Question sur le ph lors de la floraison

Messages recommandés

Lors de la floraison,faut'il se situer plus vers 7 que vers 6 ou il n'y a aucune importante ?

en règle générale on demande de se situer entre 5.8 et 6.8

mais lors de la floraison quèl ph est le plus approprié pour la croissance des fleurs ???

Invité smughler.jack

salut rift2056b

en fait ce n est pas 5.8 et 6.8 mais 5.5 et 6.5 ;-) et de plus c est la marge ou les nutriments nécéssare a notre plante sont le plus assimilable et ce en croissance ou en flo....

lors du passage en floraison les besions de la plante en différent nutriment change.

c'est bien pour cette raison que l'on modifie la composition des engrais !

je possède un tableau avec l'absorbssion des nutriments de la plante en fonction du PH !

Un magnifique tableau ou l'on peu voir que certain nutriment sont mieux absorbé lorsque le ph se situe vers 7 et d'autre vers 5 !

j'éssaye de me trouvé sur une bonne plage ( pour le ph)

un bon compromi étant 6.2 ( sur le tableau)afin que la plante puisse jouir de tou les nutriment en bonne proportion.

Je sais bien que entre 5.8 ou 5.5 comme tu dis et 6.8 est deja bien puisque j'ai toujours fait comme sa et que sa toujours bien marcher....

Mais, je me posait la question si mes plantes fleurirait mieu sur un ph plus approprié ?

( exemple : dans un extrème ? comme 6.8 ou 5.5 ? )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.