Besoin de d'avis sur mon mini placard (ventilation?..)


Messages recommandés

salut à tous, je vais débuter dans la culture , j'ai très peu de moyens et je dois rester discret donc très peu de place aussis

Voila mon placard qui n'est pas terminé, je compte y rajouter de l'alu, un reflecteur maison

Donc, 6 éco : 2 de 11watt et 4 de 15 watt

une extraction (ventilateur de pc) et une intra passive

66cm de hauteur, longeur: 34 largeur: 24

 

7d0617.jpg

Maintenan mon problème c'est que je n'ai pa la place pour un ventilateur pour faire de vrais troncs, si vous avez une idée? ou trouver de petits ventilo? ya pa un autre moyen? quel solution vous me proposez

Mon autre problème c'est qu'avec le ventilateur de pc et le trou d'intraxion il y aura plus d'obscurité totale pour la floraison, comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien falloir que l'air circule car sinon tes plantes vont s'asphyxier rapidement

tu peux essayer de faire comme moi pour mon placard croissance qui est dans ma chambre (va voir mon jdc) j'ai tordu une gaine, ce qui fait que la lumiere passe beaucoups moins, mais l'air aussi passe beaucoups moins donc j'ai du l'enlever...

 

Ensuite pour les ventilo: tu prend un ventilo de pc et tu cherche un transfo qui puisse le faire marcher, par exemple un chargeur de telephone, regarde qu'en sortie il delivre pile poils autant de volts que ce que demande ton ventilo, et au moins autant (voir plus) d'amperes.

Si tu arrive a apporter de l'air d'une autre maniere, il existe des clapets de ventilation qui s'ouvrent des que le vent souffle et se ferment des qu'il y en a plus, ca peut etre pratique mais il FAUT renouveler l'air de ton espace (tas deja essayé de dormir la tete sous ta couverture de lit? c'est pas facile et les plantes c'est pareil pour elles)

 

par contre je prefere te prevenir avant, ne t'attend pas a pouvoir te faire une conso avec ce que tu obtiendra, tu est tres tres en dessous du minimum de chez minimum pour faire la floraison

 

peut etre 1g a fumer si t'as de la chance et la main verte

 

mais bon ca t'apprendra pour quand t'aura des sous tu saura faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils touriste, j'vai voir ce que je peux en faire,je vais me rachetter des lampes un peu plus puissantes.

Sinon j'espère quand même faire un ptit peu plus de 1gramme... Mais comme tu dis cette culture c'est plûtot un test pour plus tard et je compte sortir mes pieds dehors une fois qu'ils auront une bonne taille

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de ventilation c'est l'eclairage qui me fait réagir ????

tu n'as pas beaucoup de puissance, alors optimise là !!

une ampoule éclaire à 360° si deja tes plants ne recoivent que 30% de lumière (de pas grand chose) effectivement tu vas froler les 1gr.

tu devrais installer tes lampes dans l'autre sens (les voir de profil) réparties de chaque coté des murs.Un peu plus d'espace avec le plafond.

et surtout instal un réflecteur (maison ou acheter).

Si tu le fabriques toi meme utilise du myral ou couverture de survie (pas d'alu), mais surtout prends le meme soin a l'instaler qu'un pilote de voiture prend pour poser les écrans à vitre , sans bulle !!!

 

pour l'air :

pas confondre aération et ventillation.

ventilo de pc tres bien pour aération .

tu peux utiliser un ventilo à colonne ( https://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Ventilateur+a+colonne/org/3/t/1/5050832.htm ) pour créer du vent. De toute façon tu ne pourras pas faire pousser une foret mais 1 ou 2 plant.tu pourras facilement le glisser

 

bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi guy, c vraiment ce qu'il me faut le ventilateur colonne, jvai voir si je peux trouver ça, pour la lumière j'ai maintenant deux 20 watt à la place des 11 ce qui me fait deux 20 watt et 4 de 15, sinon pour la position des lampes j'avais pensé à ça avant mais c'était plus compliqué à faire et je pense que j'aurais eut du mal à faire passer les 6 lampes et ça faisait moin d'espace lumineux je me suis peut être trompé.

je vais ce weekend m'acheter une couverture de survie à decath.

esce que mon spectre lumineux est vraiment mauvais pour la floraison?, je voudrais quand même garder un ou deux plants à l'intérieur, jai vu des récoltes sous éco, pas mauvaises sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis allé m'acheter la couverture de survie et voila le résultat, c vrai que c'est bien mieu que de l'alu, en plus ça coute à peine 3 euros :

 

5a9d2e.jpg

avec cette lumière, de l'aération pas tout le temps(que quand je suis à la maison parce que ça fait trop de bruit), de l'engrais pour la floraison( un truc pour plante fleuries universel) et un peu plus de 40 cm disponible pour les plants, vous pensez que je peux arriver à quoi? ce seron deux pieds de Masterkush...entre avec et sans ventilation? esce que la différence est énorme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé de néons parce que j'avais déjas des douilles et des eco dans mon garage et alors j'me suis pas posé de questions, j'ai pris ça. En plus il me semble que les petits néons c'est pas très efficace et ça aurait sûrement couté plus cher.

 

Sinon, maintenant j'ai un problème c'est que quand je laisse mes lampes allumés 18 heures ça chauffe et surtout ça dégage une odeur pas top, quesce que vous me conseillez pour cette installation? - filtre à charbon? ça vaut peut être pas le coup, ça doit etre trop gros et il faudrai que je m'achette un nouvell extracteur..? Pa top..

- vous avez pas un difuseur pas cher qui masque les odeurs efficacement sans que ça sente le parfum à me conseiller?

- j'ai vu sur le forum des cultivateurs qui parlaient de mettre des feuilles de charbon sur l'extracteur..J'ai pas tout saisi.. Vous voyez de quoi je parle? Si oui, esceque c'est efficace et où ça se trouve?

merci de m'aider, j'atend vos réponses +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sALUT a toi

je pense que tu devrais vraiment lire des guides car la c est la limite de l absurde . faire une flo avec des eco mdr

au total tu a 100wtt de consommation electrique pour a peine 400 lumens d emis voit vraiment pas l interre quand je vois une lampe mg ou envirolite a 125wtt et qui delivre facile 10000lumens je me dis que tu devrai essayais la led de la telecommande

 

j aime une chose dans ton install

++++++++ une envie folle d avoir son jdc+++++++++

 

ce qui est cool mais dis toi bien que tes pied vont devenir tes bébé et ton devoir c est de leur donner tous ce dont elles ont besoins pour un parfait epanouissement

 

alors courage et sache que la santé de la plante ce joue sur

+la qualite de la lumiere

+l environnement(ventilo extracteur humidite)

+et l engrais

 

fais des effort et elles te recompenseront ca pousse vraiment pas grace a la magie lol

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.