À propos des ioniseurs


Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum mais pas de souci, je ne vais pas vous poser de question bateau sur la culture, je me suis assez longtemps documenté sur le sujet je pense...

Bref le seul détail qu'il me reste à regler pour commencer est le problème des odeurs. En effet, il n'est pas facil de trouver de bonne info sur le sujet...

 

Pour ma part, je ne compte pas installer d'extracteur d'air (comme ceux qu'on trouve en grow shop) pour deux raisons: le bruit (j'ai un petit appart) et le cout très important. Alors, au lieu de prendre ces ventilos dit (extracteurs de gaine) je vais faire un systeme d'intraction/extraction grâce a des ventilos pc puissants. C'est à dire que le débit sera suffisant (140m3/h pour environ 0.8m2 de surface) mais je ne pourrai pas extraire dans une gaine étant donné le peu de poussé que développent ces ventilos. Mais cela n'est pas un problème, l'éssentiel étant d'extraire à gros volume.

 

Donc vu que je ne peux pas extraire à l'extérieure, (aussi pour des raisons de discretion) je vais devoir controler mes odeures en sortie de ventilo. C'est pourquoi j'ai pensé à un ioniseur, en particulier un astoria très puissant(en vente actuellement chez mistergooddeal.com. Mais la question que je me pose est la suivante: est ce que le ioniseur va être capable de neutraliser les odeurs à un débit de 140m3/h, car bien que ce soit le cas dans la théorie (le ioniseur affiche un débit de plus de 200m3/h) j'ai de serieux doute étant donné la puissance odorante dégagée...

 

Voila mon petit souci...merci d'avance d'avoir le courrage de lire ce pavé mais je devais tout bien expliquer pour être sur des réponses apportées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

et bienvenue sur CannaWeed !

 

Tu devrais revoir ton choix...

 

En effet, le dégagement d'ozone qui en découle tue les plantes...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'ozone, bien que je ne sois pas au courant de la dose maxi que supporte une plante en ozone. Mais là, dans mon système, le ioniseur se trouverait à l'extérieur du placard ce qui fat que seul le courant d'air venant de l'intérieur serrait traiter. Par sonséquent, les particules d'ozones et les ions ne peuvent pas rentrer dans la placard.... Car a vrai dire ce qui m'inquiete ce n'est pas trop la santé des plantes, car je pense qu'un ioniseur n'est pas dangereux (d'apres ce que j'ai lu sur qqes jdc) mais plus l'éfficacité du système en fonction de ce que j'expliquais dans mon premier message...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut, j'utilise un ioniseur et jen suis satisfait. J'ai un tout pti modele pour une piece relativement grande et a date ca enleve toutes les odeurs. Jsuis a 25 jrs de floraison et pour l'instant ca va, on verra rendu aux 3 dernieres semaines si ma skunk sent vraiment fort....

 

Le mien a la fonction ioniseur et ozonateur, et l'ozone a petite dose ne nuit aucunement a mes plantes!!!

 

Si tu es en placard, ne met pas ton ioniseur directement a l'intérieur, parce que ca élimine vraiment toutes les odeurs...meme celle de tes buds. Met le plutot dans la piece ou est ton placard.

 

A mon avis, l'ioniseur est une bonne solution de rechange quand on ne peut pas installer un filtre au charbon. Maintenant, a toi de trouver le modele qui te convient. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.