Messages recommandés

hello tout le monde, je crains que ma ballast ne brûle, qu'elles sont les précautions que je peux prendre? est-ce que la façon de la fixer au mur peut avoir une influence sur son mauvais fonctionnement? j'ai l'impression qu'il fond sur le dessus... et ca mfait triper, je voudrais pas foutre le feu a l'immeuble! merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais le mettre au plafond que ça changerait rien

voir l'age qu'il a , et le changer!

 

ça ne brule pas mais ça fond.

c'est composer de bcp de plaques en "acier" ,un bobinage en cuivre et du plastique.

 

c'est le plastique qui craint !!

théoriquement il est ininflammable ,ayant une grande connaissance du plastique , je peux te répondre c'est pas vrai.

Les tests réalisés pour certifier ça sont fait en laboratoire. le test en lui meme dur un temps t (environ 50s).si avant 50s il ne brule pas il est ininflammable.apres on s'en fout !!!!!!

 

le pb c'est que chez toi le test il dur 18h/24h.

 

le top pour ton appareillage electrique c'est une grosse boite en bois avec des petits trous pour l'air.ne rien poser directement sur appareillage electrique.

si tu choisis une boite en fer (type gateau "delacre") il faut absolument mettre ta boite à la terre, sinon un fil touche la boite et t'es mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En allant dans les magasins de piece detaché en informatique tu peux trouver des radiateur avec des ventilateurs, tu peux alors mettre plusieurs radiateur sur les plaque de metal autour de ton ballast et puis si tu peux ventile les, pour ma part j'ai créé une boite d'aeration ou j'y ai mis mon ballast un peu surelevé a l'interieur puis l'arrive d'air fris de l'exterieur est aspiré par mes ventilos de placard. L'air fris qui passe autour me permet de faire chuter de 70° à 25 30°. Une durée de vie largement multiplié par 2 voir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.