Frequence d arrosage en systeme aéroponie

Messages recommandés

salut a tous les weedeurs

je voudrais savoir quel cycle de fonctionnement faut il prévoir pour mon systeme aéroponique

est-ce qu il faut que les racines soit arrosé en permanence ou est-ce qu il faut alterner arrosage et non-arrosage.

merci d avance

• 1 mois après ...

Salut manuweedeur

Pour une bonne fréquence d'arosage en aéroponie (culture que je pratique actuelement) on ma dit qu'on pouuvais faire 3min:one et 2min:off... Se qui permet une meilleur oxigénation des racine...

Mais moi perso je laisse tjs tourné. Si tu a une pompe puissante (genre 3000/litre/heur)alors tu aura une pluie fine au lieux d'un jet d'eau...

Voila bonne continuation a toi

en aero si tu as une petite pompe du style 1000L/h il est preferable de la laissser tourner en permanance

car ces pompes ne sont pas prévu pour etre éteinte et les fases de redemarrage-arret nuisent à la pompe et raccourcisse ça durée de vie

De plus l'oxygenation de plante et deja superieur à n'importe quelle autre système

Enfin l'eau qui tombe dans le bac crée des remous qui oxygéne l'eau avant quelle ne soit envoyé par le biais de ta pompe sur tes racines

Donc je sais pas si il devient réellement utile d'alterner le cycle de fonctionement de ta pompe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.