Jdc: première culture en hydro bac gt 205-->orange bud et euphoria


Messages recommandés

bonjour à tous!

je réalise ma première culture en hydro, et d'ailleurs ma première culture tout court. (je sais je n'ai pas commencé par le plus facile)

c'est pourquoi je poste ce sujet afin de suivre ma culture journalièrement et obtenir de votre part divers conseils.

voici quelques photos depuis le début, mais tout d'abord le matériel que j'utilise:

un placard (!!)

deux turbo néons 2X55watts

lampes duo mh hps 250 watts

extraction et intraction par deux sunons

bac hydro gros tank gt 205 i avec des ldr de 100

j'ai commencé le 5 mars, voici quelques photos, j'ai planté cinq graines en éspérant en avoir quatre au final, trois d'orange bud, deux d'euphoria (100% féminisées).

 

 

 

voici mon placard

e8a7f5.jpg

 

près deux jours sous les néons, j'ai été surpris du résultat, juste un arrosage à l'eau ils avaient déjà bien poussés!:supair:

 

 

33eb54.jpg

 

après quelques jours de plus, novice en la matière et ne voulant pas les cramer, j'ai rajouté un peu de solution "stimulatrice de racine"

 

8bb4f6.jpg

 

 

au bout d'une semaine, début des choses sérieuses: solution complète d'engrais ec 0,9 ph 5,5

 

 

 

 

1b8ca3.jpg

 

les racines sortent des ldr, c'est parti transplantation dans mon bac hydro ( au bout de treize jours, je me demande si je n'ai pas été trop rapide :s )ec 1,15 ph 5,5. pour l'arrosage, je suis parti en 15 mn on, 15 mn off pendant toute la durée du cycle de lumière, aucun signe de sur arrosage pour le moment.

 

29623.jpg

 

aujourd'hui, voilà ce que ça donne après 15 jours...

 

 

7a5f04.jpg

 

seul petit problème sur un deux de mes plants, deux d'euphoria, les feuilles flétrissent, malgré une bonne coloration. est ce que ça viendrai de la transplantion que j'ai faite il y a trois jours, de la différence de pied, pas assez de racines??moins de racines dépassaient des deux blocs quand je les ai transplantés...

 

9aa7bf.jpg

 

 

dites moi ce que vous en pensez et que vous pourrez me conseiller sur certains points!

bonne journée à tous!!:-(

et que de l'abus, pas d'excès!!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello,

 

bienvenue sur CannaWeed !

Tu as du bon matos, et l'air de t'être bien documenté, parfait :supair:

 

Pour ton problème de jeunes feuilles qui se courbent, peut être un élément déficient, continus normalement afin de voir l'évolution, surveille régulièrement ec et ph.

 

Sinon, ça tige pas mal, alors que tu es sous turbos-néons, justement réputés pour favoriser des plantes trapues !

 

Je te souhaite une excellente culture !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :supair:

 

Ton installe a l'air propre,bon matos..

Eh ben ca a l'air bien parti tout ca ! :lol:

 

Bonne continuation, je suivrai ton jdc

car je lance de l'euforia aussi..

 

A++ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue ce petit journal!!

 

voici quelques photos, prises hier et aujourd'hui.

j'ai replanté mon cinquième pied, et enlevé celui en moins bonne forme (cf photo, les feuilles sont jaunies, dû à des carences apparemment, mais les autres sont en excellente forme)

 

 

 

voilà mes quatre pieds!

e75f2e.jpg

 

 

da767c.jpg

 

 

je suis passé depuis peu en éclairage mh, du coup ça tige un peu moins mais ma température a augmenté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo prise aujourd'hui, je change l'eau du bac pour la première fois, les pieds n'ont pas tous la même taille, je pense que ça vient peut être d'un excès de ventilation...

on verra bien!

 

je me tâte à faire un palissage mais surement pas une taille (j'ai vraiment peur de gâcher :s)...

 

 

voilà donc une photo après un peu plus de vingt jours de pousse!

 

e96fc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ec est de 1,7 au bout de deux semaines

et mon ph est de 6

pour ma température, j'essaie d'ouvrir le maximum en journée quand les lampes sont allumées mais ça grimpe vite sans jamais dépasser 31,8degrès

t'as réussi à régler ton problème de température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frisete!

Sympa comme tout ton installe!

Faut vraiment que tu baisse ta temperature car ça empeche les plante de bien se develloper.. Regarde mon journal..

Sinon faut attention on apperçois la region ou tu vie.. certe c'est grand mais quand meme.. moins d'indice sur toi, mieu c'est! On ne sais jamais!

Tu as monter un grillage pour faire un srog?

Sinon bonne continuation! a suivre car c'est beau et vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite!

finalement j'ai retiré le grillage, car j'avais trop de différence de taille entre les pieds et pas assez de place pour placer les têtes à l'horizontal.

 

 

j'ai plutôt opté pour un petit palissage

 

2b51dd.jpg

 

 

une autre prise aujourd'hui

 

c3197e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

Félicitations il est bien ton jdc :-)

Tes bébés poussent super vite et ils ont l'air en excellente santé!!! Ton install est bien soignée, j'aime bien :-) ( Bé oué moi c'est + joe la bidouille! :lol: ) Si tu continues comme ça pas de doutes t'aura un bon résultat!

 

Bises à tes bébés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii pour vos encouragements ça me rassure!!;-)

 

je suis passé en flo depuis avant hier, mais une tite question concernant la hauteur de ma lampe par rapport à mes pieds!

quelle distance dois je laisser entre mes pieds et ma lampe de 250watts hps??

 

et malgré l'achat de graines 100% féminisées, je suis en train de me demander si un de mes pieds ne serait pas un mâle...car j'ai cru apercevoir un semblant de fleurs...

 

*croise les doigts*

 

voilà quelques photos pour donner un nouvel aperçu!!

 

8d5a9f.jpg

 

ece094.jpg

 

24aafe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frisette

alors la chapeau c est du bon tout ca travail soigne assez de connaissances et surtout du bon sens (c est le plus important)

ton journal est tres interessant surtout n ai pas peur de remettre tes mesures a chaque message car j ai pratiquement la meme configuration

t a fait le plus dur le matos va vite etre rentabilise

je suis ton jdc avec grande attention

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la distance!!

 

et pour les encouragements!

 

sinon pour mes mesures:

mon ec actuel est de 2

par contre en ce qui concerne toutes les autres mesures au préalable dans mon jdc, elles prenaient aussi en compte l'eau de ma ville qui est de 0,5...il faut donc retrancher!

ça veut dire qu'elles n'ont pas eu un maximum d'engrais, la prochaine récolte risque d'être encore plus rapide!

pour mon ph il est aux alentours de 6

 

voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises aujourd'hui!

ça fait maintenant 9 jours que mes plantes sont en flo, l'ec est à 2,1 et le ph 5,5 et stable.

 

 

j'avais peur que ce soit des mâles, mais apparemment ce sont bien des femelles!

 

je trouve que ça tige un peu...

 

il n'y a plus qu'à attendre!!en éspérant obtenir de bons résultats!

 

 

a38f82.jpg

 

 

7a1554.jpg

 

 

510c0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai laissé mes plantes pousser trop haut...

obligé de sacrifier une tête, elle touchait la lampe...

j'ai peur qu'elles y passent toutes...

 

 

voici les photos:

 

(si vous avez des conseils, je suis à l'écoute!merci!)

 

76fcc9.jpg

 

 

045ebc.jpg

 

 

1070fb.jpg

 

 

 

voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Ce qui t'arrive c'est ma hantise !

Mon pauvre.

Je n'ai pas encore commencé j'attend mes graine donc je suis pas super experimenté mais je dirais que tu les as trop laissées en croissance j'aurais fait 2 semaines voir 18/20 jours maxi et hop en flo !

Peut être aussi palisser bien plus tot.

Ce n'est qu'un avis perso de futur (2/3 jours) cultivateur !

 

Sinon je sais pas trop quoi te dire pour résoudre ca. Essaie de palisser mais je pense que ca va être chaud. En tous cas fait attention de pas péter les branches.

 

Tu pourais peut être essayer de les écarter toutes sur les cotés. Et tampis si elle se brêlent.

Ou aussi carrément les plaquées contre les murs et mettre un grillage au niveau des tétes pour les empecher d'aller vers la lampe !

Enfin je sais pas c'est peut-être con !

 

Bon courage. Ton placo est bien fait et bien carré et propre c'est nikel !

Je m'instale. Je veut voir la fin !

 

edit : peut être un grillage au niveau des tetes une sorte de scrog super haut ! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.