[JDC-HPS400w-terre][FLO+50] 1ere plantation (tofs)


Messages recommandés

salut a tous :supair:

 

personne ne peut me dire si je peut cumuler l'alg a mix et le bio grox de bio bizz durant la phase de croissance ? (lorsque je dit cumuler les deux, c'est faire un arrosage avec les 2 a chaque fois :davb: )

 

de plus, sachant que mon placo fait 1.77m de haut et que la lampe hps doit etre au moins a 40cm des cimes, ne devrais je pas passer en flo maintenant ? les plantes font dans les 30 / 40 cm de haut ?

 

merci de m'eclairer sur ces deux points et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ouai jpense que tu peux cumuler les 2 mais je sais pas trop a quoi sert l'alg a mic mais sur le tableau biobizz ( que tu devrais consulter) ils disent qu'il s'agit d'un complement d'engrais donc normalement pas de prob.

 

sinon, effectivement je pense que tu devrais passer en flo assez rapidement (ds la semaine)

 

tcho.

 

 

ps : tu t'en sors pas si mal pour une plantation test !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : tu t'en sors pas si mal pour une plantation test !

 

merci :supair:

 

je fais ce que je peux et je dois dire que je suis assez satisfait des resultats malgres la periode secheresse que j'ai du subir... et j'ai donc une grande impatience de planter les graines que j'ai commandé chez l'alien :)

 

pour le tableau bio bizz, oui j'ai vu, mais ce que je demandais, c'etait plus un retour d'experience de ceux qui ont testés :davb:

 

pour la flo, oui je pense y passer en fin de semaine car apres je pense que j'aurais un pb de hauteur...

 

merci @ ceux qui suivent mon jdc et n'hesitez pas pour les comms :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses passer en flo tres bientot et je voulais votre avis concernant l'etape des 36 heures de nuit avant la flo ? est ce bien ou non ?

 

j'ai cru comprendre que cela faisait declarer les plantes plus rapidement mais que ça ralentissez la flo, est ce vrai ?

 

merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

les 36 heures de nuit, lors du passage en flo, accélèrent la déclaration des sexes, mais ralentissent la croissance. Voila tout.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :davb:

 

donc je suis passé en flo sans faire les 36 heures de nuit et tout semble aller...

 

par contre j'avais lu sur le site (mais je n'ai pas retrouvé) que le taux d'humidité devait etre bcp plus faible en flo qu'en croissance et voici ce que j'ai actuellement (en flo):

 

jour

30° et 40% d'humidité

 

nuit

23° et 60% d'humidité

 

est ce que ça va aller ou il est preferable de faire quelque chose ??

 

merci de vos conseil et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

par contre j'avais lu sur le site (mais je n'ai pas retrouvé) que le taux d'humidité devait etre bcp plus faible en flo qu'en croissance et voici ce que j'ai actuellement (en flo):

 

jour

30° et 40% d'humidité

 

nuit

23° et 60% d'humidité

 

est ce que ça va aller ou il est preferable de faire quelque chose ??

côté humidité 40% le jour sont à ne pas dépasser, et la nuit un peu moins ne serait pas mal... Bref, en flo plus c'est bas mieux c'est, ça permet d'éviter les moisissure, et d'accroître la production de résine.

 

Enfin, 30°C cela fait également beaucoup, je te conseille de laisser tourner l'ensemble extra/intra en continu, et si c'est déjà le cas, l'augmenter serait une bonne chose : ça réduirait considérablement les problèmes éventuels...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok :davb:

 

je te remercie de tes conseils, et je vais agir des demains pour remettre tout ça dans les normes :-)

 

je posterais des tofs d'ici quelques jours...

 

encore merci et bonne soirée a tous !!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :davb:

 

pour en revenir a l'humidité, est ce que 0% est le taux ideal (je veux dire le plus bas possible en fait car je me doute bien que 0% c'est impossible) ??

 

si non pouvez vous m'indiquez les T° et % de jour et de nuit qui serait ideal pour la flo ?

 

de plus, est ce que je dois passer a l'engrais de flo (biobizz) maintenant ou je dois attendre un peu et continuer avec le bio grow de biobizz ?

 

encore merci de vos conseils et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
si non pouvez vous m'indiquez les T° et % de jour et de nuit qui serait ideal pour la flo ?
Au début 40%' date=' puis tu baisses jusqu'à 30%, et 24°C sont parfait.

 

de plus' date=' est ce que je dois passer a l'engrais de flo (biobizz) maintenant ou je dois attendre un peu et continuer avec le bio grow de biobizz ?[/quote']Les besoins nutritifs de la plante ne change pas du tout au tout en une journée lors du passage en flo, ainsi elle a encore besoin d'apports semblables à la croissance. D'autant que durant les quinze premiers jours de flo, le stretch est important, donc tu peux facilement continuer les engrais de croissance une semaines ou deux.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et merci vyking pour tes conseils :davb:

 

c'est bien ce que je pensais, mais je voulais une confirmation un peu plus pro que mon idée !!

 

encore merci de tes reponses (tu dois etre le seul qui suis mon JDC LOL !! enfin pas grave, je le fait avant tout pour moi, donc si ça n'interesse personne c'est pas grave, je peux comprendre que mon JDC n'a rien de passionnant... le prochain sera mieux ça c'est sur !!!)

 

bonne soirée a tous et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

voici la mise a jour aprés 39 jours, et 4eme jour de flo :davb:

 

tof d'ensemble :

e99388.jpg

 

mon plant que je trouve le moins beau et que je suspecte fortement d'etre male :

9d0a16.jpg

 

mon plan qui a le plus souffert de la secheresse et qui, du coup est beaucoup moins developpé que les autres, cependant il degage une tres forte odeur :-P

j'ai essayé le palissage sur ce plan, histoire de tester...

047794.jpg

 

et enfin les 2 plants que je trouve les plus beau :

d19e84.jpg

 

et

01266.jpg

 

voila pour aujourd'hui... :-)

 

je ne trouve pas que mes plantes soient superbes mais pour un premier essai, je m'en contenterais... cependant, si vous avez des remarques ou commentaires me permettant d'aborder ma prochaine culture de meilleure façon et ainsi de l'ameliorer, je vous en serais tres reconnaissant :-P

 

merci d'avance et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kej29 :davb:

 

je suis deja ton JDC comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais je ne laisse souvent pas de commentaire car je suis bien en dessous et encore tellement novice en la matiere que je me contente de regarder et d'en tirer des leçons :-P

 

merci pour tes encouragements et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ceux qui suivent mon JDC :davb:

 

les plantes continuent d'evoluées trankilement :D

 

voici une tof d'ensemble de ce matin:

42211d.jpg

 

et d'autres tofs que je trouve chouette mais qui n'ont pas vraiment d'interet :-)

 

fc0d08.jpg

 

b4077.jpg

 

eb1e84.jpg

 

voila, c'est tout pour aujourd'hui, mais je pense faire une mise a jour plus consequente dans le week end :(

 

merci a ceux qui me suivent, et si vous avez des commentaires, n'hesitez pas :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.