Hygrométrie ?


Messages recommandés

Je voulais juste savoir si c'est très important et si je dois surveiller le taux aussi scrupuleusement que le ph ou l'ec ? Est-ce indispensable ? :) à vous ... si quelqu'un peut développer un peu sur le sujet ca ne serait pas de refus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Question posée et repondu 2000fois mais bon

 

En croissance: entre 60% et 80% mais ca posse quand meme avec 30% mais la croissance est moins bonne!!

 

En flo: 45% en moyenne il faut surtout surveiller l hygro la nuit en fin de flo pour ne pas gacher la recolte avec un pourrissement des tetes!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'hygrometrie est important, il doit etre élevé en croissance (40%mini, 80% semble le taux optimale), assez faible en fin de flo si jai bien compris pour pas faire moisir les tetes, ca s'passe comme dans la nature a peu de choses pres!

 

pour faire monter l'hygrometrie dans ton placo, le meilleur moyen est le brumisateur a ultra-son, trouvable en growshop

 

sinon lis un peu les guides!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ! :) ! J'ai été chercher des thermo-hygromètre sur le net et le terme "hygromètre à cheveux" revient souvent, c'est un comme ça qu'il me faut ? plutot un digital ou à aiguilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais poser la memme question je cultuve dans un espace tres tres peu d'air y circule aucune ventilation temprature entre 20 et 25 degrees j'ai jamais controler l'ygrometrie et dans cette espace de culture j'ai toujours eut de tres mauvais resultats (beuh tres tres degeulasse)maintenant mon nouvel espace de culture et presque amenager il me reste plus que du mylar un thermo hygro et un ventilo a acheter apres mes plants demenage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cheveux jai jamais testé ca a lair fait pour, sinon jte conseil le tout simple a aiguille (moins cher en plus), le digital quand le taux d'hygrometrie est trop important ca le nik

 

en esperant t'avoir éclairé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cheveux jai jamais testé ca a lair fait pour, sinon jte conseil le tout simple a aiguille (moins cher en plus), le digital quand le taux d'hygrometrie est trop important ca le nik

 

en esperant t'avoir éclairé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en fout dla temperature des murs man, ce qu'on veut c la temperature a coté de tes plantes, thermo et hygro a placer au milieu des pots

oui y'en a qui font thermometre en mm tps, mais c pas terrible j'en ai un il me donne pas le meme taux que celui ki fait uniquement hygro.. assez space!

 

jte conseillerais une ptit hygrometre a aiguille (5euros) et un thermometre digital a sonde si possible ( 10euros )

 

jpense que c le must, apres jme rappel plus avoir vu des hygrometre digital avec sonde?? ca doit exister, a confirmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...