yakaplanter 0 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 Salut à tous ! Cet aprem j ai jardiné un peu, j ai coupé un bon paquet de feuilles sous le grillage, que j ai entassé au pied de mon placos. Hop je passe l'aspi je ferme le placos. Et qu'est ce que je voie par terre en train de se dandiner? Un maudit ver de terre !!! Bon je les aime bien les ver de terre mais qu'est ce qu'il fait ici lui? J habite au 4è, il a pas pris l'ascenceur. Alors j vois pas tellement d'autres hypotheses. Mais ca sort d'ou les verre de terre, il est pas fourni avec le allmix quand même? Et si y en a un, doit y avoir ses potes quelques part. En plus j ai pas touché à la terre j ai coupé les feuilles, alors ca m'etonne qu'il squattait sur les feuilles. Ou alors je l'ai ramené de dehors, accorché à mes godasses. Enfin bref j y comprend rien. En tout cas j'espere pas que ca bouffe les racines ou j'en sais rien. Il etait blessé j'ai du marcher dessus, il saignait le machin. Je sais ma moquette est pas belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 Salut C est tres bon d avoir des ver de terre dans ton substrat! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
touriste 0 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 sinon tu le mange miam Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 salut yakaplanter ! je pense pas que tu ais patière a stresser pour ton vers ! Il tiens compagnie à tes racines ! Je pense pas que ça les endommage ! je suis au 4è moi aussi, j'utilise le All Mix pareil ... mais j'ai pas d'ascenceur ... lol par contre c'est vrai que la moquette ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 Les vers de terre sont nos amis !!! Maudit lombricodestructeur. Ils apportent des auxines via leurs déjections, et aèrent la terre. il ne vient pas de ton substrat, car celui-ci eststérilisé à la vapeur. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
costadelsol 0 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 ne te fait pas de soucis les lombric sont benefic pour notres substrat il oxygen la terre et se nourri de tous les dechets organique Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakaplanter 0 Posté(e) mars 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2006 Ah merci les gars vous me rassurez, les vers de terre sont nos amis. Du coup je regrette de l'avoir défoncé. Mais il était blessé, il souffrait le pauvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Un ver de terre blessé, ça se répare tout seul ,falait pas le défoncer, pauvre bête!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés