Somecanna 0 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Je voulais juste savoir si c'est très important et si je dois surveiller le taux aussi scrupuleusement que le ph ou l'ec ? Est-ce indispensable ? à vous ... si quelqu'un peut développer un peu sur le sujet ca ne serait pas de refus Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Salut Question posée et repondu 2000fois mais bon En croissance: entre 60% et 80% mais ca posse quand meme avec 30% mais la croissance est moins bonne!! En flo: 45% en moyenne il faut surtout surveiller l hygro la nuit en fin de flo pour ne pas gacher la recolte avec un pourrissement des tetes! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Salut, pensez à utiliser la recherche sur le forum pour retrouver des réponses déjà posées ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoky94 0 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 oui l'hygrometrie est important, il doit etre élevé en croissance (40%mini, 80% semble le taux optimale), assez faible en fin de flo si jai bien compris pour pas faire moisir les tetes, ca s'passe comme dans la nature a peu de choses pres! pour faire monter l'hygrometrie dans ton placo, le meilleur moyen est le brumisateur a ultra-son, trouvable en growshop sinon lis un peu les guides! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2006 merci pour les infos ! ! J'ai été chercher des thermo-hygromètre sur le net et le terme "hygromètre à cheveux" revient souvent, c'est un comme ça qu'il me faut ? plutot un digital ou à aiguilles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
canabreizh 0 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 je voulais poser la memme question je cultuve dans un espace tres tres peu d'air y circule aucune ventilation temprature entre 20 et 25 degrees j'ai jamais controler l'ygrometrie et dans cette espace de culture j'ai toujours eut de tres mauvais resultats (beuh tres tres degeulasse)maintenant mon nouvel espace de culture et presque amenager il me reste plus que du mylar un thermo hygro et un ventilo a acheter apres mes plants demenage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2006 Quelqu'un pourrait-il répondre ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoky94 0 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 a cheveux jai jamais testé ca a lair fait pour, sinon jte conseil le tout simple a aiguille (moins cher en plus), le digital quand le taux d'hygrometrie est trop important ca le nik en esperant t'avoir éclairé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoky94 0 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 a cheveux jai jamais testé ca a lair fait pour, sinon jte conseil le tout simple a aiguille (moins cher en plus), le digital quand le taux d'hygrometrie est trop important ca le nik en esperant t'avoir éclairé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 27, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2006 merci bien ! si quelqu'un a un avis différent n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 salut lol hygrometre a aiguille ou a cheveux c est le meme lol je te deconseille le digital perso l ecran est mort au bout d un mois a 80%/95% d humidité§ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2006 oki j'en prendrai donc un à aiguilles qui fait thermomètre en même temps je pense ! IL faut juste l'accrocher au mur du placard après comme un baromètre c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 Non il fait juste hygrometre! Et tu le place au millieu de ton micro climat tropical!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 28, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2006 D'accord je le mettrai au milieu des plants ! Il yen a qui font thermomètre en même temps non ? D'ailleurs le thermomètre , je le mets au mur ou pareil entre les plants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoky94 0 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 on s'en fout dla temperature des murs man, ce qu'on veut c la temperature a coté de tes plantes, thermo et hygro a placer au milieu des pots oui y'en a qui font thermometre en mm tps, mais c pas terrible j'en ai un il me donne pas le meme taux que celui ki fait uniquement hygro.. assez space! jte conseillerais une ptit hygrometre a aiguille (5euros) et un thermometre digital a sonde si possible ( 10euros ) jpense que c le must, apres jme rappel plus avoir vu des hygrometre digital avec sonde?? ca doit exister, a confirmer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2006 oki mais ca ne sera pas dans des pots mais dans de la laine de roche mais bon je suppose que c 'est pareil ! Ca va au niveau des prix c'est abordable merci pour les infos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 29, 2006 Partager Posté(e) mars 29, 2006 SALUT Et la temperature se prend a l ombre des feuilles! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Somecanna 0 Posté(e) mars 29, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2006 oki je m'en souviendrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedman8173 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut a tous kekun pe me dire kel taux d humidite conseiller pour culture en terre placard pendant croissance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut pour ça il y a les guides attend j éditerai je te mets un lien. guide le clmat a apprendre part coeur sinon je gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés