ovomaltine! 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 Salut a tous Voila je suis entrain de voir pour utiliser des capsules de CO2 (types "no mercy"). A travers les differents forum j'ai vu que les utilisateurs en étaient plutôt satisfaient. Mais tous faisaient la meme remarque : cela fait monter le pH. Effectivement en essayant je me suis appercu que cela faisait bien monter le pH (7.5 au lieu de mes 6 habituels sur un reservoir de 50L environ) Le pb est que je ne peut que rectifier après car je ne sais pas a l'avance à combien va monter mon pH. Et ces variations entrainent quelques pb pour les plantes (jaunissement des feuilles). Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour anticiper cela? Merci de vos reponses c'est super sympa! Tchuss Ovomaltine! Mon jdc - hydro 800w Lien à poster Partager sur d’autres sites
oloman 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 conseils pour les pillules no merci:::::abstients toi de les mettre. sa sert a rien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) mars 23, 2006 Partager Posté(e) mars 23, 2006 salut. Pour ma part, le ph n'augmente pas du tout, il reste tres stable meme avec les pilules. Je mets une pastille dans un reservoir de 90L, et tout va bien. A noter que j'utilise une pompe a air pour le brassage et l'oxygénation de la solution, peut etre que ça y fait? A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer59 0 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 je ne pense pas non plus que les pastilles soient la cause de tes variations de ph. quelle est ta solution????????? j ai eu le meme prob que j ai resolu avec des enzymes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroman88 1 Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 -Salut à tous, en effet les pillules de CO2 font monter le ph dans certains cas... car c'est une pillule pour 100 litres d'eau. -Celui qui a 90 litres aura son ph qui ne bouge pratiquement pas alors que ceux qui comme moi ont entre 35 et 40 litres auront le ph qui va monter à mort... -Solution: prendre une lame de cutter neuve et avec un petit marteau essayer de couper la pillule en 2 ou en 3... Celui qui dit que les pillules ne servent à rien a de la m...e dans les yeux!!! Avec un bon dosage, ces pillules raviront les plus pésimistes d'entre vous...:-o Super pieds, bien robuste, belles couleurs...etc... -Moi, depuis que j'ai compris que le dosage était très important, je vois mes petites chéries évoluer de jours en jours... A bon entendeur..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2006 Partager Posté(e) mars 26, 2006 Hydroman, tu devrais peut-être lire ceci avant de t'emporter : clic ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés