Kobra 0 Posté(e) octobre 22, 2003 Partager Posté(e) octobre 22, 2003 Wech les weedeurs Jvoudrais savoir si y'en a parmi vous qui ont une mere porteuse, j'entend par la une femelle qui ne sert qu'a faire des graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamboulé 1 Posté(e) octobre 22, 2003 Partager Posté(e) octobre 22, 2003 En fait les femelles servent à faire des boutures, ensuite si tu veux vraiment des graines il te faut poléniser une bouture . Perso j' ai des pieds mères et des boutures. Mais bon les graines c' est long, vive les clones, testé et approuvé lol :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) octobre 22, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2003 faut de l'hormone de bouture pour ca nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) octobre 22, 2003 Partager Posté(e) octobre 22, 2003 Salut, Effectivement il faut une "hormones" végétale pour faire des graines uniquement avec des femelles, et cette hormone est la gibbérelline. Il existe plus d'une centaine de gibbérellines différentes mais les meilleurs et les plus utilisées (facon de parler) sont la GA3 et la GA5 si je me rappelle bien. Malheureusement tu va avoir bcp de mal à en trouver dans le commerce Une autre alternative sont les plantes dites hermaphrodites qui ont les 2 sexes et ki peuvent donc également faire des graines avec 1 seul plant. J'espère que j'ai pas été chercher trop loin (style tu pensais symplement à "sacrifier" une de tes femelles en la pollinisant ) a+ Ps: je découvre le forum et j'ai deja vu kelke photo vachement sympa et je vais également essayer de contribuer dans pas longtemps !! Boujours à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) octobre 22, 2003 Partager Posté(e) octobre 22, 2003 :-? :-? j'ai trop fums moi et je crois que j'ai surtout lu les post à l'envers. Faites pas attention au post ci dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nautilus 0 Posté(e) octobre 22, 2003 Partager Posté(e) octobre 22, 2003 KOBRA, pour etre plus simple, l'hormone de bouturage est tres pratique mais pas obligatoire si tu utilise des outils propre et que tu es soigneux ... tracasse toi pas ca va marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobra 0 Posté(e) octobre 23, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2003 Merci pour vos réponses Sinon, nan du tout jme traccasse pas, jvoulais simplement si des personnes sacrifiait des femelles pour ne faire que des graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzo 1 Posté(e) octobre 23, 2003 Partager Posté(e) octobre 23, 2003 Tu sais y a des technike plus simple ou tu ne sacrifie k une seule tete(j ai des illustration je les mettrai en ligne des ke je les recupere... 1)tu recupere du pollen 2)tu entoure une tete avek un cone en papier plus long ke la tete 3)avek un pinceau tu badigeonne soigneusement et delicatement la tete en kestion De cette façon tu auras une tete ki te donne des graines ATTENTION LE POLLEN EST TRES VOLATILE. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés