nmesis 1 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 Salut a tous!!!! voila j'ai en projet pour cette année de me fabriquer un placard maison special culture pour bouture ormis le prix que ca va me couter en plaque de contreplaquer et la visserie ( car je souhaite que ce soit entierement demontable )j'aurai besoin de votre avis sur la taille du placo et la lumiere ainsi que le systeme de renouvellement de l'air je mets mon petit shema sommaire mai c'est mieux que rien Donc en fait le compartiment de droite accueil les pieds mere, 2,3 je sais pas encore ensuite le compartiment de gauche contiendra les boutures enracinnée et prete a produire de belle tete et le compartiment du haut contiendra les bouture fraichement couper que je placerai en terre avec hormone de bouturage ou dans l'eau avec une pompe a air d'aquarium ( comme dans une explication sur ce super forum ) comme sur le shema je compte utiliser un kit 105w agrolite ( parait que sa marche pas mal )pour les pieds meres un kit de 250w hps pour les boutures, mais je sais pas si la lumiere sera suffisante pour faire de vrai grosse bud, j'ai une 600w hps grolux mai la j'me demande si ca fait pas trop justement alors la solution serai elle une 400w? pour les bouturette je les mettrais sous deux neons de 18w et de 120cm de large je compte bien sur recouvrir le tout de mylar couper et ajuster a chaque cote du placo. voila j'arrive pas trop a savoir combien de bouture je peu placer dans cette installation sachant que je vai en mettre chaque semaines jusqu'a ce que s'opere un roulement et que j'ai suffisament de weed pour une vie ( ptete pas quand meme quoi que!!! ) ps la profondeur que je souhaite c'est 70cm. merci de me lire Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 La 250 w pour la floraison, je trouve que ça fait limite, une 600w avec cool tube et extracteur serait beaucoup plus adapté. Une 400w pourrait faire l'affaire aussi, mais ne vise pas en dessous, ce serait dommage de construire un si beau systeme (si couteux) et de ne pas le rentabiliser à cause d'un éclairage insuffisant. Attend toi à avoir des problemes de chaleurs, surtout avec la hauteur assez faible que tu as prévue (125cm). Ton projet est interressant, ne néglige pas ces détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jung 3 Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Salut; tu peu aussi faire des pieds mere type bonzai que tu mettrai avec tes boutures, tu gagnerai pas mal de place une intra/extra et une lampe. Compte 32 pots en 15x15x20 en culture SOG ou SCROG variétée Indica vu la hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2006 Partager Posté(e) mars 27, 2006 Bonjour, Il y a deux soucis: -la hauteur et la longueur de ton placard, difficile a éclairer efficacement avec une seule source lumineuse (surtout une 250w) -quel extraction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés