Eclairage 18h/24 ou 24h/24


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs!

 

Je suis actuellement à mon 11ème jour de croissance et j'aurais aimé savoir si il est possible de passé en 24h/24 ou c mieux de resté en 18h/24?

 

Est-ce que ce changement à des effets si ce n'est le coût électriques? Est-ce que celà en vaut la peine? Est-ce que ça donn vraiement plus de rapidité?

 

Je suis sous MG 150W et je vais passé en Flo d'ici 2 semaines je pense sous HPS 400W.

 

Voilà pour les infos supp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aimé savoir si il est possible de passé en 24h/24?

La reponse est bien sur que oui mais ca ne va pas avancer grnad chose mieux vaut leur laisser quelques heures de repos moi je pense que les temps de nuit sont dans le metabolisme de la plante alors mieux vaut 18/24 que 24/24

Enfin y a un débat la dessus mais moi je pense que mieux vaut "respecté" a peu pré ce qui se passe dans la nature et je cannais nul par ou il ya 24/24 de lumiére (peut etre en alaska)

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Néanmoins il est dis que la plante na pas besoin de repos!

Et si on fait en interier c que nous voulons également faire de la culture un peu aménagé. Alors quitte à pouvoir accélérer ou modifier le processus de croissance de la plante, je voulais savoir.

 

En ce qui concerne le débat... Ben c le but de ce topic.

J'espère avoir d'autres réponses. Des gents qui ont déjà essayer, voir les deux 18 et 24.

 

Moi je pencherai sur les 18h/24 mais si ça put accélérer ou augmenter le rendement au final... je sais pas exactement!

Faite-le savoir. MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le systeme racinaire des plantes se développe principalement pendant les 6h de nuit, doncà mon avis pour une belle plantation et une bonne récolte, je te conseille de garder un rythme 18/6 pour la croissance puis 12/12 pour la floraison. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble que ez3kiel avait posté il y a quelques temps, un graf, montrant la différence de taille de 2 plantes qui avaient poussé sous 18h et sous 24h de lumière:

la différence de taille était minime par rapport à l'énergie consommé en plus.

 

Ensuite, on peut voir sur les recommandations des breeders pour les graines féminisées qu'il vaut mieux laissé 18h de lumière pour avoir plus de chance d'avoir des femelles...

 

Pour ce qui est de mon expérience, pour ma culture en cours, j'ai laissé (pour la première fois) mes semis sous 24h de lumière pour des raisons de température, et au final j'ai eu un gros pourcentage de male et d'hermas (environ 70%), alors que pour les cultures précédentes, en laissant mes plantes sous 18h de lumière j'avais plutot 70% de femelles...

 

Bien sur, je ne pense pas que ce soit du uniquement aux nombres d'heures, mais maintenant, je préfère laisser mes plantes en 18/6 plutot qu'en 24/0

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ez3kiel avait posté il y a quelques temps' date=' un graf, montrant la différence de taille de 2 plantes qui avaient poussé sous 18h et sous 24h de lumière:

la différence de taille était minime par rapport à l'énergie consommé en plus.

[/quote']

il le sait en plus tigerjoker, il l'a le livre (de Philippe Adams) où y'a ce graphique!! tiger, arrête de trop te poser de questions quand t'as déjà les réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol le Matkiller !!!!!!

 

D'ou tu me parle comme ça toi d'abord.... Si j'ai envie de posté pour des questions auquel j'ai déjà les réponses j'ai droit non.

 

T nul fallai pas le dire que je savais.

Pffff... le mat il se kiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou tu me parle comme ça toi d'abord

j'te parle comme d'hab man' date=' fais pas ton rebelle!!

 

Si j'ai envie de posté pour des questions auquel j'ai déjà les réponses j'ai droit non.

bien sûr que t'as le droit mais tu perds ton temps!

 

Pffff... le mat il se kiff

yeah! j'me kiffe et tu l'sais!!!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.