400 ou 600 hps ?

Messages recommandés

Salut les weedeurs, à votre avis dans un placos 80x80x200 avec un extracteur de 250 m2 et un intracteur sunon de 140 m2, j'ai le choix entre une 400 W hps cooltube ou une 600 hps cooltube .

Qu me conseillerez vous ? (placos dans une piece sans fenetre où la température ambiante est de 17 °

Merci d'avance ;-)

slt mec ! ben si ta le choix entre les 2 te pose pas de question prend la 600watt tu pourra que y gagné ! et en plus si il fait 17°c dan ta pièce plus l'éxtraction et l'intraction et puis en plus c'est un cool tube sa va le faire !

JAH BLESS

D'un autre côté une 400w te suffit pour ton espace, mais c'est clair qu'une 600W, ça pète plus! mais c'est plus difficile à gerer niveau chaleur (surtout en été..)surtout avec ton extracteur (j'ai le même que toi mais je l'utilise avec une 400W, mais une 600 cooltubé,ça va grave le faire !

@+

Salut Bébert !

Oui, 17°C la pièce, on avait compris.

Pièce sans fenêtre donc, pas de renouvellement de l'air optimal ?

A moins que t'ai une VMC ou que la pièce soit grande.

En tout cas, si t'as 17°C toute l'année, ça me semble effectivement jouable avec un 600W

Invité smughler.jack
En tout cas, si t'as 17°C toute l'année, ça me semble effectivement jouable avec un 600W

je dirais meme , ca me semble jouable.....de plus ca te feras un pour l hiver (dans ta piece a 17°;-))

Salut equin0x la piece n'est pas grande 1m60x1m50x250 et il n'y a ni fenetre ni aeration ni VCM mis a part que la porte ouverte donne sur l'appart donc je compte la laisser ouverte pour renouveler l'air mais j'ai tres peur qu'en été la température depasse les 17 dans la piece comment pourrais remedier a ca ?

Invité smughler.jack

pour la facture perso j ai 850 watt en flo et ca me cout 30/34 euro par donc....

et faut arreter de faire flipper les gens pour 20 ou 30 euro par mois c est a peine le prix d un forfait internet ....

"ont veut tout , tout de suite et gratuit...."

Ton placard est donc dans une pièce de moins de 4m2 .... sans ouverture ... il va faire 35-40° dedans ... et donc autant dans ton placo.

250m3 me semble bien léger pour une 600w.

On a pas tous les moyens de débourser 35 euros par mois en electricité. En tout cas moi j'ai 90*55cm(=0,5m², alors que 80*80=0,64m²) et j'ai une 250w et c'est largement suffisant.

J'viens d'aller voir le topic sur les HPS et il dit :

"La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface."

Je reconnais que je trouve ça faible 215w par m² mais de la à mettre 600w dans 0,64m²... niveau rendement investissement/électricité/récolte c'est peut être moins valable qu'une 400w. Vous imaginez combien de g/watt ça ferait 600w dans 80*80?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.