xay 6 Posté(e) mars 30, 2006 Partager Posté(e) mars 30, 2006 Bonjour a tous les cannaweedeur. Ca fait exactement trois semaines que mes plants sont en croissance(les plus gros, les autres ont une semaine) et depuis 4 jours ils font la gueule. Mon matos: -MH 400W -terreau light mix -engrais: fish mix et bio grow de chez bio bizz Mes conditions: -placos: 80*80*160 de haut -26° à 28° et 50 a 60% hygrométrie le jour(la nuit je c pa mais il ne fait pas très chaud car je ventille) -ma lampe est à 30/40 cm des plants J'utilisais de l'eau du robinet mais depuis que j'ai ce problème j'arrose avec une eau de PH 7.3 J'ai engraissé trois fois, depuis je n'engraisse plus. Au début je croyais que c'était du a un sur-arrosage alor g stoppé pendant deux jours mais rien ne change. J'ai lu pas mal de topic mais je n'arrive pas à ssavoir si c'est un sous ou sur arrosage, si le terreau n'ai pas assez drainant...bref je n'arrive pas à résoudre le problèmes. Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aiclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
larouge 1 Posté(e) mars 30, 2006 Partager Posté(e) mars 30, 2006 hello man, pour te repondre voila je suis pas un pro mais bon je vais essayé de t'éclairé sur ton probléme . moi,je dirais que tu as peut etre trop arrosé man,mais laisse les se refaire sans les arrosé pendant un certain temps tu verra elle vont se remettre quand,enfin j espere quand la terre seras plus sec. mais a mon avis il faut l avis d expere sur se probleme man,voila big up. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 30, 2006 Partager Posté(e) mars 30, 2006 salut Laisse la terre bien seché comme dit larouge, bine un peu le dessus et quand les 3/4 cm dessus serons arrose a l eau ph6.5 car ton ph n est pas bon du tout! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) mars 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2006 je vous remercie pour ces conceils.Je vais immédiatement dans mon grow shop pour acidifier mon mon eau. Je vous tiens o courant de l'évolution des bébé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) mars 30, 2006 Partager Posté(e) mars 30, 2006 trois semaines que mes plants sont en croissance.... 4 jours ils font la gueule.....J'ai engraissé trois fois, depuis je n'engraisse plus. Pour moi ils sont tout bètement sur-en graissé.Elimines un maximum de terre autour des racines et rempotes les, et arrète un moment avec l'engrais, un peu trop et c'est le meilleur déserbant. A+ edit : et stopper l arrosage de plantes en déséquilibre ça le fait pas trop, tu amplifies le phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bud 0 Posté(e) mars 30, 2006 Partager Posté(e) mars 30, 2006 surengraissage et mauvais ph (ph entre 6.2 et 6.4) peut etre sur arrosage. rince le pot a l'eau ph 6.4, pour evacuer l'exces d'engrais puis rempote sans arroser, le terreau sec va drainer le surplus d'eau attent un peu avant d'engraisser et fait au moin un arrosage a l'eau, sans engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) mars 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2006 je viens de les rempoter et de les rincer. j'ai acheter du ph down et maintenan j'arrose avec de l'eau a 6,5. j'arrete également de les engraisser pendant une semaine. merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) mars 31, 2006 Partager Posté(e) mars 31, 2006 Mais nous une petite photo pour que l'on puisse constater leur rétablissement ^^ Ca me fait toujours plaisir de contempler de beaux plants Lien à poster Partager sur d’autres sites
6000 0 Posté(e) avril 1, 2006 Partager Posté(e) avril 1, 2006 salut tout le monde je vois que vous dite tous un peu pres la meme chose avec le ph de l'eau mais sur ce site dans le guide ph de l'eau il est conseiller d'avoir un ph entre 5.8 et 6.3 ce ki ferait 6.05 voila donc jme demandais un peu koi!!je ne voudrais pas insiter au mal mais je dit ce ke g lu voila!! bon jardinage a tous a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
larouge 1 Posté(e) avril 1, 2006 Partager Posté(e) avril 1, 2006 hello,moi aussi j'arrose toutes mes plantes avec une eau a ph 6.5, et je ne vois pas de probleme apparent pour l'instant,mais par contre mes plantes ont une manie de faire comme celles sur la photo,mais je c'est pas! mais je voulais savoire es que ces du a un probleme de pot ou rempotage quel qu un aurais un avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2006 Pas vraiement de changement mais ca pousse toujours, alor j'ai coupé quelque feuilles malades. j'ai aussi palissé le plus gros(ca marche nikel!).je n'ai toujours pa engraissé depuis et mon eau est à 6.5, je me sui fabriquer un cooltube (je suis à 24/25°). Ca fait une semaine qu'ils sont comme ca et ca m'inquiet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2006 Malgrès tout vos conseilles que j'ai suivis, les feuilles commence à jaunir. Je suis vraiement en train de flipper. aider moi svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
seeder 1 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 Effectivement ca fait mal au coeur. Niveau racines, elles ne sont pas trop liées sur elle mêmes ? quoique vu la taille de certains plants ca serait etonnant :[ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2006 J'ai prévu de canger les pots demain. De toutes facon je ne vois pas ce que je peut faire d'autre puisque mes conditions sont idéales(24/26°; 50/60% hygrométrie; lampe a 40 cm du plant le plus haut; plus d'engrai depuis une semaine; eau à 6,5 ...).Je vous remet des fotos dans 2 jours pour voir si il y a un changement, sinon j'espère qu'on pourrat m'aider. ps: maintenant le bout de mes feuilles se recroquevillent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
larouge 1 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 yo man,voila,moi suite un se petit probleme ben moi j ai decider de rempoter mes plantes dans des pots plus grand comme dans mon jdc, certain de mes plantes qui etais dans le meme etat que les tiennes et je vais voire si sa reprende de plus beau donc a mon avis rempote avec un bon terreau et ajoute des bille d'argile(mais ajuste des bille d'argile avec le bon ph) pour un bon drainage.voila man tiens moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2006 Yes larouge ca fait plaisir de voir qui a des gens qui suivent l'évolution de mes BB. Repasse dans 2 jours pour voir les nouvelles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 Moi je dis sur arrosage ET sous engraissage (light mix) Tu laisses bien la terre sécher sur plusieurs centimetres avnt de réarroser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
larouge 1 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 yo et touancarton je pense que tu as raison d un sens mais dit moi moi j ai juste mes feuille a une pale qui commence a jaunire et sa viens du brumisateure le calcaire. bon attend les tof pour voir si sa cé arrenger ou degrader Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2006 Je viens de rempoter a l'instant dans des pots de 7 litres. Quand j'ai dépoter je me suis apercu que sur le plus grand pied il y avait énormément de racines, peut etre que mon problème venait tout simplement d'un pot trop petit? En tout cas je posterai d'autre photo dans 2 jours pour voir la différence.Encore merci a tous ceux qui suivent ce topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xay 6 Posté(e) avril 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2006 j'ai comme l'impression que mes plantes n'ont pas aimer que je les rempote parce que ce soir elle tire la gueule(comme si ca suffisait pas). Elles ont les feuilles qui retombe comme sur les premières foto mais en moins violent. Bref je vous tiens o courant demain s'il y a une évolution positive. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés