Jdc termonator


Messages recommandés

Salut à tous! Comme le titre l'indique, je me suis lancé dans la culture hydroponique et je suis plutot satisfait pour le moment.Pouur une somme de 200 euros environ, j'ai plus m'offrir tout le matos (du moins ce qui me permet de cultiver)pour ainsi découvrir les avantages de l'hydro.C'est un principe qui est super simple et facile a réaliser pour ceux qui veulent construire leur waterfarm. D'ailleurs y'a un topic sur cà pour savoir en construire un.Je voulais donc vous montrer des photos de mon installation, dumoins mes petits bébé et ainsi actualiser ce topic assez souvent avec des images.

Voici une première photo de mes bébés!

de3f65.jpg

 

 

ET une autre pour montrer un peu plus les petits dans leurs éléments

397ade.jpg

 

 

J'espère ne pas etre trop embeter par la suite avec des carences et problème de Ph.Une fois que l'on connais les symptomes des carences, ca peut aller.

 

Bonne soirée à vous et n'hésiter pas à poster des messages.

A+

:-P:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Donc j'entame la 2 eme semaine de croissance et je trouve qu'elles sont en bonne santé.Un moment donné j'avais les feuilles qui avaient un problème du surement a une carence en magnésium.On m'a parlé que pour soigner ce type de carence, on pouvait vaporisé du sel epsom. Est ce que c'est du sel ordinaire?Ou peut-on trouvé ce sel?Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déja dit nous ce que tu a comme matos (lampe, surface..).

Ensuite pour ta carence en magnésium l'histoir du sel j sais pas si tu devrais moi perso j'ai jamais entendu parler de cette méthode.

La variéter que tu fais c'est quoi?

Manque de précision man aller di nous tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt glop!

Voila, je vous délivre ce que j'ai en matos:

- un waterfarm

- une lampe a sodim de 250W

- de l'engrais de marque Canna, aqua vega (A+;-) et aqua flores (A+;-)

- ph down

je dispose d'une piece ou j'ai mis le materiel.

- ph test

- clonex que j'ai acheté pour faire des boutures

 

Par contre je ne connais pas la varités des graines. J'en acheterais quand j'aurais de l'argent et surtout quand je pourrais mieux gener en hydro car c'est un coup a prendre.

 

Pour ma question a propos de carence en magnesium, je ne pense pas qu'elle a ca comme probleme. Car j'ai remarqué la dégradation de jour en jour des feuilles.En effet la feuille commence d'abord a se recroquevillé, puis a jaunir au bout de la feuille, puis des taches viennent jusqu'a ce que la feuille se fane.

sur cetaines feuilles ont diraient que ca deteint du vert au jaune.

Le ph de l'eau est bon par contre je n'ai pas le testeur d'ec! Sinon pour le dose de nutriments, ma solution est pour 18 litres d'eau et de de 48 ml aqua vega A et de 48 ml de aqua vega B

 

voici des photos.

8a0777.jpg

 

UNE autre:

851bd4.jpg

 

et la derniere

366f2f.jpg

 

MERCI pour toutes réponses pouvant me renseigner et m'aider

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je vien de lire que tu n'a pas de testeur d'ec !!!

Bah je te souhaite bon courage!! alors, dans se cas met les dose vraimen au minimum et attend que la solution monte un peu en ec pour la changer ;-)

Mais je te conseil vraimen d'investir car c la clé d'une bonne récolte (le ph et ec ).

Bonne continuation l'ami 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut termonator...!

 

ma solution est pour 18 litres d'eau et de de 48 ml aqua vega A et de 48 ml de aqua vega B

a 1ère vue je dirais un surengraissage fait tourner ton systeme a l eau claire pendant qlq jourset et ca devrait s aranger . mais si c est ca ne tarde pas trop....

 

bonne continuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT!

Merci pour vos réponses.Après avoir lu ce que vous avez dis, je pense que c'est un problème de surengraissage. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai rajouté de l'eau du robinet(l'eau du puit) sans remettre de l'aqua vega.Apparament c'est bon mais j'ai du en échappé belle. du coup je pense que ca a du ralentir la croissance de certaines de mes plantes.

Sinon pour le testeur de ph, je cherche quelque chose de pas trop cher. pouvez vous me renseigner sur le prix d'un ph test et surtout d'un testeur d'ec?(marques, conseils sont les bienvenues)

Merci

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas où tu crèche mais dans les grow shop de panam et banlieu, le prix est tout a fait abordable .

ph :entre 35 et 95 euro

ec :entre 45 et 95 euro

ptite phrase du jour : ON A RIEN SANS RIEN.......... :-P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

au sujet du testeur ec je crois que je vais attendre un peu.Apres tout, si j'arrive a bien doser ma solution comme marqué dessus, je ne pense pas etre trop embeté bien que ...

Je voulais aussi mettre a jour de nouvelles photos de mes plants ou j'ai pu remarqué une croissance assez rapide.Le tronc s'épaissit, et le feuillage est plus dense.Ca fait maintenant 2 semaines et demi que j'ai commencé et je suis plutot content de mon debut en hydro.Quand pensez vous?

 

 

d04bd.jpg

 

 

et l'autre

 

 

f67bb4.jpg

 

 

Et sinon, j'ai une petite question que je voudrais savoir,quand est ce le moment pour faire des boutures?Merci de vos réponses.

bonne soirée à tous!!!

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

re salut a tous!

voila quelques semaines que je n'étais pas venu et donc voila une photo des pieds et là pour moi ca dechire car ca pousse super vite.

donc voici des images.

 

8fb92.jpg

 

bbe7e2.jpg

 

d3897c.jpg

 

94057e.jpg

 

 

Par contre j'ai une petite question:

je voudrais savoir s'il est tout a fais normal depuis 1 semaine et demi que je suis passé en floraison que mes pieds poussent en hauteur a une vitesse folle et que je n'ai toujours pas vu le moindre petit pistil a part un ou deux a la jonction des branches.Est ce normal?

Faut il pincé la plante pour quelle fasse d'autres tetes?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais savoir s'il est tout a fais normal depuis 1 semaine et demi que je suis passé en floraison que mes pieds poussent en hauteur a une vitesse folle

 

Oui, c'est ce que l'on appelle le 'stretch'

 

je n'ai toujours pas vu le moindre petit pistil a part un ou deux a la jonction des branches.Est ce normal?

 

La déclaration du sexe vient juste de se faire, la véritable floraison va seulement commencer.

 

Faut il pincé la plante pour quelle fasse d'autres tetes?

 

Oui en effet, cela aurait permis aux branches inférieures de se développer afin d'obtenir des plants plus touffus et moins grands (--> plus productifs sous une lampe)

Cependant, tu arrives à la fin du strecth (15 premiers jours de FLO et plus si Sativa)

Tes plants vont cesser de grandir au profit de la floraison.

 

Cela dit, rien ne t'empèche de tout de même tenter de les pincer ?

 

A+

Tes plants ont fier allure ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt G2loQ!

Merci pour ces réponses, cela va me permettre de continué ma plantation.Il y a quelques semaines de ca, en croissance, j'avais prélevé des boutures. de cette facon je pourrais continué par la suite.

 

Faut il mettre ces boutures en floraison apres les avoir mis 2 bonne semaine dans une bouturette maison ou les laisser poussez en croissance car elles sont dans du terreau coco ?(il me semble que les racines ne se sont pas faites mais que la base ou j'ai coupé avec une lame de razoir forme une boule).

 

y'a t'il une hauteur a respecter pour que celles-ci se développent correctement et avec une production maximale?(les boutures ont une hauteur d'environ 6 cms)

 

merci de m'éclairer sur ce sujet et de vos réactions

A+

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines de ca, en croissance, j'avais prélevé des boutures. de cette facon je pourrais continué par la suite.

 

C'est toujours une excellente idée :-(

 

Faut il mettre ces boutures en floraison apres les avoir mis 2 bonne semaine dans une bouturette maison ou les laisser poussez en croissance

 

Tu les gardes en 18/6 avec une hygro au max., cela le temps de laisser les racines se développer.

Une fois que la croissance à repris, tes boutures sont prêtent.

 

car elles sont dans du terreau coco ?(il me semble que les racines ne se sont pas faites mais que la base ou j'ai coupé avec une lame de razoir forme une boule).

 

L'idéal est de bouturer dans de la LDR.

Tu as utilisé une hormone de bouturage?

Tu peux aussi simplement laisser tes boutures dans un verre d'eau du robinet. Elles vont former des racines et ensuite tu pourras les implanter dans des nattes de coco.

 

y'a t'il une hauteur a respecter pour que celles-ci se développent correctement et avec une production maximale?(les boutures ont une hauteur d'environ 6 cms)

 

En principe, un plant va tipler de volume entre le passage en Flo et la récolte...

[En partant de graines, tu dois (pour bien faire) laisse le temps au plant de se développer. Mais lorsque tu pars de boutures, celle-ci sont déjà à un stade plus avancé de leur vies]

 

Bref, c'est à toi de voir en fonction de ton espace.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

merci pour ces reponses très rapide.Pour la question au sujet du bouturage, je vais les laisser prendre quelques centimetres en croissance puis apès le développement des racines je les passerais en floraison. pour mes boutures j'ai utilisé du clonex. j'avais essayé une fois de mettre dans un verre d'eau et a ma grande surprise elles avaient crevé donc j'utilise maintenant du clonex.

 

voila une photo de mes boutures dans la bouturette maison ou j'avais des croissant et des pains au chocolat avantlol

 

7ef2f.jpg

 

28a22.jpg

 

ceux qui sont dans le waterfarm je vais les laisser murir jusqu'a la récolte puis apres je placerais mes autres plants ( boutures)à la place des autres apres avoir n'ettoyer tout le systeme.

 

Je suis obligé de faire comme ca pour l'instant a cause d'un manque de place.

 

En tout cas je suis content du résultat que j'ai pour l'instant surtout qu'il s'agit de ma premiere culture hydro.

 

si tu connais un autre moyen de gérer de la place, n'hésite pas.

 

 

Merci encore une fois pour tes réponses, c'est cool.

A plus tard, peut etre dans quelques minutes.LOL

 

:-):-):-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re 'soir ! :-)

 

Excellent la récup. d'emballage, très bonne idée. :-(

 

[Tu devrais retirer le premier étage de feuille et couper l'extrémité des feuilles restantes afin de limiter l'évaporation]

 

Au fait, elles sont éclairées par quoi?

Tu est en début de Flo, tu comptes rajouter tes boutures à la flo en cours ? Dans un autre système ?

 

L'idéal serait d'aménager à moindre frais (néons ou envirolite à voir), un petit placard pour pouvoir reproduire et préparer tes boutures à coup de taille et de palissage.

 

 

si tu connais un autre moyen de gérer de la place, n'hésite pas.

 

par rapport à la serre de récup. ??

Tant qu'elles ont de la place c'est bon!

Une fois qu'elles auront repris, la 'serre' ne sera plus indispensable et une hygro de 50% devrait faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt G2loQ!

Voila, j'ai fais comme tu as dis, j'ai coupé l'extremité des feuilles et je l'ai ai pincé aussi.on verra se que ca donnera.J'ai d'ailleurs refait d'autres boutures pour plus tard.

Sinon niveau éclairage, c'est pas top mais elle sont a la lumieres du jour sous un velux tourné au nord.

Pour les néons j'en ai un d'1Metre 20 de 36w, j'espere que ca pourra m'aider.qu'est ce que tu en penses?niveau eclairage,est ce bon avec ce néon?

 

Sinon je me demande pour hygro ou je peux trouver ca ds le commerce a vraiement pas cher.As-tu une idée,roi de la bricole?lol

 

a+

 

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai fais comme tu as dis, j'ai coupé l'extremité des feuilles et je l'ai ai pincé aussi.

 

Tu as pincé tes feuilles ?

En fait, le pinçage est censé se pratiquer sur une branche et à pour but de freiner son développement.

Pincer une feuille... :-D:-)

 

Je t'avais conseillé de couper les feuilles du 1° étage (au raz du tronc)

 

J'ai d'ailleurs refait d'autres boutures pour plus tard.

 

:-(

 

Sinon niveau éclairage, c'est pas top mais elle sont a la lumieres du jour sous un velux tourné au nord

 

Cela suffira pour l'enracinement, c'est l'hygro qui est importante !!

 

Pour les néons j'en ai un d'1Metre 20 de 36w, j'espere que ca pourra m'aider.qu'est ce que tu en penses?niveau eclairage,est ce bon avec ce néon?

 

Un second ne serait pas du luxe mais bien sûr, c'est excellent pour la croissance (voire même la flo, mais sans comparaison avec une hps bien sûr).

J'ai fait des roulements pendant plusieurs années avec 6x36W en flo et 3x18w en croissance (que j'utilise encore d'ailleurs).

 

 

Sinon je me demande pour hygro ou je peux trouver ca ds le commerce a vraiement pas cher.

 

Tu peux bricoler pas mal de chose dans une installe,

mais en ce qui concerne l'hygro, mis à part le torchon qui pend dans une réserve d'eau, tu n'as guère d'autre solution que d'acheter un appareil vraiment efficace (humidificateur à ultrasons ou autre 30/50¤)

 

A côté de çà, il y a moyen de dénicher des résistances en abondances sur le marché de la récup, puis à partir de là, se mettre à bricoler (et encore de la vapeur chaude...)

Mais franchement il vaut mieux ne pas bricoler un appareil devant rester sans surveillance et qui associe EAU et ELECTRICITE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

en faite j'ai pincé à l'extrémité pour que cela forme deux branches au lieu d'une.Elle n'auront pas de soucis pour reprendre et donc pour moi, sera beaucoup plus facile que celle que j'ai actuellement dans le waterfarm vu qu'elle font maintenant 95 cms de haut.

 

Sinon pour les feuilles au premier étage je vais les enlevé bientot mais j'attends un peu.J'espere que ca va fonctionner.Pour l'hygro, j'attendrais car finallement mes plantes ont l'air de bien s'y sentir vu que c'est constamment ventilé et que l'athmosphère est pas trop mal (on sent que c'est légèrement humide).

 

Pour la floraison, ca fais maintenant 2 semaines (je compte la pré-floraison) que j'y suis et toujours pas le moindre pistils aux tetes à part 2 aux niveaux des noeuds a chaque fois.les plantes grimpent en hauteur malgré les avoir pincé; mais j'ai constaté une diminution journalière de hauteur qu'elles pouvaient prendre.Est-ce normal?Combien faut-il de temps approximativement pour voir la formation du début des tetes?

 

Je suis impatient de voir le résultat de ma première hydro donc ca parait peut etre bete les questions mais ca pourrait me rassurer. :-)

 

Bonne journée aux weedeurs.++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.