Kakashi 2 Posté(e) avril 2, 2006 Partager Posté(e) avril 2, 2006 Salut à tous, Après une première culture "test" je me suis décidé à passer aux choses sérieuses, voici les dimensions de mon placard: Largeur: 1m30 Profondeur: 60cm Hauteur: 1m90 Voici mon problème: ma première culture a été faite sous néons, j'ai pour cela confectioné une planche avec 6 néons de 1m20. J'ai acheté une HPS 400w, j'aimerais divisé le placard en 2 parties pour créer une partie croissance avec pied mère et une partie floraison. Au début j'avais pensé divisé le placard en 2 au niveau de la hauteur (au dessus la flo, en dessous la croissance), mais en prenant les mesures je me suis rendu compte que ca risque d'etre impossible (en comptant la hauteur du reflecteur + l'espace minimum de 40cm entre la lampe et la plante + la hauteur des pots), en effet au final mon plant mère qui devrait se situer en dessous ne pourrait pas être très grande. J'ai eu alors l'idée de séparer le placard dans sa largeur (a gauche le pied mère et à droite la flo), mais se pose un nouveau problème: la taille de mes néons. Alors voilà ma question: est-ce que je peux monter mes néons à la vérticale le long des parois de l'espace croissance? Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas conseillé pour les néons, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapowaaaaa 0 Posté(e) avril 2, 2006 Partager Posté(e) avril 2, 2006 perso je te dirais oublie les neons Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) avril 2, 2006 Partager Posté(e) avril 2, 2006 Salut kakashi, non, pas de néon à la verticale. si tu veut séparer dans la longueur, met une MG dans le sens de la profondeur ca passera avec un réflecteur de 55. Si tu veut garder te néons, et c'est la meilleure configuration je pense, partitionne sur la hauteur, fait ton espace croissance sur 45/50 cm ce qui te permettra de gagner de la surface au sol pour lancer tes boutures 2 semaines avant récolte! ça te laisse 1.40m d'éspace flo en bas, en palissant, pinçant,en ventilant voire vitrer ton Hps, et avec une variétée à dominance indica, ca devrai passer tranquile. le mieux serait même de faire du SOG onebud. voilà!! bon bricolage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakashi 2 Posté(e) avril 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2006 Salut kakashi' date=' non, pas de néon à la verticale.si tu veut séparer dans la longueur, met une MG dans le sens de la profondeur ca passera avec un réflecteur de 55. Si tu veut garder te néons, et c'est la meilleure configuration je pense, partitionne sur la hauteur, fait ton espace croissance sur 45/50 cm ce qui te permettra de gagner de la surface au sol pour lancer tes boutures 2 semaines avant récolte! ça te laisse 1.40m d'éspace flo en bas, en palissant, pinçant,en ventilant voire vitrer ton Hps, et avec une variétée à dominance indica, ca devrai passer tranquile. le mieux serait même de faire du SOG onebud. voilà!! bon bricolage! [/quote'] Merci pour la réponse, je vais donc rester sur ma première idée de diviser dans la largeur. Vu que tu me déconseille les neons a la verticale je n'ai pas trop le choix ) De plus je comptais faire du one bud, mais j'ai quand meme peur de ne pas avoir assez de place avec tout ce que j'ai expliqué. Rendez-vous au début de mon 2ieme JDC pour le verdict ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 Salut, De plus je comptais faire du one bud' date=' mais j'ai quand meme peur de ne pas avoir assez de place avec tout ce que j'ai expliqué[/quote'] ben tu vois c'est encore mieux si tu comptais en faire, pour la hauteur je t'ai dit qu'il te resterait 140cm de hauteur: 20cm de pot + 40cm sous lampe + allé, 12cm de réflecteur=72cm 140-72= 68cm de onebud:tout à fait jouable en jouant sur le temps de croissance et en pinçant si nécessaire. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés