Pilzi 0 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 (modifié) Bonjour à tous.Je vous expose mon problème.J'ai mis en germination et dès que mes graines seront prètes je les mettrais en pot (normal jusque la ^^).Mais quelle terre employée pour ma plante?Je n'ai qu'un terreau disponible chez moi,du terreau a germanium (apparement composée de tourbes donc bon concernant le taux du PH).Est ce que ce terreau convient???Je compte faire un trou dans le sol puis y mettre mon terreau ainsi que ma petite plante.Dois-je faire un melange de la terre du lieu avec le terreau?Puis-je y mettre des vers de terre :-?Au bout de combien de temps le compost d'ortie doit il etre mis???Enfin,est-ce que le terreau pur (donc non mélangé a autre chose) permet le fonctionnement du système de la bâche (creation des capillaires)???Merci d'avance,toute aide me sera fort prècieuse ^^ Modifié septembre 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 Salut, as-tu lu le guide de culture outdoor? Des réponses à tes question s'y trouvent. Pour les autres il existe des topics spécifiques. C'est trop facile de venir et poser ses questions en bloc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilzi 0 Posté(e) mars 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2006 Pas la peine d'être si agressif ^^.Pour information,ganja.rvolution,G regardé tous les guide mais j'ai trouvé que dalle...Je pose ma question ici en dernier recours,pas par flemme... Pourriez vous juste,tous ceux qui visionne ce post m'indiquer le melange de terre que vous faites personellement pour mettre en outdoor,et si vous creusez un trous dans al terre ou mettés en pot. Merci d'avance encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 Hey, excuse-moi d'avoir été plutôt agressif mais j'étais énervé par tous les gens qui débarquent et posent leurs questions d'un bloc sans avoir préalablement surfé sur le site. Pour ta première question, il y a plusieurs réponses, cela varie selon les gens. Moi je fais partir en pots avec du terreau puis les mets en pleine terre. En fait ça dépends pas mal de la qualité de ta terre. Si elle est mauvaise il vaut mieux enrichir le sol avant. Pour la question terre/pot, je te conseille la pleine terre. j'ai planté l'année dernière en pot et cela demande bien plus de travail. Tu dois beaucoup plus t'occuper de tes plantes, la terre sèche vite, il y a risque de réchauffement des racines... En pleine terre tes plantes sont beaucoup plus indépendantes, elles peuvent développer un bon réseau racinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés