TNT 0 Posté(e) avril 4, 2006 Partager Posté(e) avril 4, 2006 Salut a tous les CannaWeedeurs Ben voila apres avoir longtemps reflechis je me suis decider a me lancer dans la culture en placard . J'ai une idée de la realisation de mon placar et j'aimerais avoir vos avis avant d'entamer toutes choses , vos aides ; vos critiques ; etc... seront les bienvenue afin que je puisse bien demarrer , merci a tous . Placard : -1.5 x 1.05 x 2(Longeur x largeur x hauteur) -Mylard (sur toute la surface) -Bois Traiter de 20mm d'epaisseur (je precise que sur les 1.5m de longeur , j'utiliserais que 1m.05 pour la culture ce qui fait un espace de culture de 1.05m² , les 45cm restant seront reservé aux ventilo , intra , etc...) Eclairage : -2 x 250w HPS (ils seront placer face a face , horizontalement) -2 ballast (250w chacun) -CoolTube (5mm d'epaisseur;15cm de diametre;105cm de longueur) -Reflecteur en mirroir souple (fait maison) Ventilation : Bon vous allez surment pencer que je fait la folie des grandeur mais comme je suis debutant dans l'indoor , donc je veux que ma ventilation soit aux top pour ma culture . -1 gro extra turbine "TOIRIN" 1000m3/H -9 intra Sunon 165m3/H placer un peut partout dans le placos -2 ventilo plat rotatif de 30cm² -Gaines -2 extra turbine "TOIRIN"(2x250m3/H) placer de chaque coter du CoolTube pour evacuer la chaleur .(a l'aide de gaine biensur) (j'ai choisit un gro extra et plusieur intra en relation avec le calculateur de Canna-Tech qui m'indiquait que j'avait besoin d'un debits d'air d'environ 1000m3/H) Type de culture : -One-Bud Repartition des pots : - 25 Pots de 15cm de longeur X 15cm de largeur X 25cm de hauteur . (Je precise que chaque pots sera espacer de 5cm pour que la lumière passe au maximum .) Variété : -BIG-BUD Diver : Je compte egalement acheter : -1 Disjonteur (pour un controle optimale de l'electronic) -1 Station Météo (Temp°;Humidité;etc...) -1 Brumisateur (si cela sera necessaire) Pour ce qui est des engrais,terreau,ph,etc... je verrai cela une fois le placard realiser . J'envisage de planter avec des graine pour ma premiere culture et une fois que je suis bien dans le bain , me faire une Plante-Mere et une Bouturette , puis un Espace de Croissance Voila je crois que j'ai tout dis , si il manque quelque chose ou une info que vous voudrier connaitre n'hesiter pas , je rapel que je n'ai rien encore acheter tous ceci n'est qu'une idée du placard que je veut realiser et je voudrais que vous m'aidier pour savoir les inconvenient et tout... Je dispose d'un Budget d'environ 1000Euro (et oui j'ai bien economiser pour cette realisation lol) Merci d'avance a tous ceux qui pourront me donner conseil . CannaWeedement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) avril 4, 2006 Partager Posté(e) avril 4, 2006 Salut, Gros budget, donc matos idéal. -Placard, 2m pour du one bud, autant dire que c'est largement suffisant, tu peu meme deja prévoir de faire 2 espaces un croissance ,un flo avec cette hauteur. -Mylard, tu as le budget donc je te conseille du Mylar reflet-A-Gro Ignifugé -Eclairage, a ta place j'orai opter pour une 400W hps, puissance idéal pour 1 m² -Ventilation, la tu fait pas semblant, a mon avis sa va etre la tempete dans le placo, mais il est vrai qu'il ne faut pas hésiter a bien régénérer l'air, donc je pense que ton install repondra bien a ce critère la. -Brumisateur, a mon avis c'est nécessaire, il sera idéal pour le départ en croissance de tes plantes (gros besoin d'humiditer), puis si tu compte faire des boutures par la suite, il conviendra parfaitement. Voila, je pense qu'avec tout ton matériel, tu pourra arriver à de très très bon résultat, tant au niveau qualité, que quantité. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT 0 Posté(e) avril 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2006 Salut Soldier_Of_Jah_Army . (j'ador ce pseudo lool) -Ben pour la hauteur comme il y aura une plaque pour fair glisser les pots donc en gro ca fera 30cm de perdu , il restera 1m70 mais c'est vrai que pour du one-bud c toujour un peu tro haut mais vu qu'il y aura aussi le reflecteur , le cooltube puis la distance entre les plantes , etc ... ben du coup ca va reduire encore de peu la hauteur . Donc en grosomodo jorais 1m50 de hauteur (voir un peu moin) et vu que je ne sais pas tro qu'elle est la hauteur idéal pour du One-Bud ben je prevoit grand quoi . -Puis je crois que je suivrais ton conseil et prendre un brumisateur pour la croissance en bouturette , merci pour le rapel d'info sur le grand besoin d'humiditer (croissance). -Ah oui , quel type de plante-mere me conseil tu , bonzai ou classic ?(j'ai besoin que d'environ 25 boutures) Combien met une plante-mere pour fair une bouture ? -Je croi que je vais aussi me prendre un systeme de clonage AeroSonic pour les bouturres , es ce bien ce type de systeme ? -Combien faut t-il de jours de croissance pour une bouture avant que je la passe en flo ?(je rapel que je veut faire du one-bud , donc je sais pas tro si je les met directe en 12/12 ou je les laisse quelque jour de croissance) Merci a toi pour tes conseil +++ Cannaweedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soldier_Of_Jah_Army 1 Posté(e) avril 5, 2006 Partager Posté(e) avril 5, 2006 Salut, Le bonzaï à juste l'avantage d'étre petit, cela te permet de faire un espace croissance réduit. Sur un pied mère tu peut obtenir 10-20 boutures tous les 15 jours (à condition que le pied mère soit cultiver dans de bonne conditions). Au niveau du systeme aerosonic pour les boutures, je n'en est pas essayer, mais ce genre de systèmes à l'air d'être très efficace, des goutelletes se déposent sur les boutures et accélérent la prise de racine ; couplé à un brumisateur ultrasonique, qui accélére et augmente le volume de racine, ce système est idéal (type "Aerosonix 50" trouvable dans les growshop, un des meilleur systèmes de clonage actif selon les vendeurs) Donc compte environ 7-10 jours pour faire apparaitre les racines, puis met les directements dans le substrat, pour la question du passage direct en flo, cela dépend du volume racinaire a mon avis, si il est élevé je pense que tu peut passer direct en 12/12. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT 0 Posté(e) avril 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2006 Merci a toi pour tous tes conseils , donc en gro g prevu le bon matos qu'il faut hein ? sauf que o lieu de la 400w comme tu me conseil je mettrais 2x250w c'est bien ausi non ? en tout merci pour tous +++ CannaWeedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT 0 Posté(e) avril 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2006 Placos Vue De Face Voila a peu pres a quoi pourrai ressemblé le placos vue de face .(bon les dimension son pas tro respecter donc si un truc est plus gros qu'un autre alor qu'il doivent faire la meme taille c'est normal j'étais tro KO pour bien faire le shéma lol). Jvoudrai connaitre vos avis merci bien a tous +++ CannaWeedement Lien à poster Partager sur d’autres sites
TNT 0 Posté(e) avril 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2006 Gro Probleme Alors la j'ai un gro probleme , je n'arrive pas a mettre mon image de mon placos , pourtant j'ai cliqué en haut a droite " Poster une image sur le forum etc..." et sa me la poste meme pas cette fichu image , quelqu'un pourrait maider ? Merci +++ CannaBiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés