canaje 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 voila jai un petit probleme jaurais besoin d'un gars ki si connaissent en electricité alors voila jai acheter un ventilo de pc et ce ventilo a 3 fil pour le racorder o transformateur ki na que 2 fil(un chargeur portable ) kel fil je doi brancher sachant kil i a 1 file jaune 1 fil rouge et 1 fil noir jai vraiment besoin de reponse svp et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gonzo 1 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 A mon avis tu branche le bleu et le vert, nan j'deconne, le jaune et le rouge doivent transporter le courant et le noir doit etre soit la masse soit le terre...Donc ce serai le jaune et le rouge...mais atten confirmation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 ouais canaje j'en sais rien désolé mais surtout ne test rien sans l'avis ( SURE ) d'un mec qui s'y connait ... y'a de quoi faire tout peter avec l electricité! c'est dangeureux Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky2002 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 Ouai salut j'ai eu le meme probleme pour le ventilo il faut que tu branche le fil rouge et le fil noir de toute facon c'est du 12V donc tu risque pas de rester coller. sinon va voir mon forum tu tape dans rechercher "ventilo de pc". tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaje 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2003 ouai sa pour etre dangereux c dangereux jai deja fe peeter les fusible de la baraque en branchant le ventilo d'un seche cheveux jaivais du couper la resistance alors la je prefere kon me dise kel fil brancher comme sa je sui sur de rien faire peter alors j'attend toujour vos conseil merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaje 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2003 ok mai tu c si un chargeur de portable c bon comme transfo ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
viv_les_splifs 3 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 Un chargeur de portable c bon si il a le meme voltage ke ton ventilo et kil supporte son amperage Les fils ya une norme : le rouge = la phase le noir = le neutre le jaune ( ou vert ou les 2) = la masse ou la terre pour toi faut branché le rouge et le noir Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaje 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2003 ok je v mettre tou sa dans un sucre c cool par contr les fil pour les brancher ya pas de + et de -? je pe brancher comme je ve sur le transfo Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistercool 0 Posté(e) octobre 21, 2003 Partager Posté(e) octobre 21, 2003 le rouge c le plu mai de tt facon tu peu tt tester la sa riske vraimen rien et tu peu meme toucher les files mai tamuse pa tro car g di NORMALEMEN sa riske rien. moi g fai pareil g recuperer un vieu chargeur de tel et g brancher 2 ventilo dessu!! le rouge c + et le noir c - cio Lien à poster Partager sur d’autres sites
psykoguedin 0 Posté(e) décembre 7, 2003 Partager Posté(e) décembre 7, 2003 en fait, s'il y a trois fils ds un et deux ds l'autre, c'est que le premier comporte une prise terre et pas le second. C'est donc celle ci que tu relie nulle part et tu branches les deux autres ensemble ( fils de meme couleur ensemble). Voili! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés