[flo 58j] 1er jdc, 1ère culture aérotubes/coco hps/mh 400 ww et nl.


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me presente: "Naughty Cultivator" petit nouveau. Je surfe régulièrement sur ce site qui est une mine d'infos. Après plusieurs cultures en coco, je me suis décidé à me bricoler mon système aéro. Cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans l'aéro. J'espere vraiment profiter de vos conseils et critique pour m aider a optimiser au MAX mon systeme

 

Description du placard :

 

H : 230 cm

L : 165 cm

P : 100 cm

intérieur mylar (couverture de survie) et bache blanc/noir

une arrivée d'eau

une évacuation

2 prises

2 aérations en haut à droite

 

Système :

 

aéro tubes perso adaptés aux dimensions du placo. Composé de 2 tubes d'1m40 avec 5 paniers chacun, espacés de 50 cm, d'un bac de solution de 45 l mais rempli de 35l, une pompe de vidange de machine à laver, un bulleur pour la soluce et 8 asperseurs Gardena

 

Eclairage :

 

MH/HPS 400w + cooltube new 125mm en borosilicate

 

Climat :

 

1 extra Sunon 144m3 relié au cooltube et à la prise d'extraction en haut à droite

1 intra de récup de 130m3

1 ventilo colonne pour le brassage

 

Engrais , additfs :

 

floraserie tripack de GHE

booster bio bloom GHE

PH Down GHE (buffer liquide et aussi en poudre)

CLONEX

 

Génétique:

 

White Widow Dutch Passion

Nothern Light Dutch passion

Blue Mystic home cross

Inconnue

 

voili pour les bases

 

vos avis, critiques et conseils sont plus que bienvenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu naughty cultivator!

 

yes un nouvel aérotubonaute...çà fait plaisir. Avec la flora series en plus (et le programme K ?)...çà risque d'étre bien sympatique tout çà.

 

vivement les photos et je te souhaites une bonne culture!

 

a+

 

edit: héhé vyk...chui plus rapide! :P ...t'es a la traine aujourdhui^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello,

 

bienvenue sur CannaWeed !

Excellent matos, superbe présentation :P

 

J'attends avec impatience de voir les tofs de l'install !

Je te souhaite une excellente culture ! :-)

 

 

Cordialement

Vyking

Edit : Dis Slackounet, c'est quoi ça, t'as pas bientôt fini de poster avant moi ^^ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les tofs

 

D'abord mes petites en germination le 2 mars dans des pots mapito de 7 cm et fibre de coco pendant que je bricolais mon système aèro 18 graines au total en espérant avoir au moins 10 femelles pour occuper tous les paniers :

 

Tof du 08 mars

92823f.jpg

 

Ensuite mon système en cours d'installation

 

Le 12 mars

332559.jpg

 

A noter qu'au départ je n'avais pas encore de cooltube

ecad8.jpg

 

Voili voilou. Vos avis m'intéressent. Sinon je suis sûr que vous mourrez d'envie de voir le système en action. Patience, ça vient.

 

Tschuss

 

Le bac pour la solution nutritive anti uv et plastic alimentaire

8cb052.jpg

 

La pompe de vidange de machine à laver que j'ai récupéré dans la rue pas loin

7e2a78.jpg

 

L'extra alors sur la tof il s'agit d'un RVK 160mm/425m3h que j'ai enlevé ce lundi pour connecter le cooltube couplé à un sunon de récup aussi

16326.jpg

 

Et ici le placo fermé vu de l'extérieur

7d89b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slack et Viking,

 

Woow vous avez un clavier greffé au bout des doigts ou quoi ? lol

 

Pour répondre à ta question slack, yep programme K. Au départ, je voulais partir sur la gamme BioSevia mais mon grwoshop me l'a déconseillé pour une première en aéro. En plus d'après ses dires on obtient les mêmes résultats en terre (coco dans mon cas) et engrais BioBizz. A voir mais j'ai tout de même suivi leurs conseils.

 

Tschuss

 

PS : bientôt les tofs du placo en action héhéhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Naughty "the aérotubonaute" cultivator, ben voilà un JDC qui de part son systéme, ne va pas manquer de retenir les attentions, à suivre de prés car là aussi ca risque d'envoyer du gros si tout (et je l'éspére car tu t'est donné la peine) ce passe bien.

Dommage que t'ai pas une 600W mais là je chipote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut naughty,bien beau placos,dit moi a l interieur des tubes ce sont des petites buses gardena,pour alimenter la plante?

les tuyaux arrive bien loin des pots comment c ets foutue a l interieur,ca m interresse ,je trouve ton systeme simple et fonctionel,avec une touche futuriste!!

tu as preferer la coco au bille d argile en aero?ma foi tu doit mieux metriser.

amicalemment zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zigotos. Merci de t'intéresser à mon install. Alors pour les buses j'utilise des micro asperseurs Gardena de ce type :

 

5f1e9.jpg

 

pour les caractéristiques, 360° d'aspersion jusqu'à 3m de diamètre. C'était le meilleir compromis par rapport à la puissance de la pompe de machine à laver. Avec une pompe avec plus de pression j'aurai pu mettre ces asperseurs là :

 

8fcf45.jpg

 

qui sont en fait des brumisateurs. Du coup en fait mon système est plus de l'hydro/aéro tube.

 

J'espère que ça va te donner des idées pour un futur système.

 

@Tschuss. Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé du 600W dans ce placo et c'est assez chaud dans tous les sens du terme. @ plouche

Yes mais avec le cooltube ça devrait certainement être jouable maintenant et t'as quand même pas mal de hauteur, essaye si t'as la lampe mais une fois de plus on chipote un peu!

Yes, bille ou coco?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis chipoto chipoti. Muarf. Pour répondre à ta question je balance des tofs :

 

le 12 mars

d0a5b.jpg

 

le 15 mars

3dc104.jpg

 

j'ai donc mis 10 petites en billes d'argile (3 white widow, 3 nothern light, 2 blue mystic et 2 inconnues) et 4 (5 sur la tof, 1 white widow, 1 blue mystic et 2 inconnues) en pot de 10 litres en fibres de coco (mélange organique maison) et engrais Biobizz(algamic, biogrow, biobloom et topmax).

 

23ea5.jpg

 

le 16 mars

098b82.jpg

840f04.jpg

 

Voili pour les tofs. Je reviens tout à l'heure pour vous donnez quelques précisions sur les cycles d'arrosage et de ventilation ainsi que sur la préparation du bouillon.

 

@ tte Naughty

 

PS : désolé pour la qualité des tofs mais je n'ai pas d'apn, celles ci sont prises avec mon tél.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour.

 

Alors pour les cycles

 

le ventilo 1h on 30min off

l'extra est couplée directement à l'allumage de la lampe

l'intra 1h on 2h off

 

l'arrosage 15min on 15min off

le bouillon est réalisé avec de l'eau filtrée avec un filtre style Brita (voir photo)

595a39.jpg

 

ici on voit bien l'arrivée et un peu moins bien l'évacuation

7cf4e3.jpg

 

sinon pour le bouillon en lui même, je suis rigoureusement le programme K GHE vu que je ne suis pas du tout expérimenté en culture hors sol. Si vous avez des suggestions à me faire au fil de mon du jdc je suis preneur.

 

Voilà y a plus qu'à. Ah si dernière précision, le cooltube est installé depuis lundi et je compte passer en flo d'ici à dimanche maxi. Dites moi si ça vous parait un peu tôt. Les tofs suivent pour pouvoir juger

 

le bac recouvert de bâche côté blanc à l'extérieur temp 22/24° , Ph 5,5/6,5 je le fais varier pour avoir une plage maximum d'assimilation des nutriments sinon il reste stable à 6,1.

 

e2717c.jpg

 

le plus important les petites tofs d'aujourd'hui, elles ont 4 semaines et demi depuis germination. Petit changement aujourd'hui inversion d'une Blue Mystic en tube dans un pot de coco et d'une White Widow.

La répartition est maintenant 4 WW, 3 NL, 2 Inconnues, 1 Blue Mystic en tubes et 2 Inconnues et 2 Blue Mystic en coco. Soit un total de 14 petites sur 18 graines au départ. Elles ont toutes germées mais 2 ne sont pas sorties après mise en pot et 2 sont mortes en hydro pour je ne sais quelle raison.

 

df6e1d.jpg

 

8f6b4.jpg

 

pour la température 22/24 pendant la nuit et 26/28 pendant le jour (mesures prises aujourd'hui).

 

seul paramètre pas encore maitrisé, l'hygro. En fait il faut que j'investisse dans une mini station météo.

 

@ plouche les potos ! ;-)

Naughty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ouiii nous voyons une légère avance des pieds en coco sur ceux en aérotubes, n'est ce pas jean michel?"

 

"tout a fait thierry, mais ce n'est que le début de la partie..."

 

"en tous cas applaudissons ce placard bien monté!"

 

"tout a fait thierry" 9241a6.gif

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous dites messieurs

cet aéronaute là à toutes ses chances d'aller en buds des champions!!

 

salut naughty vraiment du beau taf,je reste baba quand au systeme,vraiment pratique un minimum de place pour j esperes un max d efficacite!!!ta pompe sur des models industriel,si je ne m abuse non?

pour tes pieds mort peut etre en raport avec tes buses mal orientees,ou trop loin?

dit moi,ta mis la coco et des billes autour,le tout dans les pots c est bien ca?ont peut faire la meme avec des blocs de ldr j imagine.

le faites de faire 15mon15mnoff au niveaux arrosage et une obligation ou tu le sent comme ca?

pour le strech je connais pas l effet aero,mais en hydro j attendrais encore un peut tes pieds ne ce touchent pas loin de la.

par contre tu devrais faire quelque choses pour la temp c et sun peut chaud 2a3° de moins serait du bohneur pour tes petites.

amicalement zigotose2a212.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

slut mec

 

belle instal j ai vue la meme sur CT , sinon moi aussi j utilise les engrais et additifs GHE et le mineral magik et le diamond nectar ne sont pas mal dans la gamme aussi ....

sinon pourquoi ne laisse tu pas tourner ton systeme 24/24...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouuuu tous ces tuyaux je me suis cru devant le centre Beaubourg à paris......... ;-)

y'à moyen d'optimiser ton espace là du coup attend un petit peu pour la flo (15j) et éventuellement prélève des boutures pour une 2è session

amicalement bonne pousse à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zigotos

 

un max d efficacite!!!ta pompe sur des models industriel' date='si je ne m abuse non? [/quote']

 

bah c'est une pompe de machine à laver de récup

 

pour tes pieds mort peut etre en raport avec tes buses mal orientees' date='ou trop loin?[/quote']

 

pour le première plante c'était au stade de germination, pour les autres c'était parce que je testais des cycles d'arrosage dont certain avait des temps off trop long

 

dit moi' date='ta mis la coco et des billes autour,le tout dans les pots c est bien ca?[/quote']

 

en fait j'ai mis les graines dans des petits pots carré en plastique noir de 7 cm remplis de fibre de coco. Ensuite je les ai transplantées dans l'hydro en rinçant bien les racines

 

le faites de faire 15mon15mnoff au niveaux arrosage et une obligation ou tu le sent comme ca?

 

après plusieurs essais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. @ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smugler Jack,

 

sinon pourquoi ne laisse tu pas tourner ton systeme 24/24...??

 

en fait les 10 premiers jours j'ai fait tourner le système 24/24 et ensuite j'ai essayé de trouver un cylce d'arrosage adéquat qui me parait donc être 15 min sur 15.

 

Tschuss man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr polo,

 

attend un petit peu pour la flo (15j) et éventuellement prélève des boutures pour une 2è session

toi

 

je vais poster des tofs demain pour me dire ce que vous en pensez pour le passage en flo. Et c'est prévu le bouturage dans une bouturette aéro que je vais me bricoler sous peu.

 

mais d'abord je vais me bricoler un réflecteur parabolique pour optimiser la lumière à défaut de light rail qui est trop cher.

 

tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.