Besoin d'un conseil pour arroser mes pieds!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je vous expose mon petit problème!! En fait j'entamme une culture outdoor assez massive ( une trentaine de pieds voir plus) j'ai découvert un petit espace tres lulineux avec plein de mousse par terre, isolé, et meme une petit cours d'eau!! mon problème c'est ke l'eau de ce cours d'eau n'est pas tres pure! elle a une couleur verdoyante dirais-je! Je me demandai si je paux me servir de cette eau là pour l'arrosage ou pas! bien entendu je compte utiliser de l'engrai!

merci de répondre! et bonne culture a tous!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , mon spot est identique au tien . Fais comme moi et utilise de l'eau de pluie . C'est parfais ...

 

Et j'ai 4 bouteille de 4L pour un system goûte a goûte parce que je vais seule men arroser une foie par semaine (j'ai couper le cul des 4 bidon de 4L pour qu'il se rempli avec la pluie)

 

En + j'ai 2 gros baril pour récolter la pluie

 

++ max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien , oui c'est la première foie que je procède comme ça. Il y a beaucoup de personne sure le forum qui utilise cette technique . Mais le problème avec cette technique c'est que quand le bidon est à moitie vide , il peut arrêter de couler (moins de pression) . Dans les grow shop tu peux trouver des petit kit pour 2-3 euro(seulement en France j'en ai pas trouver au Québec)c'est un petit bouchon que tu visse à la bouteille , tu peux mettre le débit que tu veux . La bouteille je la plante dans la terre .

Salut

 

Tu n'a pas peur qu'en plein été ton eau s'évapore au lieu de se remplir de pluie ???

PAr chez moi l'été c'est plutot la secheresse....

A+

Salut max , j'avais pas penser à sa on peu toujours faire des modifications, mais ici j'ai pas de problème dans la foret c'est humide et il pleut assez souvent (j'habite dans la parti continental humide du Québec)

 

Sinon tu peux toujours acheter des grains d'eau (disponible dans les grow shop français et québecois) .

J'ai pu lire sa sur le web "Grain d'eau : une réserve d'eau pour toutes les plantes ...

Le grain deau est un produit révolutionnaire. Ces petits grains comparables à du gros sel sont des collecteurs deau.

Au contact de leau de pluie ou darrosage, le grain deau gonfle pour atteindre en moyenne 400 fois son poids initial.

Placés dans la terre au niveau des racines des plantes, ces petits réservoirs vont alimenter les végétaux, fleurs et les plantes potagères en eau suivant leurs besoins jusquà épuisement de leau emmagasinée. Ils se regonflent dès larrosage suivant.

Par cet effet de stockage en profondeur, le grain deau permet déconomiser 3 arrosages sur 4 et ce pendant 3 à 5 ans.

 

Utilisation : Pour les pots ou jardinières : 1,5 à 2g de grain deau par litre de terre,

pour les terre-pleins, plates-bandes : 1,5 à 2kg par m3 de terre,

pour le gazon plaqué: 20 à 50g au m2.

 

++ Max

 

NON TOXIQUE (institut Pasteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu me dis là!!

 

en fait j'ai déja des grains d'eau dans le placard et j'avais pas du tout pensé à en mettre à vrai dire j'était pas convaincu de l'utilité de cette poudre prise par hasard dans un magasin de jardinage mais si ça fonctionne comme tu me le dit ça va etre génial!!!!

 

merci pour l'info!!!

 

au fait tu connait des jdc interressants sur la culture outdoor?

 

Ce que je compte faire c'est mettre une trentaine de femelles (donc une centaine de pieds en croissance) en exterier et tester à peu près toutes les techniques ( scrog, différentes tailles, pas de taille, palissage, one bud avec des boutures)

 

je comptait faire un jdc aussi pour avoir un max de conseils et faire envi à d'autres de cultiver outdoor!

 

Ciao a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mickey , moi aussi cette année je vais expérimenter quelques techniques . Ver le 20 mai je vais transplanter 2 boutures en out par semaine pendent 1-2 mois pour voir vers quel semaine c'est le top pour ma région .

 

Ensuite je vais y pencer pour les techniques ... palissage one bud etc.

 

ps: je connais pas beaucoup de jdc out , mais tu peux te promener dans les pages de la section outdoor du forum (vers les pages 10-30 pour les jdc de la saison dernière)

Dans pas longtemps il va y avoir plein de jdc out .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.