Quelle effet a la pluie sur le thc ?


Messages recommandés

Bonjour, bonjour a tous et a toutes ( ceci est mon premier topic, ça se fete)
j'ai une question , je devrais peut etre la poser dans le forum des débutants, désolé si ce n'est pas le forum approprié,(faites le moi savoir), enfin bon ma question est la suivante:
*est-ce que la pluie a un effet sur le thc de la plante,est-ce qu'elle le fait couler pour qu'il finisse par terre a nourrir les fourmis ou est-ce qu'il le fixe a la plante ?
je vous remercie a tous d'avoir prété quelque minutes d'attention a mon premier topic, j'attends vos réponses pour ceux qui prendront le temps de me répondre, pour les autres il y a sureent une raison qui doit vous arreter ( la fleme par exemple )
encore une fois merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le thc n'est pas soluble dans l'eau, et vu que le watercuring existe sa doit pas bouger l'thc déja fixé sur les feuilles et tetes voir une quantité infime et heuresement pour les planteurs en out ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le plus grand danger de la pluie en out : c'est la pourriture !

 

Bon théoriquement, le thc va pas couler par terre nourrir les fourmis comme tu le dis. Mais si une ou deux semaines avant ta récolte il ne fait que dracher, tes têtes en pâtiront un peu.

 

Mais avant tous les autres, le risque de la pluie, c'est l'apparition de pourriture sur les têtes par excès d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

mais si il y a du soleil, l'eau seche et adieu le pourrissement non ??

 

oui , bien entendu , mais le soleil a tendance a se faire plus rare arrivé en octobre/novembre ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , bien entendu , mais le soleil a tendance a se faire plus rare arrivé en octobre/novembre ^^ .

 

Exact, c'est pour çà que l'in-out en pot c'est sympa, même si bien sûr il n'y a pas l'avantage de la pleine terre pour que le système racinaire se développe à gogo...

 

Tu commences en in, tu rempotes en mai tu les mets au soleil, début juillet, tu rempotes dans des pots plus grands, idem en septembre, et selon le temps qu'il fait tu laisses fleurir en partie sous lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.