yoda22000 0 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 bon voila sa fais 2semaine ke mon placar a commencer, jai une lampe 400w, une pompe 800l/h 8w, un brumisateur(truc ki fais du brouillard), une alime de pc avec 8ventilo de pc en 12v et un extracteur d'air simple le tout avec 3 programateur le tout brancher sur une prise le pb c ke lon bout de 1 h environ sa saute les plomb generao de mon appart saute, alors kil ny a pas de surconsamation a ce moment la, jau rien fait de special. apres jai changer jai mis sur 2 prise differente, mais sur la meme ligne, saute toujours, alors esc ke cela ne pourais pas etre un pb avec le transfo de lalim de pc ou de la lampe, ou alors ke jai pas un compteur suffisament gros je c pas enfin je suis en galere alors si vous avez des idees ou ke vous avez des kestion nesiter pas!! merci davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
waltleduide 0 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 bonjour !!!! les ballasts n'aiment pas la condensation ....l'humidité encore moins ......fils enroulés......prises sans terre....?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda22000 0 Posté(e) mars 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2006 bein sa ce trouve c sa mon ballaste est en bas a coter dun reservoir deau forte humditer a cette endrois Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_zinzin_!!! 0 Posté(e) mars 29, 2006 Partager Posté(e) mars 29, 2006 il vaut mieu eviter de metre le balaste dans l'espace de culture c trop hummide en + avec le brumisateur c vraiment pas genial pour l'elec en tout ca je te conseil de proteger t prise de ton placard avec un disjoncteur de 16A avec differentiel de 30mA sa evitera que tout ton aparte disjoncte mes un tube cool white pour eviter que l'hummiditer sinstal a la douille de l'ampoule et sa dvrait normalement le fair si tu a dotre sousi en elec je peut repondre je suis electricient mes en tout qua l'eau et l'elec ne faut vraiment pas bon menage . fait gafe en bidoullan tout de ne pas te ramesser une bourre parcque sa fait tres mal le 220v . allez bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda22000 0 Posté(e) mars 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2006 beon jai mis le balaaste o dessus du placos a lair libre, bon le seul pb cke les ventilo du dessus envacu de lair vachement hymide sinon jai deja un cool tube javais oublier de le preciser.. mais en tout cas rien ke le fait de sortir le ballaste du placos sa fais moins sauter, mais es ce ke lair humide a un influence sur un ventilo de pc ? es ce ke sa peus etre lalim de pc qui est dans un milieu humide qui fait sauter les plombs? en tous cas mes pieds on pas trop lair deranger par ces bouleversement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_zinzin_!!! 0 Posté(e) mars 29, 2006 Partager Posté(e) mars 29, 2006 je ne pensse pas que sa puisse venir de l'alime de pc ou du ventilo (12v) parcque si tu avait un defaut disolement du a lumidite le fusible cacher dans l'alime pc crameret ,pour moi cela ne doit venir que du balaste ou des condo et 15 ou 20 mn apret quant la lampe et chaude . voila tien nous couran Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_zinzin_!!! 0 Posté(e) mars 29, 2006 Partager Posté(e) mars 29, 2006 j aller oublier vire l'alime pc du placard c pas fait non plus pour fonctioner dans un milieu humide ,pour un milieu humide les appareille lumineu son de classe 2 ou etanche (cool tube tres bien)et les prise de courants de types IP65 (plexo de chez LEGRAND) comme sa nos probleme tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda22000 0 Posté(e) avril 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2006 bein jai laisser lalim dans le placard et sa marche plutot bien, pour ce ki est des coupures cela venais dune prise electrique avec de l'o dedans!! normal que sa saute^^ merci pour les reponses sa a aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés