Système de goutte à goutte


Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de poser quelques pieds en forêt, équipés de ce genre de système:
Qu'en pensez vous? Le fait que l'eau coule constamment à un petit débit est-il génant pour nos plants? Pensez-vous qu'un arrosage comme celui-ci soit utile et efficace?
Merci pour vos réponses et conseils, @+++

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a qu a remplir une bouteille d eau tu la plante la tete la premiere dans la terre, comme ca ca diffuse de l eau dans la terre et y a pas besoin d arroser tout les jours. En tous cas ca fonctionne super bien avec les radis,lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je m'étais renseigné à ce sujet il y a quelques temps.

 

Tu peux trouver des systémes de goutte a goutte pour 2-3¤

C'est un 'bouchon vissable' avec le débit réglable par jour ...

 

Que tu peux trouver dans tout les bons magasins de jardinage.

 

 

Par contre, je me suis plutot penché sur un systéme plus discret : les "grains d'eau" que je trouve formidable

Ce sont des granules qui gonflent au contact de l'eau jusqua 400 fois leur poids et la rediffusent progressivement.

Ce qui fait que avec un sachet de 100 Grammes ( 5¤) tu retiends 40 litres d'eau :)

Et dés qu'il pleut sa regonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sogot,

moi j'ai teste le systeme dont tu parles et ca marche super bien. Le goutte a goutte c'est extra pour les plantes, un peu comme une perfusion. en + tu peux regler le debit du goutteur au fur et a mesure de la croissance de la plante.

j'avais aussi teste avant la bouteille d'eau a l'envers avec un trou dans le bouchon mais le probleme est qu'au debut ca va trop vite et quand la bouteille est a moitie vide (ou pleine selon les points de vue...) ca s'arrete.

voila mon avis...

a+

peg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regler le debit entre 1,5 cl et 1,5 litre par jour.

ca te laisse de la marge.

la vitesse 1 est la moins forte et plus tu montes plus c'est fort, jusqu'a 11 le maximum.

a+

peggy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.