Comment éloigner les nuisibles?


Messages recommandés

Salut, la saison de l' extérieur étant arrivé pour moi, j' ai planté 10 plants de 15à40cm en pleine terre.
La semaine d après je retourne sur mon lieu de culture, et la suprise, tout défonsé pour des sangliés...enfin tout non, heuresement mais la moitier. Donc je voulais éviter que ca recommence, c' est pour ca que je fais appel a voitre aide: Comment éloigner ces nuisibles?
Merci
bonne journée.
20100

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour le conseil de la naphtaline, mais sais tu ou en trouver? Dans des magasins de jardinage?

Merci sp de t' occupé si gentiment de moi (lol) Je ferais attention. ;-)

d' autre conseils?

bonne soirée!

20100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois qu'à la base la naphtaline sert à faire fuire les mites des vêtements, je ne pense pas qu'il y en a en magasin de jardinage.

 

Sinon ce que tu peux aussi faire c'est mettre une bouteille d'eau coupée ou un cylindre quelconque, comme autour des jeunes arbres, pour éviter qu'ils ne se fassent bouffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, la naphtaline sert dans les placard à vètements pour éloigner les mites.Tu peux la trouver en grandes surfaces.

 

Tu peux également acheter du répulsif en coopérative agricole,hyper éfficace mais ça pue atrocement.

 

Un autre répulsif entièrement naturel : l odeur humaine.Un vieux T shirt bien puant de transpiration, ça le fait tip top.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

Un autre répulsif entièrement naturel : l odeur humaine.Un vieux T shirt bien puant de transpiration, ça le fait tip top.

 

énorme!et bon a savoir j'espere que les plantes n'ont pas d'odorat

 

dgieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un calçon c'est encore mieux, agrémente le de rats crevés à l'interrieur, c'est une technique vodoo qui consiste à repousser toutes formes de vie autour de tes pieds et qui t'apporteront richesse et grande puissance sexuelle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une technique vodoo qui consiste à repousser toutes formes de vie autour de tes pieds et qui t'apporteront richesse et grande puissance sexuelle !!!

 

Erff ... je voi pas le rappor ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a pas compris que c'est l'odeur humaine et pas une éventuelle puanteur qui repousse.

 

En fait ça marche pas, un sanglier ne part pas parceque ça sent l'humain, c'est du vécu, ils peuvent trés bien passer à coté de vous limite en s'marrant, c'est pas comme le renard

 

Oui et pour le répulsif pour chien ça marche 20 minutes, j'ai testé aussi, en fait le seuls trucs qui marchent sont les anti limaces mais c'est de l'attaque chimique (bien quelles arrivent à passer par l'intermédiaire des herbes autour, c'est pour ça qu'il vaut mieux tout tailler..)ainsi que les insecticides mais pour les grosses bestioles type sanglier nada c'est du costaux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut prevoir avent de planté.

Moi j ai aussi le meme problemme ( je suis en corse )

 

Mais le truque c'est que le sanglier passe toujour au meme endroit ( et oui lui aussi a ces petite abitude )

donc si vous voyez des trace, bien vomieu pas planté a proximiter

si non si c'est trop tard, avent la tombé de la nuite vous vous postez avec un fusile et vous lui mettait son conte :-) par ce que si il a désidait de bouffé vaux plante il le fera ! et rien poura le disuadé.

 

Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu l'on s'est mal compris, je n ai jamais dit que la naphtaline, le t shirt étaient fiable à 100%, jusque ça permet de repousser du gibier en maraude, en général ils évitent l homme, dites moi quand avez vous été suivi par un gibier lors de vos promenades ?

 

Enfin, à ma connaissance la seule façon 100% efficace de se préserver des dégats de gibier est de placer une cloture électrique avec un voltage canon, mais pas trop applicable à nos cultures commando, donc fautes de grives on se contentera de merles.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu l'on s'est mal compris, je n ai jamais dit que la naphtaline, le t shirt étaient fiable à 100%, jusque ça permet de repousser du gibier en maraude, en général ils évitent l homme, dites moi quand avez vous été suivi par un gibier lors de vos promenades ?

 

Enfin, à ma connaissance la seule façon 100% efficace de se préserver des dégats de gibier est de placer une cloture électrique avec un voltage canon, mais pas trop applicable à nos cultures commando, donc fautes de grives on se contentera de merles.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.