interresse dans ta culture, c'est la version Bio, c'est super bien, bravo à toi qui à franchie le pas!!C'est vrai qu'il n y a pas que l'hydro dans la vie, meme moi je cultive en terre avec du terreau light mix de plagron, mais par contre j'utilise des engrais chimique, la gamme B'Cuzz pour terre,le top du top je trouve, regarde cette recolte WW 236 G, sec sur 0,38 m² Ma question est en faite, que j'aimerai faire que du bio comme culture, tu vois faire ma propre terre, avec du kuanong pas exemple, et j'aimerai te poser des questions, style. Combien recolte tu en bio, superficie, différence avec l'hydro,ou les enrgais chimique, tout ça quoi, merci et encore jolie jdc!! Je dis culture "bio" uniquement parce que j'utilise la gamme BioBizz dans leur terreau ... Après, faire son propre terreau, perso je trouve ca inutile etant donne qu'on t'en vend tout pret pour un prix raisonnable en comparaison du reste, qui plus est prevu pour marcher tres bien avec les engrais associés (tres bon d'utiliser le terreau et les engrais de la meme marque a mon avis, question de logique). Tu peux eventuellement rajouter ca ou ca avec l'experience ... question rendement, c'est deja donne dans mon premier post si tu lis bien. En fait, mes precedentes plantations etaient tout a fait similaires à la tienne, je suis alle voir ... pour etre exact je sais plus combien j'ai recolte sur la precedente, mais c'etait plus de 200 grammes avec seulement des pots plus petits en comparaison de l'actuelle, c'est le seul changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) avril 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2006 J+8 J'ai 8 plants qui se portent pas mal Des photos a venir a la fin de la semaine (des que j'ai recupere cet appareil) Temperature : 26-30° Hygrométrie : 45-50 % Toujours des problemes d'hygronométrie La temperature est un peu élevée mais ca va ... J'arrose tous les 3 jours a peu pres (RootJuice (1,2 puis 4 ml/l) et je viens de commencer aujourd'hui le Bio-Grow a 2 ml/l) Lampe MH à 25 cm des pousses Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2006 J+14 Temperature : 24-28° Hygrométrie : 30 % J'ai une hygrométrie vraiment faible, les recettes a grand-mere, c'est vraiment de la merde Quelles sont les conséquences ? parce que j'ai les feuilles qui se recroquevillent legerement vers le haut ... Je pense acheter une brumisateur a ultrason, l'achat est t'il necessaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2006 Je me demande si je vais pas tenter un passage en floraison assez precoce ? qu'en pensez vous ? j'en suis a 2 semaines de croissance : des plants d'une hauteur de 8 a 12 cm avec 4 etages de feuilles ... (je suis desole mais j'ai toujours pas d'appareil photo, ma webcam est une veritable poubelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) mai 1, 2006 Partager Posté(e) mai 1, 2006 Sup ... J'ai une hygronométrie vraiment faible, les recettes a grand-mere, c'est vraiment de la merde HAHA , la tu ma fait rire man lol ! Tu peux passer en floraison de tout facon elle n'ont pas fini de grandirent encore , en floraison elle v'ont surement te prendre un bon 30 a 40 cm encore ... Sinon bonne pousse a toi ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2006 Tu peux passer en floraison de tout facon elle n'ont pas fini de grandirent encore ' date=' en floraison elle v'ont surement te prendre un bon 30 a 40 cm encore ...[/quote'] je sais tres bien, mais j'ai 2/3 plants sur 8 qui sont assez petits par rapport aux autres (ils sont plus 3 etages que 4) Avant, je devais lancer la flo 5/6 jours plus tard, je me pose la question sur la difference sur le resultat final entre des plants de 15 cm à 5 étages et de 10 cm à 4 étages au moment de lancer la flo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) mai 1, 2006 Partager Posté(e) mai 1, 2006 bin tu sais plus un plant est gros et plus il produit. Et forcément plus tu le laisses en croissance et plus il est gros. Après il faut gérer avec son espace, qu'ils se marchent pas trop dessus, mais qu'il n'y ait pas non plus de l'espace inutilisé. Sinon j'aime bien ton concept bio Moi c'est hydro et engrais chimique, j'trouve ça plus trippant de cultiver en hydro, mais je pense que niveau goût y'a pas photo vive le bio Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeune_Padawan 1 Posté(e) mai 1, 2006 Partager Posté(e) mai 1, 2006 'lut skanky,ben c'est dommage qu'il n'y est pas encore de photos pour accompagner ce jdc .On attends ça avec impatience! Sinon je trouve ça cool que tu détailles bien ton installation .Et au fait je pense que tu dois confuser lorsque tu utilise le terme "hygronométrie"(croi po k'ça existe d'ailleurs!),il s'agit d'hygrométrie!! Voila,ne vois aucun mal dans ma remarque mais c'était aussi l'occasion de le dire car l'erreur apparaît sur de nombreux topics. Bonne continuation,à suivre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2006 'lut skanky' date='ben c'est dommage qu'il n'y est pas encore de photos pour accompagner ce jdc .On attends ça avec impatience! Sinon je trouve ça cool que tu détailles bien ton installation .Et au fait je pense que tu dois confuser lorsque tu utilise le terme "hygronométrie"(croi po k'ça existe d'ailleurs!),il s'agit d'hygrométrie!! Voila,ne vois aucun mal dans ma remarque mais c'était aussi l'occasion de le dire car l'erreur apparaît sur de nombreux topics. Bonne continuation,à suivre !![/quote'] les photos vont pas tarder tu as raison, c'est bien hygrométrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 2, 2006 Partager Posté(e) mai 2, 2006 Salut, J'ai une hygrométrie vraiment faible' date=' Quelles sont les conséquences ? parce que j'ai les feuilles qui se recroquevillent legerement vers le haut ...[/quote'] une hygrométrie basse fait que tes plants transpirent plus et donc fournissent plus d'efforts pour se réhydrater etc, ce qui fait qu'ils poussent moins vite... En plus, avec une Hygro aussi basse tu risques de voir débarquer chez toi une colonie d'araignées rouges, et ça c'est vraiment relou pour s'en débarasser Je pense acheter une brumisateur a ultrason' date=' l'achat est t'il necessaire ? [/quote'] a toi de voir, mais ça t'éviterait bien des désagréments... J'ai une question pour toi: tu es passé sur mon jdc et tu m'as dit que ce serait bien que je détaille un peu plus ce que je fais...j'aimerais savoir ce que tu veux que je détaille en fait donc si tu pouvais repasser me dire... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fibo 0 Posté(e) mai 2, 2006 Partager Posté(e) mai 2, 2006 Pour l'hygro, j'ai une petite amélioration des recettes e grand mère. Au lieu de laisser tremper une serpillère dans une bassine par ex., bin tu la mets direct sur le reflecteur de a HPS. Donc forcément chaleur -> évaporation et plus d'humidité. Mais forcément comme tu chauffes plus la serpillère il faut la remouiller assez souvent. J'ai testé y'a pas longtemps chui passé de 20 à 50% d'humidité. Mais la serpillère a vite séché, alors que c'était sur une MG qui chauffe moins que les HPS. Essaye tu verras toujours ce que ça donne... Sinon y'a mon frère qu'a bricolé un truc mais c'était juste pour un aquarium pour la germination, dans un grand espace je pense que ça marche moins bien mais bon ( à moins de reproduire le principe à plus grand échelle? )... Enfin le principe est simple : il a mis un chauffage d'aquarium dans une bouteille d'eau pour provoquer de l'évaporation, y'a un tuyau au niveau du goulot pour transporter la vapeur, et a l'extrémité du tuyau y'avait un espèce d'entonnoir pour mettre un ventilo d'ordi et faire extracteur. J'peux pas te donner l'évolution que ça a fait en chiffre mais en tout cas ça avait l'air de bien marcher. Bonne culture!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2006 J+17 Temperature : 26-30° Hygrométrie : 40 % Je me suis tente a faire des photos avec ma webcam de merde : Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2006 J+18 Je viens de lancer la floraison !!!!!!!! Temperature : 27-30° Hygrométrie : 55-60 % L'hygrométrie est remontée grace a mon brumisateur a ultrason, les plants vont adorer Dosage des engrais : 2 ml/l de Bio-Grow, 1 ml/l de Alg-A-Mic et 1 ml/l de FishMix en vaporisation sur les feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 J+20 Temperature : 27-30° Hygrométrie : 55-60 % Dosage des engrais : 2 ml/l de Bio-Grow, 1 ml/l de Alg-A-Mic, 1 ml/l de Bio-Bloom, 1 ml/l de TopMax et 1 ml/l de FishMix en vaporisation sur les feuilles Les plantes commencent a pomper l'eau comme des folles. En 2 jours, elles ont avalées 1 L par pot. La croissance s'est tres fortement accélérée. La couleur est nickel pour l'instant :-D. J'ai juste quelques feuilles qui se recroquevillent legerement vers le haut sur les bords (juste le bout des lames bien souvent). Rien de grave ... C'est marrant, j'ai des plants d'une hauteur assez variable, de 12 a 25 cm. J'ai ete oblige d'ajuster la hauteur par rapport a la lampe en calant des objets sous les pots. Des le debut, des plants se sont mis plus vite en route que d'autres (dont 1 qui est bien plus volumineux que tous les autres ...). Ils ont tous deja des trons assez massifs d'approximativement 1 cm de diametre pour 5 a 8 etages . Un des plants fait 3 feuilles et 3 tetes par noeud, c'est rigolo :-D (celui du centre sur la premiere dessous, l'enorme est juste derriere, on le voit pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanky 2 Posté(e) mai 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2006 UP, personne ne commente mon topic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés