ziko 0 Posté(e) avril 5, 2006 Partager Posté(e) avril 5, 2006 Bonjour a tous. Je compte faire pousser de la northen light dans 1table à marée (EF120 eniron 55*55 pour le bac superieur)dans un placard aussi petit!(ouvert pandant l'éclairage pour mieu ventiler). Je vai faire germer les graines puis les mettre dans des bouchons de laine de roche(agilene). A ce stade combien de marée/jrs et combien de temps? Arosage pendant la phase nuit ?(forte humidité conseillé) Que faut-il pour réduire le ph de la laine?(gratuit si possible)Mon testeur de ph est un testeur chimique de piscine et je n'ai pas d' ec mètre.C' est vraiment indispensable l' EC mètre? Pour l' éclairage 18/jrs de lampe MH 400w à 1m des plantes(6plantes pour conserver 4 femelles si dieu le dieu THC le veut)(Ventilation forte le jour et la nuit?car CO2) A oui, j' ai 1 stimulateur de racine(ecolizer) les engrais basics A+B(ecolizer).Quelle est la différence entre le A et le B? Le stimul. de croissance(eolizer)je l' ajoute aussi? Une foi que les racines sortiront je mettrais les bouchons de ldr dans les cubes adaptés(agrilene). Est-il nécessaire de rajouter des pains de laine de roche sous les cubes ? A ce stade combien de marée/jrs et combien de temps? Arosage pendant la phase nuit ? Eclairage 18/jrs descendu progressivement à 40cm. Stimu croissance et engrais A+B.(tjr une forte humidité)(forte ventialation la journé et la nuit? car le mélange de CO2 avec la levure du boulanger...) Déclanchement de la phase floraison quand les pieds sont de 50 à 60 cm avec 12/jrs de lumière ampoule HPS400w tjr à 40cm. Stimu floraison(ecolizer)+ engrai A+B'ecolizer).A ce stade combien de marée/jrs et combien de temps? Arosage pendant la phase nuit ?(humidité plus faible. Ventilation ? CO2 +, - ou = ?). V Voila grossierment mon shcéma de culture, j' aimerai quon me le complète, j' ai des idées pour les periodes d'arrosage mais je ne suis pas très sûr. Je vous pris de me faire par de tout vos conseil pour mener a bien ma première experience en hydro !!! A oui aussi, les arraignées rouge sa craint à ce point?(solutions gratuites ou pas cher??) Franchement je suis tellement fatigué et "..bip.." que j' ai pas envie de me prendre la tête à relire mais je jure que je me suis appliqué le plus possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) avril 7, 2006 Partager Posté(e) avril 7, 2006 salut ziko! bein ta l'air d'avoir mis en place une joli p'tite culture.... pour abaisser le ph tu peut utiliser de l'acide chlorydrique ou phosphorique ou du ph- ou encore celui de ta piscine! le mieux étant le ph-. le testeurs ec n'est pas forcement nécessaire en croissance si tu change la soluce tout les 8j mais devient indispensable en floraison!!! pour les marées je ferai des cycles de 2 marée/j au début de la culture pour monter progressivement a une dizaine de marées en fin de flo! ah les araignées rouges......fo t'acheter un fusil a pompe pour toutes les exterminer!!! non sérieux.... l'huile de nem il parait que ca les étouffes!! mais ca bute pas les oeufs! enfin pour en savoir plus il y as un "guide" dans le site ... en espérant t'avoir aider ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziko 0 Posté(e) avril 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2006 je te remerci pour ton aide Lakoiriofil sa fait plaisir qu' on me réponde, c' est vrai qu' il y a plein de guide mais on trouve difficilement exactement ce qu' on veut J'aimerai savoir le temps de marée et si il en faut la nuit?(12h de nuit en floraison sans marée???) Allé les gars 1 ptit effort pour mes autres questions :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) avril 7, 2006 Partager Posté(e) avril 7, 2006 tu pourrai faire une a deux marée la nuit en flo!! la durée de marée : 15 a 30min suffisent a bien mouiller la motte; t'as ouvert un jdc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziko 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 Okey encore merci Lakoiriofil ! C' est quoi un jdc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-chimiste 0 Posté(e) avril 11, 2006 Partager Posté(e) avril 11, 2006 lol, le jdc c'est un journal de culture !!! regarde sur le site et tu vas en trouver plein, avec beaucoup de choses interessantes. voila voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziko 0 Posté(e) avril 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2006 ok et que la force du THC soit avec ton cerveau Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) avril 14, 2006 Partager Posté(e) avril 14, 2006 salut une marée pour la nuit suffit (1/4 d'h) quand aux araignées, j'en suis venu à bout grace à un insecticide bio, j'en ai chié mais j'y suis arrivé. l'huile de nem n'est qu'un traitement préventif, et non curatif, c'est à dire que quand tu as traité et qu'il ne reste quasiment plus rien, tu passes de l'huile de nem au début de ta periode de nuit, sinon gare aux brulures @+ PF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés