Etape apres germination.


Messages recommandés

Salut!Je venez de faire germer 2 graines, les germes faisaient à peu pres 2mm.Ensuite je les ai misent dans deux petit pots (1 par graine)avec du terreau et sous une mini serre maison et comme la semaine je ne suis pas la pour m' en occuper, j' ai demender à un pote de bien vouloir le faire.Lorsque je suis revenu, il m' a dit qu' ils n' étaient pas sortit, et qu' il ne les avais arrosé qu' une fois, vu le temps pourri qu' il y a eu, ils était tout le temp humide, et ils dormaient dehors.

Donc ma question est: Quel sont les conditions necessaire pour qu' ils se devellopent apres la germination? Faut-t-il du soleil? Quel est la periode d' arrosage ? Doit-il faire chaud? Peut-on les laisser dormir dehors?

J' attend vos réponses avec impatiente et je vous remerçient d'avance. Et PEACE !!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut warmano!!

Pour commencer as-tu planter les graines la germe vers le bas et a qu'elle profondeur???

Ensuite pour qu'elle sortent elles n'on pas besoin de beucoup de lumière seulment a partir du moment ou les "feuilles" s'écartent! Une température ambiante est favorable (18-20°C) car c'est sur que si tu as eu du 0°C ca n'a pas du les aider!

Voila je suis pas un expert de las vesgas hihi mais je tente d'aider les gens comme je peux ;-)

a slup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! merci pour tes conseils! ;-) Oui j' ai me la germe vers le bas et je les ai plantés à environ 1.5 - 2 cm de pronfondeur et apres j' ai recouvert le petit trou avec du terreau, sans tasser.Et pour la periode d' arrosage, il faut qu' il soit toujours humide non?Pour la lumiere je peux le mettre chez moi, même si il voi rarement la lumiere? Merci encore pour tes reponses! A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben niveau humidité une fois la germe en terre t'arrose a l'endroit ou tu la planté et puis faut réarosé une fois que c'est sec! par contre faigt attention a arrosé doucemment sinon tu va retourner toute la terre et donc ta graine avec!

Au niveau de la lumière il faut qu'elle en aie une fois sorti de terre sinon ela importe peu!

boncourage! amicalement pierrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

slt!2mm le germe?1.5 ou 2 cm de profondeur?....elles peuvent peut etre sortirent que 2 semaine aprés la mise en pot!c'est pas grave mais ça risque d'etre un peu long.pr larrosage il a pas besoin d'etre intensif,lorsque la terre est seche c'est suffisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.