manuweedeur 0 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 salut a tous les weedeurs je voudrais savoir quel cycle de fonctionnement faut il prévoir pour mon systeme aéroponique est-ce qu il faut que les racines soit arrosé en permanence ou est-ce qu il faut alterner arrosage et non-arrosage. merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
noar-01 0 Posté(e) mai 4, 2006 Partager Posté(e) mai 4, 2006 salut, en aéroponie on arrose en permanence ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glop 0 Posté(e) mai 4, 2006 Partager Posté(e) mai 4, 2006 Salut manuweedeur Pour une bonne fréquence d'arosage en aéroponie (culture que je pratique actuelement) on ma dit qu'on pouuvais faire 3min:one et 2min:off... Se qui permet une meilleur oxigénation des racine... Mais moi perso je laisse tjs tourné. Si tu a une pompe puissante (genre 3000/litre/heur)alors tu aura une pluie fine au lieux d'un jet d'eau... Voila bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dewild310 0 Posté(e) mai 7, 2006 Partager Posté(e) mai 7, 2006 en aero si tu as une petite pompe du style 1000L/h il est preferable de la laissser tourner en permanance car ces pompes ne sont pas prévu pour etre éteinte et les fases de redemarrage-arret nuisent à la pompe et raccourcisse ça durée de vie De plus l'oxygenation de plante et deja superieur à n'importe quelle autre système Enfin l'eau qui tombe dans le bac crée des remous qui oxygéne l'eau avant quelle ne soit envoyé par le biais de ta pompe sur tes racines Donc je sais pas si il devient réellement utile d'alterner le cycle de fonctionement de ta pompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés