Invité Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 aaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 salut Bravo beau boulots Superbe comparatif de one bud ce qui a l evidence penalise les HPS mais en tout cas merci pour ce superbe topic encore une fois!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 salut ! haaa les comparatifs ... bon travail en tout cas ! sinon je trouve que dans le comparatif les lampes sont foutues nimporte comment niveau répartition (MG only partie du fond et milieu bien éclairé) , tout comme les HPS (rien au milieu ...) . au passage , ils ne se seraient pas choppés un petite invasion de spider-mites dans le placard 4 ??? perso je trouve le comparatif trop aproximatif pour en tirer des conclusions sur ces lampes ^^ . en effet , avec un bonne répartition des lampes (et réflecteur brillant pour MG) , sans probleme de spider , je pense que l'on arrive a un résultat pas si différent finalement . juste comme sa, les personnes qui ont fait cette étude ne vont pas vendre de lampe a induction hein ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 juste comme sa, les personnes qui ont fait cette étude ne vont pas vendre de lampe a induction hein ? Ils vendent pas des HPS en tout cas, c est sur Mais, merci encore GOR de faire autant sur Cannaweed et d' etre l' ange gardien du forum ampoule d interieur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matkiller 2 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 yes, c'est vrai ça, bravo GOR, c'est du bon boulot!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satica 4 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 Encore une fois : BRAVO ET MAGNIFIQUE TRAVAIL J'aime bien le : -Placard 6(Induction 1200w): 966g sec(0,805g par watt)(moyenne: 30,18g par pot) Vrai que ces nouvelles lampes sont à surveillés de très prés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 Salut à tous, oui effectivement y'a une attaque de spiders et le test à était fait par smartlight! Je suis aussi d'accord sur la disposition des HPS que je trouve pas optimale! Mais enfin je pense pas qu'il y'aurait eu de grosses différences pour autant! En tout cas rien à redire sur les lampes à induction,je suis vraiment épaté,je m'attendai pas à ça,ça déchire vraiment! Voilà et merci à vous de passé et de commenté parceque j'ai mis un max de temps à faire ce topic,c'était vraiment trop long! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
open-mind 0 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 et bien je te dis un grand merci GOR, super agréable à lire, sa me semble pertinent et jvais regardé de ce pas sur google qu'est-ce que ces lampes à induction. encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 a signaler qu un comparatif IMPARTIAL celui ci va sortir bientot sur cannatech dans les fiches techniques et apparement sans appel pour les MG qui va une fois pour toute enterrer les MG!!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPaix 0 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 +100000 pour GOR Bravo pour le topic, superbe travail. Je trouve Moricio un peu dur... Même si son analyse est super pertinente, les points négatifs évoqués ne peuvent pas expliquer un telle différence de résultats à la fin. Mais bon, effectivement, à 550¤ la lampe et 250 le réflecteur, il n'y a que SmartLight eux-mêmes pour faire ce genre de tests. Comme je suis curieux et que je trouve le sujet super intéressant, j'ai un peu fureté sur le net, mais l n'y a pas encore grand. D'abord, un petit tableau comparatif qui vient de l'ADEME. Ensuite, un peu de technique pour ceux que ça intéresse avec l'extrait d'une page (lien) issue de l'Ecole Professionnelle de Lausanne. On peut espérer des solutions alternatives à SmartLight d'ici peu... Les grands équipementiers s'y mettent. Je n'ai rien trouvé sur le site Osram, mais voici un lien vers la page Philips. En tout cas, un sujet à suivre de près. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
open-mind 0 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 j'ai jeté un coup d'oiel sur le net a propos de ces lampes a induction, je suis donc tomber sur le site de smartlight, ou l'on peut y lire ce comparatif mais en "hollandais", t'as du bien t'ammuser pour la traduction... et finalement cette étude me semble de plus en plus impartial. je m'explique: l'étude est donné par smartlight, vendeur d'ampoule envirolight et de ces fameuses lampes a induction, comment voulez vous qu'il n'y est pas une pars de subjectif dans les résultats( du genre "allez un petit coup d'engrais en plus pour celles qui sont sous les lampes que je vais vendre", même si ce n'est pas volontaire ils le feront plus ou moins je pense. de plus je ne suis pas du tout d'accord avec la logique de penser qu'avec deux hps de 400watts on obtient du 0.53g/watt donc que si on avait 1000watts (ce qui nous donne moins de 1200 watts de conso réelle) on obtiendrai 530g( 1000*0.53), les hps me semblent sacrément mis en défaveur, mais bon... les mg sont plus cher que les hps et pourtant il est dit que le rendement est le même pour le nombre de watt CONSOMMER (finalemnt pas d'économie pour une même récolte),alors je ne leur voit qu'un seul gros avantage: très peu de chaleur dégagée, et le peu d'encombrement. la duré de vie n'étant pas si interressante si on la mais en rapport avec le prix d'achat... donc finalemnt je suis modérement entousiaste envers les résultats de cette étude. et merci encore pour ton travail GOR.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Rien ne vaut une HPS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 j'ai jeté un coup d'oiel sur le net a propos de ces lampes a induction' date=' je suis donc tomber sur le site de smartlight, ou l'on peut y lire ce comparatif mais en "hollandais", t'as du bien t'ammuser pour la traduction... et finalement cette étude me semble de plus en plus impartial. je m'explique: l'étude est donné par smartlight, vendeur d'ampoule envirolight et de ces fameuses lampes a induction, comment voulez vous qu'il n'y est pas une pars de subjectif dans les résultats( du genre "allez un petit coup d'engrais en plus pour celles qui sont sous les lampes que je vais vendre", même si ce n'est pas volontaire ils le feront plus ou moins je pense. de plus je ne suis pas du tout d'accord avec la logique de penser qu'avec deux hps de 400watts on obtient du 0.53g/watt donc que si on avait 1000watts (ce qui nous donne moins de 1200 watts de conso réelle) on obtiendrai 530g( 1000*0.53), les hps me semblent sacrément mis en défaveur, mais bon... les mg sont plus cher que les hps et pourtant il est dit que le rendement est le même pour le nombre de watt CONSOMMER (finalemnt pas d'économie pour une même récolte),alors je ne leur voit qu'un seul gros avantage: très peu de chaleur dégagée, et le peu d'encombrement. la duré de vie n'étant pas si interressante si on la mais en rapport avec le prix d'achat... donc finalemnt je suis modérement entousiaste envers les résultats de cette étude. et merci encore pour ton travail GOR..[/quote'] Une autre étude menée par le cannabis collége d'amsterdam avait donnée des résultats approximativement identiques en termes de rendement en g/watt! Et donc là c'était pas mené par une marque en particulier et la HPS était parfaitement disposé au centre du placard! Ensuite bien sur les Mg comme les HPS peuvent faire bien plus que 0,5g par watt,les techniques ne sont pas optimisé au maximum,les résultats en SOG en pots 15x15 aurait ramené le résultat à 0,8g par watt voir plus! Bref ce que montre ces tests,c'est que dans une culture de petites plantes ou en SOG ou SCROG,à wattages réel égal et avec des réflecteurs classiques,les MG font aussi bien que les HPS,on parle pas ici de MG monté sur réflecteur spécifique car là ça serait vite réglé! Exemple tu peux par exemple mettre trois MG 200W Envirolite chacune dans un réflecteur parabolique 1000mm Envirolite,là tu les compare à une HPS 400W qui à 10W prés consommera la méme chose que les trois MG,dans un soucis d'égalité tu peux mettre la HPS dans un réflecteur parabolique 1000mm,là dessus tu fais un SOG en pots 15X15x20,tu te retrouve d'un coté avec une HPS 400w et sa parabole qui couvre 1m² et 36 one bud de l'autre avec les 3 Mg et leurs parabole qui couvre 3m² et 108 one bud,je crois pas qu'il y'ai besoin de faire le test pour connaitre le résultat,tu peux faire ce que tu veux les Mg seront devant et de loin pour une conso égale et à réflecteur égal! Là tu pourra me dire:"oui mais si je fais pousser des grandes plantes les HPS c'est mieux",c'est cool mais ou est l'intéret vue que les techniques les plus rentables sont les SOG,SCROG et compagnie et certainement pas la pousse de grandes plantes qui divise le rendement par deux au moins! Sinon pour revenir à ce comparatif et à ta pensée qui te méne à dire que les plantes sous HPS ont reçu un peu moins d'engrais une fois par ci par là,ce que je t'avoue je ne crois pas,ce qui doit ressortir avant tout c'est le comparo entre HPS et induction,c'est drole comme on critique ces lampes sur le prix alors qu'on en fait pas autant pour les led qui ont exactement la méme durée de vie et qui sont trés cher aussi,mais au lieu de regardé le prix tel quel divisons le au minimum par 10 et regardons ce que ça coute chaque année puisqu'une HPS se change tout les ans et là encore l'induction c'st récent,les prix vont baissé! Bref pour revenir aux MG et aux HPS monté sur réflecteurs classique,j'estime qu'il ne devrait pluys y'avoir de débat là dessus,à conso égale les Mg font aussi bien en SOG,SCROG et compagnie soit les technques les plus rentable,pour la pousse de grandes plantes les HPS restent les reines,les deux types de lampes ont leurs avantages et leurs inconvénients,elles ont toutes deux leurs places bien mérité dans le coeur des cannabiculteurs,chacun est libre de faire son choix selon ses besoins,voilà ce que moi j'en dis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 12, 2006 Partager Posté(e) avril 12, 2006 Voila donc un superbe topic felicitation pour cette aide et de savoir que certain s'interesse au future et au derniere inovations. Bon certe on pourra se dire a quel point l'impartialité du comparatif mais il est sur que de toute maniere les lampe a inductions sont des lampe d'avenir. Encore quelques truc me chagrine, tout d'abord leur prix plus que rebarbatif, mais bon la tendance va vers la diminution chaque jour un peu plus par le nombre de vente et le prix de revient qui descend donc. Mais un autre probleme m'inquiete, et qui n'as pas ete du tout abordé; le champ magnetique induit. En effet, l'induction produit un champ magnetique tres important et on ne connait pas encore ou tres peu les effets sur la nature ou sur l'homme. Seul les russes ont fait beaucoup d'etude sur les lignes a haute tension et les champs magnetique intense. Leur resultat fut stupefiant, et en resumé leur norme est 4 fois inferieur à celle européenne. Et dire qu'en general ils sont plutot large sur les normes de securité je vous raconte pas pour une fois ce qu'ils en pensent (mutation genetique, deformation pour les plantes,et stress, probleme de concentration, maux de tete pour l'homme, voir infirtilité, probleme des foetus sur les animaux car ils ont pas poussé l'effet sur la femme enceinte quand meme). Je pense qu'il sera preferable donc d'attendre que les etudes soient plus poussées et aussi que le prix baisse, mais c'est a suivre absoluement en effet. Et pour conclure, il y a encore mieux au niveau du rendement, comme les lampes a magneton tournant comme vous pouvez voir ICI. Malheureusement pour nous pour l'instant leur puissance et leur integration n'en etant qu'au premiere essaie la puissance n'est pas inferieur à 1000 Watt avec le meme melange de gaz que les ampoules violette de type nuturelite et donc un spectre presque parfait pour nos plantes (car tres bleu et un poil de rouge). Affaire donc aussi a suivre tout comme les nouvelles LED a tres haute luminosité comme ICI ou plus puissante encore les Luxeons ICI. Voila donc le future nous promet de bien belles choses, tant en cout d'electicité qu'en durée de vie et donc de rentabilité. Mais sinon donc je renouvelle mes felicitations pour ce post parfaitement redigé, Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) avril 15, 2006 Partager Posté(e) avril 15, 2006 induction peut etre bientot dans mon placo en suplément de mon hpsx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2006 Partager Posté(e) avril 15, 2006 mes félicitation gor, égal à toi même tu t impose comme l expert des ampoules et ce test est tres bien présenté.. cependant puisque tu ais le point sur le top des ampoules (je sais c est pas toi qui fait les tests...) t aurais pas qqchose sur les hpx qui sont si prometteuses? tcho superman'u Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) avril 15, 2006 Partager Posté(e) avril 15, 2006 ouai merci GOR pour ce copier/coller de fou la moindre des choses et des politesses serait de donner la source de ce comparatif...car je ne pense pas que le cultivateur qui a fait ce comparatif apprécie de se faire approprier son travail! merci à celui qui a fait les tests... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 24, 2006 Partager Posté(e) juin 24, 2006 Topic à fermé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés