cassiel 0 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 Salut à tous, Voila, j'ai mis mes graines germer aujourd'hui et je suis en train de faire trempé mes cubes de laine de roche dans une eau avec ph 4.4 pendant 24/48h. J'utiliserai ces cubes pour l'enracinement et la culture hydro. Mon autre plante sera en terre, et j'ai pris des cubes de tourbe pour l'enracinement avant de la mettre en terre. Je sais que je dois faire tremper ces cubes aussi, mais durant combien de temps ? Et dois-je les faire trempé dans une eau avec ph 4 et demi environ comme la laine de roche ou pas du tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 hello, moi j'ai utilisé aussi des cubes de tourbe compressée, je les ai mises dans le l'eau ph6 (environ 10-15min) et tout s'est bien passé, elles sont sorties en deux jours et se portent bien pour l'instant (ca fait 11jours). vala, mais comme c'est ma première tentative, si un expert pouvait confirmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassiel 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 Merci pour ta réponse Je fais germé les graines dans du sopalin (essuie-tout) de toute façon, je ne les transplanterai dans les pastilles de tourbe qu'une fois la racine sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 oui c'est ce que j'ai fais aussi, qd je disais sorties, je parlais des feuilles embryonnaires^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés