mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 hello, je compte planter dans ma cave, ou il fait environ 15°c, dans un placard de 65x65x150 cm. au début je n'aurai pas d'intra ni d'extra (ou peut etre une intra passive) faute de budget. j'hesite pour l'instant entre une envirolyte (ou ecolyte) 200w et une HPS250w. je fais donc appel a vos connaissances pour m'aider a faire mon choix. je sais qu'une HPS chauffe, mais je voudrais savoir si, dans cet environnement, une HPS peut elle faire monter la température de mon placard de plus de dix degres? je me doute qu'on ne peux savoir exactement, mais c'est juste pour avoir une idée approximative de la chaleur dégagée. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 hps sans hésiter... apres tu va être limiter en hauteur au pire cooltube tout ça, et essaie de placer un ventillo vers un trou du placard... ça respire ces petites bêtes... tcho supermanu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 HPS sans ventile même avec une temperature extérieure de 15°, j'pense que ça risque de crâmer. De toutes maniéres il te faut minimum un ventilo pour le co2; Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 oui je sais bien que je devrai mettre un ventilo, il y aura aussi un apport en co2. j'ai lu les tutos^^lol. je compte bien mettre une intra et extra, mais je n'ai pas les sous pour en acheter directement. donc soit je liquide mes plantes, soit elles s'en passeront pour 2-3semaines. mais bien que je vous remercie pour vos réponses, elles ne correspondent pas vraiment a ma demande (je sais que je suis chiante^^). je me demande tjs de combien de degrés environ peut augmenter mon placard de 65x65x150 avec une HPS 250. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaddy 0 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 je sais que je suis chiante Mais didon c'est vrai ça...lol Si ton placo est bien aéré avec intra/extra et en admettant qu'il fait 15°C tout le temps je pense que la t° dans le placo ne dépassera pas les 26°(mais je suis pas sûr). Sinon je pense qu'une HPS 250 sera adequat pour tes caractéristiques. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 Bonsoir, au pire, dans l'immédiat laisse la porte du placos ouverte (dans la cave cela ne gênera pas) ainsi plus aucun problème... Sinon, tu viens de devenir une CannaWeedeuse ^^ Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 merci pour "cannaweedeuse" (avais chercher comment on fait mais j'avais pas trouvé. suis un peu nulle. lol) et désolée si je suis chiante, mais promis j'essaie de l'etre le moins possible^^, mais je trouve pas tjs tout dans les tutos) et un grand MERCI pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 Salut Mitsuko L'espace est tout de même réduit. Avec une HPS, à défaut d'extra ou de porte ouverte, la température va grimper et atteindre 35° facile... Vu ton espace 20¤ de budget devrait faire l'affaire. (2 sunon+transfo en extra + intra passive) Et bien sûr un ventilo pour brasser et placé de préférence devant l'intra passive. Faudra aussi s'attendre à des problèmes de 'sécheresse' avec une HPS (même dans une cave, 'fin çà reste à voir) mais cela se gère pour pas cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 c'est un plaisir de te retrouver G2loQ (tu ne t'en souviens sans doute plus mais tu était le seul a avoir réondu a mon premier post). merci beaucoup pour cette réponse complète qui m'aide grandement (maintenant je sais plus précisément ce dont j'ai besoin) effectivement, je pense que j'aurai un petit prob de sécherresse vu que pour l'instant l'humidité est entre 50 et 60% mais j'y ai trouvé des solutions dans les tutos. sinon j'en profite^^, pour des plants de 11jours, environ 6cm et 2ou 3 paires de feuilles (ca dépend des plants)sur deux étages, est-ce correct? parce que j'ai un peu peur que ca tige, mais je sais pas trop quelle taille elles devraient avoir. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 pour des plants de 11jours, environ 6cm et 2ou 3 paires de feuilles (ca dépend des plants)sur deux étages, est-ce correct? parce que j'ai un peu peur que ca tige, mais je sais pas trop quelle taille elles devraient avoir. Perso ça me parait correct. De plus ton ratio surface lumiére est correct également, à mon humble avis. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 Salut, Oui tout à fait correct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés