Espace entre les plantes

Messages recommandés

bonjours a tous,je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai me lancer dans ma propre culture

une seule question me viens pour le moment,dans mon placard,avec une base au sol de 120*80*130h combien puijes mettre de plantes ??? est ce que des pots de 20*20 son suffisant pour les faires pousser ???

merci d avance pour vos reponses

Salut,

Le nombre de plantes doit être en adéquation avec la puissance de tes lampes, + tu as de plante, + tu doit éclairer.

Ta environ 1m² donc si tu veut occuper tout ton espace compte une 400 W hps.

Le nombre de plantes dépend aussi de la technique employé, si tu fait du one-bud, du classique avec palissage, ou du SCROG.

Selon la technique que tu as choisi, tu détermine la taille de tes pots, des 15*15 suffit pour du one-bud par exemple.

En résumé :

-Choisi ta lampe

-Choisi ta technique de culture

-Détermine la taille de tes pots en fonction de la technique

-Détermine le nombre de plantes en fonction de la taille des pots.

A+

merci pour ta reponse

en fait,je souhaite faire une culture normale,c est a dire pour moi ( desole je ne connais pas les therme ) une culture en pot,intraction et extraction d air ( 250m3) une hps de 250w pour faire demarrer les plantes et 400w pour la floraison,tout ceci avec un arrosage normale,c est a dire un espace de sechage entre 2 arrosages,je vais peut etre aussi produire du co2 a l aide d un seau a moitie rempli d eau avec de la levure et du sucre,j ai choisi de faire de la northern white car c est une plante de petite taille a gros rendement

pour les pots,je dois les coller les uns aux autres ou il faut laisser un espace entre les pots ?

la taille de 15*15 suffit elle toujours pour ce que je souhaite faire ?

est ce une bonne technique ou est ce que je part dans le mur ?

plop,

15*15 c'est un peu short pour une culture normal en buisson... prends des 17*17 voir 20*20 pour une 250w par contre sa sera 4 buissons,pas plus sinon tes autres plantes ne seront pas assez éclairé... :lol:

bonne culture

@++

ok j avais l intention de prendre du 20*20 donc ca vas

pour la lumiere je prend directement du 400w alors ???

tu ne m as pas repondu pour les pots,je dois laisser de l espace entre eux ou je les colles les uns aux autres direct ???

Tu peux les coller, prends 400w si tu a pas de probleme coté edf (ma mere veux pas que j'prenne + qu'une 250w hps donc tanpis) ca sera toujours mieux :) pense au cooltube pour cet été par contre ... la chaleur c'est chiant pour ca :s ... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.