Fleurir plus top en out ?


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde
Je vais planter en out mais l'année dernière lord de la récolte j'ai u la visite de madame pourriture.
Je voudrai donc quelques conseil pour que sa fleurrise plus top inutile de me dire de prendre une variété early ou de me faire chier à mètre une bache tout les jours ??
Merci d'avance

J'ai vu sur le site que plus on plante top plus sa fleurir tard car la plante à été habituée à avoir peut de lumière ces vrai ou c'est une fois de plus un truc bidon???
Vous avez testé ???
Si c'est vrai vers quand il faut planter pour que sa fleurisse le plus top possible tout en ayant le temps de faire des plants assez gros ????
j'voudrai vos commentaires la dessus
merci

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors pour la n-eme fois , je réexplique ;-) .

 

alors pour avoir une floraison la plus précosse possible , il faut planter au solstice d'été , quand les jours racourcissent . la plante sera ainsi toujours soumise a un temps d'éclairage décroissant , ce qui vas alors en quelque sorte forcer la plante a passer en flo .

 

le fait de planter tard empeche aussi une concentration trop importante d'inhibiteur de flo (dans les feuilles) qui vont retarder la flo .

 

voila pour la partie théorique , en pratique j'ai testé et sa m'a permis de récolter de la thai en bretagne !

 

regarde la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai je pense un plant que j'ai lancé maintenant qui va aller faire un tour dans la serre, peut-être avec l'un ou l'autre.

 

Puis je lacherai des boutures vers fin-mai, début juin pour les mettre en outdoor après le solstice. :-)

 

En espérant que j'aie pas de moisissure dans la serre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.