problemes d' hermaphrodites

Messages recommandés

Salut tt le monde.Voila, j' ai une culture en interieur, dans de la terre, mes pieds sont ds leur sixieme semaine.Ils ont commence a fleurir pendant leur cinquieme semaine et il s'est avere que c'etait bien des femelles.Seulement la deuxieme serie de fleur est mâle...Je pense que c est du a un probleme de temperature qui a fortement chutee la nuit...Est ce qu il existe un moyen d' inverser la tendance??(en coupant les tetes qui portent les fleurs males ou en modifiant les dosages d engrais, hormones...??).Merci de me répondre si vous avez une solution efficace!!!Bonne culture a tous...

C chaud..Mais c strange car generalement les fleurs mâles apparaissent avt les fleurs femmelles...Ce ke je ferais a ta pla ce c de sectionner toutes les fleurs mal TRES DELICATEMENT pour ne pas repandre de pollen sur tes femelles.Par contre garde precieuse ment cette source de pollen ki peut te permettre des croisement interessant..Et au niveau de la cause de l apparition de fleurs male en deuxieme position je ne voi k un radical changement de t° et/ou de lumiere et d environement..

Voila j espere avoir repondu a tes attentes

Ciao!!!!!!!!!

Ben merci...C cool..En fait c pas vraiment des tetes qui st sorties c juste l amorce sur les 4,5,6emes entrenoeuds( des peits pistils blancs)et sur la 7 eme snif! des clochettes...Et bizarrement j' ai pas change de photoperiode..Bon on verra bien j espere que ca va pas faire ca sur ts les autres...Merci a toi et bonne culture... :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.