Réflecteur "parabolique" pour envirolite 125w flo.

Messages recommandés

Bonjour a tous et en particulier a tous les connaisseurs en mg!!

En demandant l'avis de GOR je me suis fabriqué un réflecteur pour envirolite a l'aide d'un abat-jour qui trainait dans mon placard!Pour l'instant je l'ai juste agrandi avec du papier blanc mais si il convient je le completerais par du mylar a l'interieur.

Voila je vous laisse des photos pour vous rendre compte.

7c4ddd.jpg

d793dc.jpg

Faudrait que t'essaie de le faire plus large,la largeur de ton placard si possible car c'est comme le dome 60cm,une fois collé aux plantes tu n'éclairera pas toute la surface donc élargit ça! ;-)

Bonjour à tous :-)

Les mg, çà fait réfléchir ;-) : ayant fait l'acquisition d'une mg 125 flo, je me pose aussi la question du réflecteur.

Comme je désir quelque chose de simple, bon marché, facile à bricoler, je m'oriente finalement, après avoir lu le superbe "Tout savoir sur les mg" de GOR vers une forme simple approximant un réflecteur hyperboloïde : un simple cône :-o tronqué en carton recouvert de mylar.

Le point crucial est celui de l'angle de réflection ou, ce qui reviens au même ici, du rapport entre le grand diamètre (ex: réflecteur de "600" mm) et le petit diamètre (coté fixation ampoule). Ceci est couplé à un problème secondaire de hauteur (de distance entre les deux) pour couvrir correctement la longueur de l'ampoule. (Désolé pour l'absence d'image)

Un angle de 45° doit a priori (et après simulation grossière avec OptGéo, voir "Logiciel pour conception de reflecteur en 2d") être le plus homogène. Mais je pense qu'avec une mg peu puissante il est est préférable de forcer un peu la focalisation en fermant un peu l'angle (genre 40°) pour gagner en pénétration en profondeur.

Voilà, j'en suis là de mes cogitations fumeuses...

Les commentaires/précisions pour faire avancer une intelligence collective à ce sujet sont les bienvenus :-)

Si on prend pour exemple l'angle choisie sur les réflecteurs multidouille envirolite,il est de 45 degrés,je pense que c'est le bon compromis entre profondeur de pénétration et espace couvert! ;-)

Bonjour Gor,

En effet, il semblerait au vue des photos (donc encore a "vista de naso") de ton 1000 mm, que l'angle dans ce cas la est très proche de 45°.

Est-ce que la profondeur de cette paraboloïde couvre bien toute la longueur de l'ampoule (une 200 W je crois) ?

Bonjour Gor' date='

En effet, il semblerait au vue des photos (donc encore a "vista de naso") de ton 1000 mm, que l'angle dans ce cas la est très proche de 45°.

Est-ce que la profondeur de cette paraboloïde couvre bien toute la longueur de l'ampoule (une 200 W je crois) ?

[/quote']

Pour la parabole non je pense pas que l'angle soit de 45 degrés,moi je parlai des réflecteurs multidouille!

Sinon,non que ce soit une 125 ou une 200W,elle dépasse toujours un peu de la parabole!

Je t'avais bien suivi, mais je ramenai l'attention sur le 1000 qui d'après tes test est de loin le plus éfficace.

Quand au dépassement des ampoules, je trouve cela assez étrange : est-ce que cela n'entraine pas une perte de lumière à l'horizontale (à l'extrémité) ?!

Quand au dépassement des ampoules, je trouve cela assez étrange : est-ce que cela n'entraine pas une perte de lumière à l'horizontale (à l'extrémité) ?!

à l'horizontale dans un réflecteur classique, l'ampoule ne dépasse pas et il est même conseillé de fermer le bout du réflecteur pour gagner un peu plus en intensité, après pour ce qui est du parabolique avec ampoule à la verticale je ne sais pas. En tout cas dans le parabolique 60 cm je ne pense pas qu'elle dépasse, après pour le plus gros modèle, seul Gor pourra te répondre....

Donc pour étre clair,dans le dome 60cm seul la 200W dépasse mais de pas beaucoup!

Ils ne faut pas oublié que les réflecteurs envirolite ont était fabriqué à l'époque ou seuls les MG 125W existait,ils sopnt donc tous fait sur mesure pour des MG 125W!

Pour ce qui est du parabolic 1000 mm,je confirme que ce soit une 125 ou 200W,l'ampoule dépasse du réflecteur par contre là c'est fait exprés puisque c'est le cas aussi avec la 125W!

Vue la longueur des pales du parabolic,il récupére bien toute la lumiére avant de la renvoyé,le peu d'ampoule qui dépasse est plutot bénéfique puisque ça renvoie une partie de la lumiére sur les cotés là avec une parabole plus fermé il n'y aurait pas grand chose!

Bref contrairement au dome 60cm,le parabolic 1000mm ne limite pas l'espace couvert à la forme du réflecteur mais est effectivement fait pour couvrir 1m² efficacement!

Gor toujours au top au niveau de l'enviro :P

Justement suis en train de réflechir pour me fabriquer un réflecteur parabolique homemade pour une enviro uk 200 watts afin de tenter une culture one ou two buds dans des pots de 15*15*20.

Taille de mon espace : 55cm de long * 47 cm de profondeur * 102 cm de haut. J'aimerai que le réflecteur couvre toute la partie de mon espace, à savoir 55cm * 47cm.

Je vais opter pour un de ces deux modèles :

9cffa.jpg

f70179.jpg

Dans les deux cas est-il préférable de laisser dépasser un peu l'ampoule en bas sachant que je n'ai pas un trés grand espace à couvrir et que les bords de mon réflecteur vont toucher les parois de mon espace ou est ce préférable de couvrir complétement l'envirolite ? Tout ca dans le but bien évidement de gagner un max en réflectivité et intensité de lumiére...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.