Temps de prise des boutures???


Messages recommandés

salut tout le monde,

j'ai fait des boutures il y a 2 semaines, elle sont sous une kit envirolite 2 ampoules 125W pendant 18heures jours.

la terre est bien humide, elle sont bien vertes et droites.

elle n'ont toujour pas fait de racines et par consequent elle ne pousse pas. comment ca se fait que mes boutures n'est toujours pas fait de racines??? faut il que je mette de l'engrais pour favorisé la prise???

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, c'est long le bouturage.En générale ça met bien 3 semaine a faire des racines avec cette méthode.As tu bien pensé a mettre de l'hormone de bouturage?

De toutes façon, tant qu'elle sont bien verte et bien droite ta pas de soucy a te faire, ça travaille :P

Dès que tu veras de nouvelle feuilles, cela voudra dire qu'il y a des racines :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai mis de l'hormone de bouturage, partout sauf a l'endroit de la coupe. ouais ba tu doit avoir raison mais je pensai que se serai plus rapide, c'est ma première culture donc je suis trop impatient.lol

et donc ca sert a rien de mettre de l'engrais pour le moment?? ca sert a quelquechose que je les mettent autant que ca sous ma lampe, 12 ne sufirai pas??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tes boutures sont en terre cela va prendre au moins 3 semaines pour voir apparaître des racines.

 

elle n'ont toujour pas fait de racines et par consequent elle ne pousse pas. comment ca se fait que mes boutures n'est toujours pas fait de racines??? faut il que je mette de l'engrais pour favorisé la prise???

 

Comment as tu fait pour vérifier leur développement sans risquer de détériorer les débuts de racines.

As-tu utilisé du Clonex ou de la poudre d'enracinement ?

Tu n'as pas besoin d'engraisser (EC=1) avant le développement des racines.

 

elle sont bien vertes et droites.

 

ca c'est nickel et c'est le plus important, pour le reste PATIENCE :-)

 

 

[edit] Wahouwww, j'arrive 2 post en retard avec ma connexion au débit plus que retro :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais mit de l'hormone de bouturage, et ok pour l'engrais pas de problemes. j'en metterai des que les racines serons la.

oui en fait on m'avais dit que pour regarder fallais légèrement tirer legerement une pousse et voir si ca resiste un peu.

ok je sais maintenant qu'il faut pas le faire.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assassin, ne jamais tirer sur une bouture pour verifier son enracinnement, si tu veux des racine plus vite, fait tes bouture en cube de laine de roche 2cm/2cm, les racines sorte un peu plus vite, ensuite tu repique en terre si tu veux.

technique:

faire tremper pendant 24h les cube dans une eau a 20° avec un ph de 5 et 50ml de complexe racinaire hesi pour 10l d'eau

faire clone comme a l'abitude (coupe 45°, clonex, recouper le bout de la tige puit planter dans le cube)

mettre sous serre a 24° et vaporiser 2 fois par jour

laisser sous serre jusqu'au rempotage (hydro ou terre)

les racines passe apres 8 a 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recouper le bout de la tige
en pratiquant comme cela tu diminues méchament l'efficacité du clonex qui agit de l'intérieur.

La bonne méthode est de couper les boutures, tremper dans le clonex,laisser absorber et mise en enracinnage.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FAUX la bouture boit par la coupure faite a 45° a 1 cm sous le dernier noeux les racine se develope au dessus de la coupe.le clonex BOUCHE la seule partie qui nourri la plante avant l'apparition des racines!!! donc d'abord le clonex ensuite et seulement en suite recouper le bout de la tige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

le clonex BOUCHE la seule partie qui nourri la plante avant l'apparition des racines

 

Faux ce que tu dit est valable pour l hormone en poudre...

 

 

 

Cordialement,

 

 

edit de plus si tu coupe la partie ou tu a mis le clonex ca sert à rien :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'utilise la technique en cube de LDR avec une mini serre

poudre d'hormone de bouturage

coupe après avoir appliqué l'hormone

température 21°c

apparition des racines au mieux après 8j

tx de réussite: 90%

Bye.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos reponde.

donc si je comprend bien, le clonex peu etre mis sur la coupure mais pas l'hormone de bouturage... ou est ce que je peu me procurer du clonex et de la laine de roche a pas trop cher??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos reponde.

donc si je comprend bien' date=' le clonex peu etre mis sur la coupure mais pas l'hormone de bouturage... [/quote']

 

Oui.

 

ou est ce que je peu me procurer du clonex et de la laine de roche a pas trop cher??

 

Dans un GrowShop :-D (sinon, :-? --> une commande ?)

ou demande à un horticulteur de ta région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son truc alors, mais j'insciste en te conseillant un test : coupe apres clonex et sans coupe avec clonex, et tu verra...cela fait 15 ans que je pratique de la sorte et j'ai remarquer un gain de une semaine, au meilleur. maintenant moi je donne, ensuite libre a tous de pendre ou de laisser...

 

Dr Bud ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité secrid

Ba moi 'ai des des avis partagé, le mieu tu trempes dans ton clonex sur 2cm puis tu trempe vite ta coupe en bizeau dans l'eau pour ( juste la pointe !!! ) pour diluer un peu le clonex, avec cette technique apparition des racines en 6 ou 7 jours dans mon cas sous serre et ldr ( la serre etant a 21° et mon taux d'humiditéà 82% voila bonen chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.