petiteplante 2 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 bonjour à tous, voila je souhaiterais acheter un ballast electronique en 400w et je souhaiterais quelques infos: a l'heure actuelle sont ils au point? la différence de cout se justifie t'elle réellement? si oui pour quelle marque opter et ou l'acheter Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPaix 0 Posté(e) avril 10, 2006 Partager Posté(e) avril 10, 2006 Slt Petiteplante, As tu une référence particulière en tête ? Si tu parles de prix, c'est que tu as déjà dû faire des recherches... Je connais assez bien le problème, mais pour un domaine différent : les projecteurs utilisés dans le spectacle. C'est le même principe : un ballast et une lampe à décharge. Les ballasts électroniques ont été développés pour : - réduire le poids des équipements - réduire la température du dispositif - avoir des produits standards quant aux différences de voltages et de fréquences Pour moi, c'est hors de propos pour la culture en intérieur. Un bon ballast classique suffit amplement... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) avril 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2006 c'est pas hors de propos economie d'électrécitée de 10 a 30% rendement lumineux supérieur 10 a 25% alors je te raconte meme pas une 400 hpsx sous adjustawing et heatshield avec le ballast électronique Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPaix 0 Posté(e) avril 11, 2006 Partager Posté(e) avril 11, 2006 Quelques remarques : - D'abord, c'est bien d'être poli. Quand quelqu'un prend la peine de répondre, la moindre des choses, c'est de dire merci. On a beau être sur un site d'autoculture du cannabis, on en n'est pas moins entre gens bien élevés ayant quelques obligations ; cf la charte. - Si c'est pour ne pas prendre en compte les avis des autres, autant ne pas poser de questions : ça évite de faire perdre du temps à tout le monde. - Ensuite, il ne faut pas confondre les ballasts électroniques et les ballasts à amorceur et condensateur intégrés. Ceux qu'on voit sur les sites de growshop sont des ballasts intégrés et non électroniques (car il n'y a malheureusement aucun composant électronique à l'intérieur. - Pour finir, il y a les arguments commerciaux et la réalité technique. Une lampe à décharge, allumée par quelque ballast que ce soit, aura toujours la même puissance et le même rendement puisque ce sont les paramètres propres à la lampe. Il est peut-être possible de diminuer un peu l'intensité une fois la lampe allumée, mais du coup, il y aura diminution de la lumière émise. On ne peut pas à la fois consommer moins et éclairer plus ; pour augmenter le rendement, il faut changer de technologie, donc de lampe. A bon entendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) avril 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2006 alors desolé pour la politesse j'avais fumé lorsque j'ai répondu!!! mea culpa merci d'habitude je suis poli pour le vérifier si tu le désire, tu peux lire mes autres post,d'autre part je prend en compte tes remarques et je ne te parles pas des ballasts de growshop français il n'y as aucune confusion, je te parles des ballast electroniques types future brite par exemple(digital ballast) pour ta dernieres remarque il sagit de fréquence d'oscillation supérieur sur l'électronique comparativement aux classiques(non vérifié par mes soins), je ne parles aucunement de diminution d'intensitée mais qu'un ballast electronique est "censé degager aussi moins de chaleur qu'un classique,mais je suis ouvert a toutes discutions et à d'eventuelles informations suplémentaires concrètes. Cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPaix 0 Posté(e) avril 13, 2006 Partager Posté(e) avril 13, 2006 Slt Petiteplante, Content que cet échange parte sur de meilleures bases... Je suis allé voir tes autres posts ; effectivement, tu n'as pas l'air d'être agressif d'habitude Tu étais raide défonce ou quoi ? Pour le reste, aurais tu un lien à communiquer pour le ballast dont tu parles ? J'aimerais bien voir ça de plus près. Merci d'avance. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiteplante 2 Posté(e) avril 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2006 coucou!!! alors tu as le magazine soft secret qui parles des digitals et le site de future brite, mais cela reste du commercial tout comme les sites qui apparrement en vendent selon mes dernieres recherches, malheureusement rien de concret hormis cela donc je doute de la qualitée d'investissement sachant qu'il n'y as jamais plus vantard qu'un site cannadien, ricain qui plus est commercial, pour la plupart axés sur le business et non sur la fiabilitée tout comme sur l' hpsx d'ailleur pour cette derniere foncez je l'ai et en croissance la grolux peux aller faire dodo en flo je sais pas encore mais ca ne serais tarder d'ici quelques semaines!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPaix 0 Posté(e) mai 19, 2006 Partager Posté(e) mai 19, 2006 Slt Petiteplante, Juste un petit mot pour te dire que je suis arrivé (tardivement, mais bon...) aux mêmes conclusions que toi. Du coup, je reste sur ce que j'avais dit dans ma 1ère réponse. Je pense aussi que certains fabricants et/ou commerçants surfent sur la vague de l'autoproduction et sur le fait qu'il y ait plein de gens prêts à investir un peu d'argent dans du matériel. Malgré tout, je pense que la lampe est mieux préservée avec un ballast électronique (meilleure stabilité, ça c'est indégniable) et que le ballast chauffe moins. Pour moi, ce sont les seuls avantages et l'investissement ne vaut pas le coup. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaouf_kirsh 9 Posté(e) mai 20, 2006 Partager Posté(e) mai 20, 2006 salut un ballast électronique permet de réduire la consommation, pas celle de la lampe mais celle de la lampe + ballast. en effet les ballasts ferromagnétiques on de nombreuses pertes (en chaleurs, en pertes magnétiques etc ..). or on peut parfaitement reproduire la fonction de ces ballast a partir de composants électroniques qui eux chauffent beaucoup moins et ne provoquent pas de pertes de flux magnétique. donc en gros avec un ballast électronique on consomme moins car il y a moins de pertes. ça marche très bien avec les néons , par exemple un turbonéon de 36w monté sur ballast conventionnel consomme environs 41W alors que monté sur un ballast électronique il consomme environs 32 w de plus les ballast electronique augmentent la durée de vie des néons ça il sont plus "doux" a l'allumage. je pense que ça doit être pareil avec une HPS personnellement j'avais fait le calcul pour mes néons : la la différence de consommation entre les deux permet a la longue de rembourser la différence de prix entre les deux. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés