darkspliff 0 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 (modifié) Bonjour à tous, sa fait un moment que je fréquente se site est une idée m'est venu.. vous avez sans doute tous deviner!mon matériels:un placar: L=1m, l=1m, Hauteur environ 1m60une lampe hps 250 (sylvania)un ventilateur de table (intérieur du placard)un gros ventilateur (éxtérieur du placard)un thermomètre => jour:25-30°, nuit:20-22°un hygromètre => entre 55 et 65%du terreau universel vilmorinpH => 6-6.5et 6 graines inconnues qui sont déja a deux semaines de croissance...J'ai remarquer que les engrais étaient nécéssaire, mais ne pas mettre d'engrais pour la phase de croissance et en metrre pour la phase de flo change t-il vraiment quelque chose à la récolte, aux gouts, à la durée etc... ?Comme vous l'avez précédement mes petits plants sont déja à 2 semaines, si l'on me répond et que je vois qu'il y a des interéssés, je mettrais des photos sans probleme!Bonne culture à tous! Modifié février 28, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 Salut darkspliff, A mon humble avis, si tu éclaires avec une HPS et que tu ne mets pas d'engrais, tes plantes risquent d'avoir des carences ! (feuilles jaunissantes, etc). N'oublie pas qu'il existe de très bons engrais bio (à base de sang séché, de guano, de poisson, d'algues...) si tu ne veux pas fumer du "chimique". Et en floraison, idem, le poids et la qualité de la récolte seront impactés par - entre autres - les engrais. Sinon ton matos a l'air pas trop mal, fais donc péter les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2006 Sa fait plaisir de voir que je suis lu Pour l'engrais je pense que pour la croissance ce n'est pas indispensable car j'ai un pote qui à fait une culture sans engrais et les feuilles n'étaient absolument pas jaunes, certes elles n'était pas grosse et il n'a pas eu de recolte abondante mais pour mon avis personnel je pense que mettre de l'engrais juste pour la floraison et non pendant la croissance pourrait apporter de belles plantes, avec une recolte satisfaisante... j'aimerais en savoir plus s'il vous plait! Pour les photos je n'ai pas d'appareil numérique à portée de main mais j'en mettrais très prochainement avec grand plaisir si mon jdc est suivi! Bonne fumette à tous les meck^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) avril 4, 2006 Partager Posté(e) avril 4, 2006 N'oublie pas que la croissance permet à la plante de développer une structure saine et solide qui évitera que la plante ne se casse sous le poids des têtes... Donc à mon avis soit tu ne mets aucun engrais du tout (ni en croissance ni en flo), ou alors t'en mets pendant les deux phases. Maintenant je ne pense pas que ça soit non plus indispensable, c'est juste une question de risque et de rendement... Au fait pourquoi tu ne veux pas utiliser d' engrais ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2006 ben en faite j'habite dans une ville ou y a pas de grow shop et tous les engrais que j'ai vu n'avais pas du tous le bonne "N-P-K" donc voila... je pourrais les acheter sur le net (comme pour ma lampe) mais je sais pas du tout lequel je dois prendre et sur quel site en trouver! si tu veux bien me donner un engrais spécifique pour la croissance puis pour la flo et bien sur le site ou ils se trouvent j'essaierai d'en acheter rapidement.. sans oublier que je suis déja a 2 semaines et 1 ou 2jours de la gérmination. C'est pas trop tard pour les engrais ? P.S: les photos ne vont pas tarder.. je trouve comment ont fait et tu pourra voir mes bébés^^ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2006 voila mes bébés^^ et mes deux préférée dites moi ce que vous en pensez!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemachine 0 Posté(e) avril 5, 2006 Partager Posté(e) avril 5, 2006 Sympathique pour deux semaines d'âge ! Ne t'en fais pas pour les engrais, il est à peine temps de commencer à en mettre donc pas de souci à ce niveau là. Perso pour l'engrais j'ai acheté le tripack FloraGro / GloraMicro / FloraBloom de GHE. Tu as le tout dans une seule boite, avec en prime du pH-down pour abaisser le pH de ta solution dans le cadre d'une culture hydro et des papiers testeurs de pH. D'après le fabriquant, ces engrais sont utilisables pour tout type de culture, que ce soit en terre ou en hydro, il faut juste ajuster les quantités (2x moins en terre qu'en hydro). Ces engrais sont utilisables en croissance comme en flo, il suffit d'ajuster les quantités selon les recommandations du fabricant. Je n'ai pas encore beaucoup de retour d'expérience avec ces engrais mais en tout cas le pote qui me l'a conseillé a fait une récolte relativement honnête (300g humides en hydro avec une HPS 250w, pour une seule plante poussée avec une graine trouvée dans de la beuh). Par contre les règles du forum m'interdisent de faire de citer des noms de growshops ou de sites, mais bon... tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver un sur cannaweed !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2006 Je te remercie pour tes conseils ice machine. J'aimerais aussi savoir si mes pots sont asser grand et si ils ont asser de terre pour une bonne culture (environ 20cm d'hauteur et de diamétre, regardez les photos que j'ai misent vous verrez peut-etre mieux). Mes plants sont à 2 semaines et 4jours de croissance et il n'y a pas l'air d'avoir de problème (pour l'instant), pourtant je n'ai pas d'intra ni d'extra mais la porte de mon placard est casiment toujours ouverte (avec un petit ventilo à l'intérieur qui envoie de l'air vers la sortie du placard et un gros ventilo (allumer environ 9-10h sur 18h de lumière) à l'éxtérieur qui envoie l'air dans le placard). P.S: j'ai demander à un "cultivateur" pour les engrais et il ma dit q'il n'y avait pas de problème (pour le rendements et le temps de la culture) de "zaper" les engrais pour la croissance et d'en mettre à partir de la phase de flo j'aimerais avoir vos avis sur mes diverses questions de débutants Merci a tous! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2006 j'ai besoin d'en savoir plus! repondez moi s'il vous plaît!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCpower 4 Posté(e) avril 8, 2006 Partager Posté(e) avril 8, 2006 Salut darkspliff Je pense qu'il serait mieux pour tes petits bébés que tu les rempte ou au moins que tu rajoute de la terre parcque la les racines vont etre vite tassées... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2006 ok merci! et en repensant aux engrais vous ne pouvez rien dire dessus ?? merci d'avance ciao :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2006 est-ce que 1litre d'engrais pour la floraison c'est suffisant ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
16682 0 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 je dirais que c'est trop? 0.5L pour 6 plants ça devrait suffire non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxico4 0 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 je te conseil ************* et la tu cherche pour la flo et normalement dans la section destockage igs ten as pour 4.50 euro autrement tu as les engrais plus cher mais peux etre mieux plagron floraison 8 ou 9 euro comme site ta encore *********** et cherche sur google ten as pleins!!! sur ce bonnes pousse!! Edit par Vyking : Pas de noms de growshops ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2006 ok! demain (lundi) mes plantes auront 3 semaines.. j'essaierai de mettre des photos dans la semaine pour que vous regardiez si tous se passe bien. sur ce bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 9, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2006 encore une petite chose.. J'ai 6 plants et mon éspace de culture fait environ 1m60 de hauteur, 60cm de largeur et 1m de profondeur. Il auront assez de place pour bien s'épanouir toutes les 6 et contenir de grosse tétes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 9, 2006 Partager Posté(e) avril 9, 2006 salut! n'oublies pas que tu dois encore virer les males et herma donc si tu as 3 femelles ca sera largement suffisant comme espace! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2006 les mâles se montrent avant les femelles mais au bout de combien de temps environ ?? encore une chose, je suis rentré cher moi il y a une petite heure, comme d'habitude je vais voir mes bébés et qu'est ce que je vois.. une des plus grandes qui commencent a jaunir serieusement, et le premier étage (juste les 2feuilles après les feuilles embryonnaires) qui sont recroquville vers le bas et sont toutes seche! j'ai essayer de la remettre droite et tellement elle était seche qu'elle s'est fendu :-o qu'est ce qui ce passe :-? ????? HELP ME PLEASE Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspliff 0 Posté(e) avril 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2006 j'ai oublier d'eteindre ma lampe (je suis en 18/24 et j'ai laisser ma lampe allumer pendant 23heures). En gros, je l'allume à 19h et je l'éteind a 13h mais la avant de partir en cours j'ai oublier de l'éteindre se qui fait que je viens de l'eteindre seulement maitenant (18h) donc je vais la rallumé a 00h00 et pour pas trop les secouer je recommencerai a l'eteindre a 13h.... est ce que c'est grave pour la croissance de mes bébés d'avoir eu ce décalage ?? repondez s'il vous plait! parce que je suis en stress merci à tous ce qui veulent bien prendre juste quelque minutes pour m'aider! Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 11, 2006 Partager Posté(e) avril 11, 2006 Hello ! j'ai oublier d'eteindre ma lampe (je suis en 18/24 et j'ai laisser ma lampe allumer pendant 23heures). En gros' date=' je l'allume à 19h et je l'éteind a 13h mais la avant de partir en cours j'ai oublier de l'éteindre se qui fait que je viens de l'eteindre seulement maitenant (18h) donc je vais la rallumé a 00h00 et pour pas trop les secouer je recommencerai a l'eteindre a 13h.... est ce que c'est grave pour la croissance de mes bébés d'avoir eu ce décalage ?? repondez s'il vous plait! parce que je suis en stress merci à tous ce qui veulent bien prendre juste quelque minutes pour m'aider! Amicalement[/quote'] Peu importe qu'elle soit restée allumée trop longtemps... En croissance, le principal est que la période de nuit soit inférieure à 12h... Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés